| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2009 à 11:04 | charlyfanny | Probleme de macro avec fonction si | Re essaie cela si j'ai bien compris, ta macro se lancait a chaque fois que ta feuille change et donc il y avait toujours "ORGANISATION DES TRAVAUX:" dans la cellule il relancais donc sans fin "orga1" cordialement... |
| 18/02/2009 à 10:59 | charlyfanny | Probleme de macro avec fonction si | Re tu peux mettre ta macro en entier (if) ou sinon, essaie de réduire ton fichier en y laissant que ce qui concerne ton probleme cordialement... |
| 18/02/2009 à 10:29 | charlyfanny | Probleme de macro avec fonction si | Et si tu enlevais "else"? cordialement ps, pour info, tu peux aussi reduire ta macro comme cela: Sub orga1() Range("Feuil2!D3:F8").Copy Range("Feuil3!C45").Insert Shift:=xlDown Application.CutCopyMode = False End Sub... |
| 17/02/2009 à 23:49 | JEROMEG | Message de fermeture | Je me permet de m'infiltrer pour une remarque. JEROMEG; tu as eu des réponse concernant un autre fil, et depuis plus de nouvelle, il serait bien que tu répondes aux personnes qui t'on aidé ou de mettre "résolu" si c'est le cas. Il est plutot agacant pour les personnes qui cherchent des solutions de... |
| 17/02/2009 à 23:36 | agsous azzedine | INFORMATION sur un detail | Peut-etre peux tu repasser en azerty le temps de faire ces symboles en faisant "alt+maj". ps, je pense que ta question est posé au mauvais endroit, tu aurais peut-etre dut la poser dans les "divers". Cordialement... |
| 17/02/2009 à 12:10 | Glorfindel | Alarme si une cellule contient une valeur donnée?? | Je ne pense pas qur ce soit possible sans ouvrir excel mais il y a bien plus competant que moi en la matiere sur ce forum. Cependant on pourait imaginer de creer un tache sur windows qui ouvrirais ton fichier en arriere plan, executerais une macro qui verifierais tes dlc , se fermerais sans explicat... |
| 13/02/2009 à 14:59 | ericlbt | Macro pour modifier format d'une date | Regarde le fichier joint, si j'ai bien compris https://www.excel-pratique.com/~files/doc/WBMkDDATE.xls Cordialement... |
| 12/02/2009 à 16:04 | JEROMEG | Affichage / boite de dialogue | Re Apres reflexion j'ai modifié certaines choses, dans le cas ou tu veux envoyer le même mail a tout le monde, regarde ceci, tu n'auras qu'un mail a valider. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/T2DzxVazeOsolution_spa_en_attente_1_.xls Dis moi ce que tu en pense Bien sur c'est a améliorer Cordi... |
| 12/02/2009 à 14:14 | Yop | Recherche v dans un autre fichier | Un petit boulot en perspective, remplace les données confidentielle de ton fichier afin qu'il soit anonyme. Bosser sans fichier est difficile pour ceux qui desire t'aider, et puis une bonne solution adaptée vaut bien un peu de boulot cordialement... |
| 12/02/2009 à 13:52 | billanne | Somme si ??? | Essaie cela =SI((B2='2'!C2);C2+'2'!C2;"") Cordialement... |
| 12/02/2009 à 13:20 | JEROMEG | Affichage / boite de dialogue | Regarde ce fichier joint, j'avais commencé à bosser dessus. ça fonctionne même si tu rajoutes des dates. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/34U1YVazeOsolution_spa_en_attente_1_.xls Cordialement... |
| 11/02/2009 à 15:27 | JEROMEG | Affichage / boite de dialogue | Re je ne comprends pas ce que tu veux, quel action pour quel critere? edit, tu veux ouvrir tout les lien dont la cellule est a la date du jour... |
| 11/02/2009 à 14:29 | JEROMEG | Affichage / boite de dialogue | Re pas compris la question, explique ce que tu veux, ou mieux envoie un fichier exemple avec ce que tu veux faire Cordialement... |
| 11/02/2009 à 14:03 | JEROMEG | Affichage / boite de dialogue | Re j'avais mal lu ta question, voici le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZkN9mouverture_lien.xls Cordialement... |
| 11/02/2009 à 13:51 | Aulanh | Problème pour un comparatif trafic sur un cumul mensuel | Ce n'est pas très clair, je me permet de te conseiller de joindre ton fichier ou au moins un exemple avec le resultat que tu désire obtenir; cela ne peut que t'aider a avoir une réponse rapide et adaptée a la configuration de ton fichier. Bonne continuation... |
| 11/02/2009 à 13:42 | JEROMEG | Affichage / boite de dialogue | Sur ton dernier message, tu n'as même pas répondu, mets au moins "résolu" si c'est le cas En option, un "merci" n'est pas un luxe et encourage les personnes qui te donne de leur temps a continuer. Tu n'as apparemment pas suivi le conseil que certains t'on donner sur ton précédent message, a savoir l... |
