| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2009 à 02:15 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Merci pour tes début de réponse. le probléme c'est que j'ai plusieurs centaine de cellule sur plusieur pages, c'est pour cela que je voulais une macro, le nombre de formule qui va y avoir va me faire exploser le poids de mon fichier qui est déja assez gros. en temps normal, je ne suis pas contre les... |
| 13/05/2009 à 00:08 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Re bonsoir tout le monde Voici mon deuxieme probleme tout y est expliqué https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/lH26otableau_anomalie.xls merci a ceux qui pourrons m'aider Cordialement... |
| 12/05/2009 à 23:52 | maguetlolo | Combien de fois les nombres apparaissent ? | Voici un petit probleme a soumettre. J'ai une liste avec des N° d'article (colonne F de la Feuil1) j'ai un tableau a remplir en Feuil2 pour savoir combien d'article apparaissent 1;2;3;4 ou plus de 4 fois. -Le fichier original étant déja un gros bébé, j'aimerais si c'est possible avoir une macro pour... |
| 26/04/2009 à 00:11 | houshous | Macro | Regarde ce lien et suis les instructions cela te feras comprendre ce qu'est une macro et a quoi ça sert. https://www.excel-pratique.com/fr/vba Cordialement... |
| 25/04/2009 à 23:43 | houshous | Somme des cellules en couleurs différentes | Regarde cela: http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctioncouleurfond.htm et ensuite cela: (trouvé sur excel download) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/couleur.xls j'espers que ca va t'aller Cordialement... |
| 23/04/2009 à 23:52 | maguetlolo | Copier/coller avec couleur mais pas mfc | Un grand merci, ça fonctionne bien, malheureusement, ça me mets un défaut de mémoire insuffisante car c'est un gros fichier, je vais chercher une autre façon d'arriver a ce que je veux. En tout cas, je garde ta solution au chaud car elle me servira pour d'autre fichier. encore merci Cordialement... |
| 23/04/2009 à 23:46 | souri84 | Votre métier | Et bien, que de beau métiers!, Pour ma part, je suis un simple employé qui bosse dans la maintenance et qui n'y connait dailleur pas grand chose (aucune formation). Avant cela, j'ai fait pas mal de chose et entre autre, patissier, forgeron, vendeur en pret a porter, maitre chien (c'est la que j'etai... |
| 22/04/2009 à 00:34 | Sébastien | A méditer | Pour rire: plus sérieusement: Cordialement... |
| 21/04/2009 à 23:32 | maguetlolo | Copier/coller avec couleur mais pas mfc | Voila dans le classeur joint j'ai une feuille avec une mise en forme conditionnelle et une macro archiver, le probleme que j'ai c'est que j'aimerais archiver les couleur mais pas les mise en forme conditionnelle et je n'y arrive pas. Quelqu'un saurait-il comment modifier cette macro pour y arriver?... |
| 07/04/2009 à 21:37 | maguetlolo | Importer un fichier dont le nom est une date | Re voici les propriete de mon fichier (le chemin n'est pas le meme mais j'avais fait le changement avant) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichier_log.xls cordialement... |
| 07/04/2009 à 21:24 | maguetlolo | Supprimer ligne avec condition de date | Re autant pour moi, c'etais juste la formule qui ne designais pas la bonne cellule sur le fichier original. ca marche impecc merci a toi cordialement edit: merci demed, ca marche aussi mais la solution de félix est beaucoup plus rapide sur mon fichier de 10000 ligne... |
| 07/04/2009 à 21:16 | maguetlolo | Supprimer ligne avec condition de date | Merci pour ta reponse. petit probleme: ca m'efface tout cordialement... |
| 07/04/2009 à 21:03 | maguetlolo | Importer un fichier dont le nom est une date | Re ok, mais parcontre il me met fichier introuvable cordialement... |
| 07/04/2009 à 20:50 | maguetlolo | Supprimer ligne avec condition de date | Re tout le monde encore un probleme de date (un de mes nombreux point noir!) voici, dans ce fichier je voudrais supprimer les lignes qui ne sont pas compris dans une certaine plage le fichier serat plus parlant https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ligne_date.xls cordialement... |
| 07/04/2009 à 20:47 | maguetlolo | Importer un fichier dont le nom est une date | Demed, merci pour ta reponse facile?, si tu le dis a part cela, ta phrase, je la mets ou dans ma macro? cordialement... |
| 07/04/2009 à 18:25 | pat | Filtre et groupage dans feuilles protégéés | Pas moyen si tu ne deverouille pas (a moins que mais moi je n'en connait pas) le seule moyen a mon avis serais de faire tes manipulation par macro Cordialement... |
| 07/04/2009 à 18:20 | maguetlolo | Importer un fichier dont le nom est une date | Voila j'ai une macro pour importer un fichier texte et l'autre c'est l'entete pour importer un fichier dont le nom est la date du jour ce que je voudrais c'est incorporer la deuxieme a la premiere mais pas moyen, je n'y arrive pas. quelqu'un saurait il? (fichier a importer: 20090406.log ( today-1) c... |
