Membre dévoué

Dernière activité :07/05/2014 à 00:39
Version d'Excel :2003 FR, 2007 FR, 2010 FR
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par maguetlolo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2012 à 17:15maguetlolo Dépassement de capacité. trop de lignesBien!! ça a l'air de fonctionner (les deux). je verrais a l'utilisation mais apparemment c tout bon. Un grand merci a toi!...
26/07/2012 à 16:13maguetlolo Dépassement de capacité. trop de lignesJ'ai un soucis, je suis en train de reconstruire mes macro d'excel 2003 sur 2010 (ça va pas mal pour l'instant) mais j'ai tout de meme un souci. sur cette macro: j'ai un "dépassement de capacité" et de surligné. j'ai essayé de changer le type sur la déclaration; ca bloque aussi mais il me met tablea...
14/01/2012 à 23:13maguetlolo Adresse d'imprimante qui changeOui, ça me met le message d'imprimante non trouvé et des que je la ferme, ca imprime , bizarre... mais en mettant une condition: ça a l'air de fonctionner ( ça n'imprime vraiment qu'avec 2570)mais c'est quand même bizarroïde, enfin, je trouve. je l'essaierais au boulot pour voir. En attendant, il n'...
14/01/2012 à 22:26maguetlolo Adresse d'imprimante qui changeRe et merci pour vos réponses. j'ai réussi a faire l'impression en adaptant cette macro qui fonctionne. (n'étant pas au boulot, j'ai essayer chez moi.). Cependant j'ai changer le nom de l'imprimante (normalement c'est HP Photosmart 2570 series)et ça imprime quand même, peut-être que l'erreur viens d...
14/01/2012 à 20:20maguetlolo Adresse d'imprimante qui changeVoici mon problème. J'imprime par macro (toute simple enregistré avec excel) sur une imprimante du réseau qui s'apelle par exemple: imprabc. lorsque j'ai enregistré la macro, il m'a mis "imprimante imprabc sur ne02" jusque la pas de problème. Après un blocage, je me suis aperçu que le "ne02" se chan...
10/08/2010 à 17:12pass-pass Suivi de modification par macroRe: essai ça : Si tu pouvait envoyer un fichier avec les macro identique au tiens, ça permettrais de connaitre la configuration de ton fichier. Dans le fichier que tu as joint; la cellule E2 est une cellule fusionnée, tu devrais éviter, ce n'est pas conseillé. Cordialement...
10/08/2010 à 12:27pass-pass Suivi de modification par macroA première vu comme ça, pour ton erreur, tu as deux "if" mais un seul "end if", rétablie l'équilibre et tu ne devrait plus avoir cette erreur. Cordialement...
08/08/2010 à 11:29axelledu91Lecture seuleCette macro de Myta est a mettre dans "Thisworkbook' Cordialement...
07/08/2010 à 17:11BEURET ActiveCell.Offset ne fonctionne pasSans trop comprendre, essaie cela.....
30/07/2010 à 04:38achesneMacro valable pour tous classeurs ExcelNon, normalement il s'ouvre tout seul mais tu ne le voit pas car c'est un fichier cacher, tu le voit quand tu ouvre visual et c'est la que tu doit le modifier. normalement il se trouve dans xlstart. Cordialement...
28/07/2010 à 23:49achesneMacro valable pour tous classeurs ExcelBonjou, pour que tes macros soient dispo tout le temps, tu doit les enregistrer dans perso.xls qui est un classeur masqué pour y acceder, va dans visual (Alt+F11) et tu auras les macros de perso.xls. Si tu ne les trouve pas c'est que tu ne l'a pas encore creer, dans ton classeur excel fait enregistr...
27/07/2010 à 02:52daryl Bordure celluleIl te suffit de selectionner ta cellule puis Format;Mise en forme conditionnelle et de choisir ta bordure si "égal a dimanche" Cordialement...