| 11/02/2009 à 07:37 | JEROMEG | Lien dans Excel vers messagerie | Après avoir lu la charte, regarde ce fichier, peut-etre ta reponse https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ouverture_lien.xls Mets ton lien en Feuil1; A1 la date en A5 Cordialement... |
| 09/02/2009 à 09:18 | maguetlolo | Convertir le résultat d'une formule | Oups!...... Voila c'est fait, a force de ne pas voir grand monde le faire, les bonne habitudes se perdent. merci de me l'avoir rappelé. Cordialement... |
| 08/02/2009 à 21:13 | maguetlolo | Convertir le résultat d'une formule | C'est exactement cela, un grand merci Myta Cordialement... |
| 08/02/2009 à 16:50 | maguetlolo | Convertir le résultat d'une formule | Re, ok merci mais arette de dire que tu es en dessous du debutant en vba car cela voudrais dire que je suis encore plus bas que je le croyais.....tu viens de me sapper mon dimanche .................................................... cordialement... |
| 08/02/2009 à 15:25 | maguetlolo | Convertir le résultat d'une formule | Re Merci thibo, ca fonctionne tres bien mais ce n'est pas ce que je cherche. Pour ce coup ci il me faut une macro. Cependant je garde ta formule sous le coude car elle va me servir dans un autre dossier. merci de l'avoir soumis. Cordialement... |
| 08/02/2009 à 12:53 | maguetlolo | Convertir le résultat d'une formule | Myta c'est parfait. merci parcontre, j'ai un autre fichier un peu différent dans le principe, c'est pareil mais dans le résultat il y a des vides et il faudrais convertir sans tenir compte des "vides", l'exemple ci-joint illustre cela. autre différence, c'est noyé dans une série de macro et la colon... |
| 07/02/2009 à 23:33 | vcloclo1 | [Résolut] UserForm et date | Re voila en faisant une recherche sur le forum avec le mot calendar, je te laisse regarder, tu y trouveras ta reponse https://www.excel-pratique.com/forum/search.php?mode=results Cordialement... |
| 07/02/2009 à 23:27 | vcloclo1 | [Résolut] UserForm et date | Re je ne sait pas pourquoi, pas grave, voici l'extrait qui t'interesse, lorsque tu est dans ta fenetre vb, dans le module de l'userform, en haut tu as outils/controle supplementaire tu coche microsoft date and time pickers controle 6.0 (SP4) et tu pourras le rajouter a ton userform comme le reste j'... |
| 07/02/2009 à 23:09 | maguetlolo | Convertir le résultat d'une formule | Re: Voici un petit exemple, ca ne veut rien dire mais le principe du fichier originale est le meme.(sauf que ce ne sont pas des chiffre mais du texte, mais si ca pause un probleme j'en fait un autre) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/convertir_resultat.xls Cordialement... |
| 07/02/2009 à 22:29 | maguetlolo | Convertir le résultat d'une formule | Une petite question comme ca, est-il possible de convertir (données/convertir) le résultat d'une formule? car j'ai essayé et ca convertie la formule. et ce bien sur en laissant les formules (c'est a dire sans rusé en copiant /collant les valeurs) Cordialement... |
| 07/02/2009 à 21:42 | vcloclo1 | [Résolut] UserForm et date | Regarde le fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oi9Mcdate.xls C'est bien ce que tu veux? Dans ce cas, regarde ceci, ta reponse est expliquée en clair en plus d'autres infos qui te seront, je pense, tres utile. Cordialement... |
| 05/02/2009 à 19:21 | exass01 | Faire apparaite le signe + ou - sur une somme | Oui, tout a fait, sur ton fichier, sans rien y changer... |
| 05/02/2009 à 19:14 | exass01 | Faire apparaite le signe + ou - sur une somme | Re la demande l'aide du forum car je confirme, chez moi ca fonctionne et je ne vois pas ce qui peut clocher chez toi désolé cordialement... |
| 05/02/2009 à 19:04 | exass01 | Faire apparaite le signe + ou - sur une somme | Ohoh! peut-etre ai-je mal compris.... renvoie ton fichier en disant sur quelle cellule tu fait ton teste et ce que tu fait pour le passer a 36, que je puisse reproduire exactement ta manip. edit: regarde avant dans option calcul si la case "automatiquement" est coché. cordialement... |
| 05/02/2009 à 18:45 | maguetlolo | Remplacement formule par macro | C'est parfait, merci a toi Mon classeur est donc passer de 160mo a 235ko (super) il s'alourdit lorsque j'importe tous mes fichier texte mais bon il sert uniquement a remplir un tableau d'analyse et est fermé ensuite sans être enregistrer, donc c'est bon. cordialement... |
