Graphique croisé dynamique - combiné

Bonjour,

J'ai jusqu'à maintenant toujours trouvé la réponse à mes questions Excel sur ce forum, je n'ai cette fois-ci pas su trouver mon bonheur, c'est pourquoi je vous sollicite directement.

J'aimerais créer un graphique croisé dynamique représentant la charge de travail d'un atelier par rapport à sa capacité. J'aimerais utiliser la fonction dynamique du graphique pour passer d'une vision annuelle à mensuelle, voir hebdo, en un simple clic.

Mon problème est le suivant : Si la charge se retrouve bien fractionnée quand je passe d'une vision annuelle à une vision mensuelle, ma capacité elle, reste inchangée, puisqu'elle ne depend pas du nombre de ligne d'apparition dans le tableau (du moins avec cette mise en forme).

J'aimerais donc que mes 2 données dans mon graphique (ma charge et ma capacité) s'adaptent à mon échelle de temps…

Idéalement j'aimerais éviter une solution dite "manuelle" à l'aide d'un bouton car je vais utiliser powerpivot pour traiter toutes mes données, et n'ayant pas un grand niveau sur excel je ne vois pas du tout comment faire…

Je reste cependant ouvert à toutes idées permettant de réaliser ce GCD.

Ci-joint un exemple simplifié de mon problème.

Merci par avance pour votre aide.

19rookie41.xlsx (22.02 Ko)

Bonjour

C'est plus un problème de logique que de représentation Excel

Tu as des charges ventilées par Mois et Référence donc la capacité ne doit pas être répétée pour chaque Référence si elle concerne le mois indépendamment des Références, de même pour l'année qui ne sert à rien si tout les mois ont une capacité et ont des données de Charge.

Dans le mesure ou la Référence ne figure pas dans le TCD/GCD une seule capacité par mois suffit sinon il faut une formule de répartition par Référence.

Rechercher des sujets similaires à "graphique croise dynamique combine"