29/06/2010 à 23:11maguetloloRapprochement date jour avec le mois et remplir tableauMerci nad, n'y aurais il pas moyen que ta macro ne s'execute que sur le mois concerner? car là, avec le nombre de cellule et la taille du tableaux original, ça va être trop long. la formule dans la macro ne me gêne pas du tout puisqu'on la remplace par des valeur, mais il faudrais faire le rapproche...
29/06/2010 à 22:46maguetloloRapprochement date jour avec le mois et remplir tableauMerci pour ta réponse, j'aurais dut le préciser mais je suis encore avec mes gros, gros classeurs et déja des centaines de formules, j'essaie de les remplacer par des macro au vu de la taille de ces derniers. Si tu avais une solution par macro? Cordialement...
29/06/2010 à 22:30maguetloloRapprochement date jour avec le mois et remplir tableauJe voudrais remplir un tableau par mois avec les données du jour. je m'explique, j'ai un classeur récapitulatif avec des résultats au mois, j'aimerais rajouter tous les jours les résultats d'un autre tableau qui lui est classé par jour. Dans le fichier joint (Feuil1), on est le 25 juin 2010 (date en...
29/06/2010 à 11:30xvauseNombre d'éléments égal à un caractère dans une colonneVoici une formule, nombre de "M" dans colonne A Cordialement...
29/06/2010 à 11:09maguetlolo Ouvrir fichier en boucleRe, Désolé si ce n'est pas assez interressant pour toi Si je demande c'est que j'ai essayé, mais je me suis mélangé les pinceaux et à chaque fois je rajoutait une ligne pour que ça bloque encore. donc j'ai demandé car je pensait que c'etais simple et que c'etait moi qui etait encore plus nul que je...
29/06/2010 à 10:15maguetlolo Ouvrir fichier en boucleEn fait le classeur B est un classeur qui ne change jamais, je l'ouvre, il execute sa procédure (environ 10 minutes) etabli un rapport, sauvegarde ce rapport et se ferme sans être enregistrer. C'est pour cela que je doit le fermer, en fait pour qu'il "s'initialise". En réel il s'execute tout seul vi...
29/06/2010 à 09:30maguetlolo Ouvrir fichier en boucleVoila, une demande un peu bizarre mais je pensait que ce serait simple, et ben non... J'ai fait un classeur qui importe des fichiers .txt, les traite, monte un rapport...etc... Pour avoir un historique, j'ai dans mes archives une centaine de fichiers .txt et je voudrais executé mon classeur donc une...
23/06/2010 à 21:11maguetlolo Remplir un tableau avec infos d'une listeRe: avec le "petit PC" déja : Macro Numero 01:28:00 Macro Tableau2 00:00:06 A tout à l'heure -- Mer Juin 23, 2010 9:22 pm -- Re: Et voici le résultat, la macro "Tableau" gagne sur la macro "Numéro" Tester sur 10 500 lignes Encore merci a vous pour le coup de main Cordialement...
23/06/2010 à 20:37AlberLien sur un classeur qu'on renommeAlber, pour répondre précisément à Amadéus, clique droit sur ton fichier, clique sur "propriété" et tu recopie la ligne "emplacement" , c'est juste ce qu'il te demande pour pouvoir t'aider. Cordialement...
23/06/2010 à 19:45maguetlolo Remplir un tableau avec infos d'une listeRe bonjour, J'ai peut-etre mal compris, j'ai réessayer et je confirme que les macros "Tableau" sont bien plus rapide que les macros "Numeros". Peut-etre est-ce parceque dans la macro "Numeros" il y a utilisation de formule et que j'ai essayer avec mon petit Pc portable qui n'a que les performances d...
23/06/2010 à 17:56maguetlolo Remplir un tableau avec infos d'une listeClaude en effet, la deuxième colonne "carré" est une erreur, désolé tu as eu raison de la supprimer. Tes deux macros sont très bien, cependant, la 1ere est la plus rapide (essai sur 10 000 lignes) Nad, ta macro fait également le boulot parfaitement mais est plus longue que celles de Claude (je me pe...