| 05/02/2009 à 15:07 | joel325 | Filigrane | Fait une recherche sur le forum avec le mot filigrane, peut-etre y trouveras tu des infos interressantes cordialement... |
| 04/02/2009 à 20:46 | exass01 | Faire apparaite le signe + ou - sur une somme | Message a effacer... |
| 04/02/2009 à 20:41 | exass01 | Faire apparaite le signe + ou - sur une somme | Re désolé, j'ai essayé sur la i18 et ca marche, lorsque le resultat est au dessus de 35, le resultat est rouge avec un + https://www.excel-pratique.com/~files/doc/p1ORLtest_1_.xls cordialement... |
| 04/02/2009 à 20:34 | exass01 | Faire apparaite le signe + ou - sur une somme | Tu as fait une erreur, je ne peux pas ouvrir ton fichier ok, maintenant c'est bon cordialement... |
| 04/02/2009 à 20:27 | exass01 | Faire apparaite le signe + ou - sur une somme | Non, je l'ai fait sur une cellule au hasard sur un de mes fichier sinon, envoie ton fichier que l'on regarde... |
| 04/02/2009 à 20:23 | exass01 | Faire apparaite le signe + ou - sur une somme | Re, j'ai tester, c'est bien ce que ca fait cordialement... |
| 04/02/2009 à 20:11 | exass01 | Faire apparaite le signe + ou - sur une somme | Essaie de mettre ; entre rouge] et [<36 comme cela: cordialement... |
| 04/02/2009 à 20:02 | maguetlolo | Remplacement formule par macro | Voici un probleme de taille. tout est expliqué dans le fichier joint, comme le dit le titre, je voudrais remplacer une formule complexe par une macro afin d'alleger et d'optimiser mon fichier qui est vraiment trop lourd. Je remercie d'avance celui ou ceux qui auront la patience de comprendre la form... |
| 04/02/2009 à 18:33 | joel325 | Insertion image | Fait une recherche sur le forum avec le mot "filigrane", tu y verras surement ta reponse cordialement... |
| 04/02/2009 à 18:30 | Fabrice69 | VBA - Boucle qui ne s'arrête pas | Re ou "echap" a+... |
| 04/02/2009 à 16:45 | Fabrice69 | VBA - Boucle qui ne s'arrête pas | Joint le fichier concerné (ou un fichier exemple sans données confidentielle) pour que l'on puisse te dire ou est l'erreur. cordialement... |
| 04/02/2009 à 16:36 | maguetlolo | Remplir un fichier de synthese d'autres fichier | Désolé pour le temps que je mets a répondre mais maladie et panne pc ont eu raison de moi. c'est parfais, merci a toi. je vais le copier dans un autre dossier, mais je devrais y arriver (j'arrive pas a les ecrire mais pour modifier ca commence a venir. encore merci Cordialement... |
| 04/02/2009 à 16:27 | McFly | Faire apparaitre/disparaitre des graphiques | Regarde le fichier joint, est ce ce que tu veux? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Afficher_graphique.xls cordialement... |
| 04/02/2009 à 16:05 | nsqualli | Creer un camembert avec VBA Excel | Essaie avec l'enregistreur de macro, je trouve ca bien pour ce genre de chose cordialement... |
| 19/01/2009 à 20:10 | maguetlolo | Remplir un fichier de synthese d'autres fichier | Voila j'ai un petit soucis Dans le fichier formulaire il y a un tableau qui est rempli automatiquement (les operateurs rentrent les données dans un userform) ce fichier n'est jamais enregistré. Le fichier synthese sert au magasinier et réuni tout les tableaux du fichier formulaire rempli par les dif... |
| 04/01/2009 à 18:53 | djez | Effacer une partie de cellule | Essai cette formule, cela devrais te convenir (seul probleme en cas de noms composés il te faudras mettre un point par exemple a la la place de l'espace) a moins que quelqu'un d'autre ai une solution cordialement... |
| 01/01/2009 à 23:02 | Sébastien | Meilleurs voeux | Je vous souhaite une bonne année, et une bonne santé. des voeux sans originalité, mais aprés-tout, y a t'il quelque chose de plus important......? Cordialement... |
| 18/12/2008 à 16:55 | maguetlolo | Archiver une feuille dans un nouveau classeur par mois | Un dernier message et je mets résolu j'ai trouvé la reponse a ma derniere question en cherchant sur google, je n'avais plus qu'a l'inserer dans mes codes: Merci Myta pour ton aide. Cordialement... |
| 18/12/2008 à 16:54 | maguetlolo | Archiver une feuille dans un nouveau classeur par mois | Un dernier message et je mets résolu j'ai trouvé la reponse a ma derniere question en cherchant sur google, je n'avais plus qu'a l'inserer dans mes codes: Merci Myta pour ton aide. Cordialement... |