Alarme si une cellule contient une valeur donnée??

Bonjour à tous.

Je cherche à savoir s'il est possible de mettre en place une fonction d'alarme (par email ou autre) liée à un classeur excel. Et si oui, alors j'aimerai évidemment savoir comment

Détails: j'ai un tableur qui reprend des dates de péremption dans un stock. Je voudrai être informé (sans avoir à ouvrir excel chaque jour) si cette date de péremption est dans moins de 30 jours. J'ai déjà mis en place une formule qui me permet de calculer le nombre de jours qui me séparent de la date de péremption enregistrée. J'ai également éditer une mise en forme conditionnelle qui me permet de visualiser facilement si mon produit expire dans moins de 30 jours. Mais j'aimerai également être averti le cas échéant(voir même recevoir le classeur en pièces jointes mais là ce serait vraiment du grand luxe...).Quelqu'un à une réponse?????

J'ai commencé a jeter un coup d'oeil sur la possibilité d'utiliser une macro et tout ce que j'ai trouvé à ce jour, ce serait en utilisant "lotus notes" que je ne sais pas utiliser (soit dit en passant, à ce jour je ne sais pas utiliser les macros non plus .

Bref, donc avant de me plonger dans le dédale obscur des macros et du business organizer, j'aimerai savoir si quelqu'un à un autre moyen plus simple (genre synchronisation excel/Outlook???ou autre...) de parvenir à mes fins, et sinon, et bien si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment faire avec les moyens compiqués qui peuvent exister...

Merci beaucoup, en espérant que quelqu'un se sentira l'âme de répondre et encore plus de trouver une solution

A+

Arno

Bonjour

je ne pense pas qur ce soit possible sans ouvrir excel mais il y a bien plus competant que moi en la matiere sur ce forum.

Cependant on pourait imaginer de creer un tache sur windows qui ouvrirais ton fichier en arriere plan, executerais une macro qui verifierais tes dlc , se fermerais sans explications si tout est ok et dans le cas contraire afficherais un message d'alerte suivant tes conditions. Bien sur a verifier cette possibilité par rapport a la situation, mais je pense que cela serais une idée.

dis moi ce que tu en pense et attendons l'avis des "pros" de ce site qui ont peut-etre une meilleur solution.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "alarme contient valeur donnee"