23/06/2010 à 07:46maguetlolo Remplir un tableau avec infos d'une listeUn grand merci pour vos réponses. il va falloir que je le test, mais j'ai un peu peur que ce soit un peu long par formule (plus de deux milles lignes à traiter)?. et n'y a t'il pas moyen que les Numéros s'inscrivent tout seul dans le tableau (juste une fois par numéro comme le fichier à Amadeus). En...
22/06/2010 à 21:35maguetlolo Remplir un tableau avec infos d'une listeVoila, encore un petit soucis. Je voudrais remplir un tableau en relevant des infos sur une liste de données. j'ai construit un fichier exemple avec des données lisibles pour faciliter le travail. Tout y est expliqué , en esperant que c'est assez clair et surtout possible! En vous remerciant grandem...
19/06/2010 à 21:36maguetlolo Graphique à plusieurs donnéesMerci a vous, cela me donne quelque idées, je suis encore un peu dans le flou mais je vais essayer de bosser en m'inspirant de vos idées. Je laisse un peu le sujet ouvert des fois que quelqu'un d'autre ai une idée différente ou complémentaire. encore merci, Cordialement...
19/06/2010 à 20:23maguetlolo Graphique à plusieurs donnéesVoila, j'ai besoin de cellule grises... En fait j'essai de mettre en place un rapport d'activité de journée J-1 afin de résumer l'activité, les erreurs commises ...etc.. Dans ce rapport il y aura entre autre, un graphique résumant les erreurs commises (erreur A, erreur B...) par rapport au nombre d'...
19/06/2010 à 00:05Stillalive Propriété locked de la classe RangeC'aurait été plus facile avec le fichier en question mais : je pense que c'est parce que ta feuille est vérouillée, la tu modifie la propriété des cellules mais ta macro plante car ta feuille est protégée. tu devrait déja: selerctionne toute la feuille, clique droit, format de cellule, protection, d...
21/04/2010 à 22:27ostara Problème avec recherchevSi tu peux joindre ton fichier en remplacant les données confidentielles s'il y en a, cela faciliteras les réponses Cordialement...
21/04/2010 à 22:22POANGELO Obliger l'activation de macro au demarrage d'un classeurMême si cela est possible (je ne sait plus ou, mais je l'ai deja vu), je pense que Math a raison. Voici dailleurs un classeur de boisgontier jacques qui fait ce dont il t'a parler. http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionAntiMacro.xls Cordialement...
21/04/2010 à 22:08faudouyFichier partagé anormalement enormeVoici un lien qui pourrait t'interresser http://support.microsoft.com/kb/930253/fr sinon, dans google en tapant "excel partagé taille" tu tombes sur pas mal de sujet traitant de ce qui semble être ton problème. en esperant que ça t'aideras Cordialement...
14/04/2010 à 20:39davidou Impossible de supprimer une colonne ds un tableau verrouilléPeux tu joindre le fichier, ce serat plus facile pour ceux qui souhaite te repondre Cordialement...
14/04/2010 à 12:16dubois Mon 1er UserForm, çà coinceOui, ok, j'avais oublié de modifier, mais ce fichier il te fait toujours planter ou pas? il veut pas me repondre non de non!...
14/04/2010 à 12:00dubois Mon 1er UserForm, çà coinceC'était le dernier fichier joint...
14/04/2010 à 11:43dubois Mon 1er UserForm, çà coinceUnload userform1 tout simplement au lieu de userform1 hide mais ce n'est pas ca qui bloque ton fichier as tu essayé de supprimer le bouton choix? lorsque je l'ai fait chez moi il n'y avait plus de probleme...
14/04/2010 à 11:16dubois Mon 1er UserForm, çà coinceBVonjour tout le monde, Chez moi, (excel 2003) j'ai été obligé de rajouter "sceenupdating = true" car bizarrement l'affichage restait bloqué. Pour le blocage sur l'activation de la page mutuelle, j'ai rempllacé le bouton choix par une form ("rectangle") en y affectant une macro pour ouvrir l'userfor...
14/04/2010 à 01:17maguetlolo Suppression lignes et colonnes d'un tableauVoici en fichier joint, un tableau de données, j'aimerais pouvoir supprimer tout les ligne et colonne dont le total est 0 (juste celle du tableau car il y auras d'autre données a coté et je ne veut pas les supprimer. A coté du tableau, j'ai donc mis le resultat souhaité. Merci a vous cordialement...
14/04/2010 à 00:14dubois Mon 1er UserForm, çà coinceBizarre le blocage, essaie celui-ci pour voir. Cordialement...
13/04/2010 à 21:42dubois Mon 1er UserForm, çà coinceJ'ai rajouté une petite ligne dans ton code la ou "tu ne savais pas quoi mettre", j'espers que c'était la ton probleme. Cordialement edit, je remet le fichier, ca bloque...
10/04/2010 à 21:12maguetlolo Comparaison nom shapes et valeur cellule pour couleurDésolé pour le temps de réponse et merci pour tout. Cordialement...
09/04/2010 à 16:34maguetlolo Comparaison nom shapes et valeur cellule pour couleurPar contre, j'avais commencé et presque trouvé, le code (basique!) que j'ai fait (colorc) fonctionne et color bien si le nom existe mais il ne tiens pas compte de mon 'if la cellule a coté contient 1" Pour mon info, pouvez vous me dire pourquoi? je joint le fichier Cordialement...
09/04/2010 à 15:08maguetlolo Comparaison nom shapes et valeur cellule pour couleurVoici mon petit soucis J'ai une feuille excel avec des formes automatiques (shapes) une colonne avec des noms et en face des 1 ou rien (par formule). Je voudrais parcourir tout les shapes et comparer leur nom avec les noms de la colonne, lorsque le nom du shape et la valeur de la cellule sont identi...
31/03/2010 à 09:12lolo89 Arrondir heureMerci a tous, c'est exactement ca. Cordialement...
26/03/2010 à 10:22maguetlolo Suppression de ligne suivant heureMerci à toi Claude, ça m'a l'air parfait. je te tiendrai au courant Cordialement...
26/03/2010 à 09:45piratman Macro pour Enregistrer/Charger la mise en formeNon, tu peux supprimer le module 2, j'ai oublié, désolé. si tu crée une page pour enregistrer ta mise en forme, et que tu ne la supprime pas avant, tu va avoir une erreur qui te dit que la page existe deja, apres tu peux en creer une autre achaque foix du style memoire1; memoire2 etc.... mais tu vas...
26/03/2010 à 00:27maguetlolo Suppression de ligne suivant heureRe oui, il n'y aurat peut-etre que les entêtes si le fichier texte importé tiens sur la premiere feuille je t'ai répondu mais je pense que je ne doit pas avoir compris ta question: Avec ABC21; ABC22;BCD21;BCD22, ça fait quatre feuilles maxi a traiter. (2 avec < à 06:00:00 ET 2 avec > à 22:00:0...
25/03/2010 à 23:20piratman Macro pour Enregistrer/Charger la mise en forme...
25/03/2010 à 22:49maguetlolo Suppression de ligne suivant heureOui c'est ça et : feuille ABC2: il y en a deux (ABC21 et ABC22) a savoir que ABC21 aura toujours des valeurs mais ABC22 peut-etre vide feuille BCD2: il y en a deux (BCD21 et BCD22) a savoir que BCD21 aura toujours des valeurs mais BCD22 peut-etre vide oui, il faut garder la ligne1 maguetlolo...
25/03/2010 à 12:23maguetlolo Suppression de ligne suivant heureRe: alors la macro pour supprimer toutes les ligne avant 06:00:00 se trouve sur toutes les feuilles dont le nom d'onglet commence par ABC2 , il y a ABC21 et ABC22. a savoir, c'est un fichier .txt que j'importe et s'il comporte plus de 65536 ligne, le reste se met sur ABC22. cette feuille est donc su...
25/03/2010 à 11:59bowexcelFoncition ExcelSi ça peut t'aider cordialement...