| 07/04/2009 à 18:10 | JulienB | Changer la couleur de la cellule active | Alors losque tu es sur ton fichier excel; tu fait Alt et F11 (en même temps) a gauche tu voit le nom de tes feuilles, si tu ne l'as pas tu vas dans Affichage et tu clique sur explorateur de projet. ensuite tu double clique dans ta fenêtre sur le nom de ta feuille. sur ta page principale (code) tu co... |
| 07/04/2009 à 17:34 | kheuch | Concater plusieurs lignes | N'oublie pas que tu es le seul a connaitre ton fichier et que pour les autres c'est du "chinois" peux-tu en Feuil2, convertir toi-meme l'extrait de la Feuil1 afin de savoir exactement le résultat a obtenir? Pour l'instant je ne comprends pas trop ou est la bonne réponse (plusiseur reponses par quest... |
| 06/04/2009 à 18:56 | Lililounette | Protéger un classeur qui contient des formules ? | Re et la deuxieme solution de mon precedent message, ne te convient pas non plus? sinon, peux tu envoyer ton fichier? Cordialement... |
| 06/04/2009 à 18:49 | Marky93 | Tester si fichier existe avant de | Peux tu envoyer un fichier exemple? cordialement... |
| 06/04/2009 à 18:47 | JulienB | Changer la couleur de la cellule active | Le mettre par defaut, je ne sait pas mais par cellule, lorsque tu click droite sur la cellule et que tu fait format de cellule/bordure, tu peux appliquer une bordure en couleur Cordialement... |
| 06/04/2009 à 18:32 | Lililounette | Protéger un classeur qui contient des formules ? | Pour proteger/deproteger par macro c'est cela: pour proteger certaine cellule et pas d'autre, tu selectionne tes cellule a ne pas proteger et click droit/format de cellule/decoche verouiller. ensuite tu protege ta feuille et celle ci ne seront pas verouillée cordialement... |
| 31/03/2009 à 07:46 | micpid | Liste deroulante | Désolé mais sans plus de précision, difficile dete repondre. sinon, envoie ton fichier afin que l'on essaie de voir (format2003) Cordialement... |
| 30/03/2009 à 23:13 | billanne | Macro récalcitrante, que faire ? | Bizarre, ca marche impeccable chez moi, peux tu joindre ton fichier pour voir? cordialement... |
| 30/03/2009 à 12:54 | AdrienHeiser | Touches de racourcis | Re dans ta macro, seule une phrase est necessaire pour le reste, tu peux aussi mettre un bouton et lui affecter cette macro. pour la colonne A: si tes cellules selectionnées changent et que tu veux par exemple selectionner les cellules pleine, tu peut aussi mais la fait un fichier exemple en y expli... |
| 30/03/2009 à 12:30 | AdrienHeiser | Touches de racourcis | Re essai, c'est une facon de progresser, ensuite envoie ta macro et on te la mettra "en forme" car avec l'enregistreur c'est du "brut". Cordialement... |
| 30/03/2009 à 12:12 | eliot raymond | Cellule noir forcée | Re essaie ceci a mettre dans le module de ta feuille cordialement... |
| 30/03/2009 à 11:42 | mounier | Formules Excel | Envoie un petit fichier exemple et tu ne tarderas surement pas a avoir une reponse adaptée Cordialement... |
| 30/03/2009 à 11:39 | AdrienHeiser | Touches de racourcis | Tu peux le faire avec l'enregistreur de macro et lui assigner une touche de raccourci Cordialement... |
| 30/03/2009 à 11:35 | eliot raymond | Cellule noir forcée | J'ai du mal a comprendre le sens de ta question cependant pour la 2 par exemple, tu peux mettre une mise en forme conditionnelle qui dirait que si valeur différente de rien, couleur de police a "noir" ainsi on ne pourrat pas la changer Cordialement... |
| 29/03/2009 à 22:57 | alric.raymond | Execution d'une macro suivant condition | Re tu as du oublier de mettre le petit Do au début Cordialement... |
| 29/03/2009 à 22:53 | alric.raymond | Modif dans une cellule | Re Ou une solution par macro a mettre dans le module de ta feuille Cordialement V_elbie : cette fois ci c'est moi le plus lent... |
| 29/03/2009 à 22:09 | AdrienHeiser | Supprimer les doublons | As tu pensé a faire une recherche sur le forum avec le mot doublons il y a des chance que tu trouve ton bonheur Cordialement... |
| 29/03/2009 à 22:03 | alric.raymond | Execution d'une macro suivant condition | Essaie ceci Cordialement ps remet ton fichier sur ce fil pour que tout le monde comprenne... |
| 29/03/2009 à 21:47 | mat1817 | Calculer nbre valeurs différentes | Combien de fois 1 dans la colonne F Cordialement... |
| 29/03/2009 à 21:38 | alric.raymond | Modif dans une cellule | En mettant cette formule dans B5 si j'ai compris ce que tu voulais faire Cordialement... |
| 28/03/2009 à 07:30 | micpid | Liste deroulante | Quelle est la plage que tu veux avoir dans ta liste? Cordialement... |
| 27/03/2009 à 14:56 | bray | Faire le sommaire de plusieurs tableau | =SOMME(Feuil1:Feuil12!A2) Fait la somme de toutes les cellules "A2" des feuilles 1 A 12. Cordialement... |
| 27/03/2009 à 14:45 | ptkntz | Incompatibilite d'une macro d'une version Excel à une autre v | C'est vague, quel est le message d'erreur, que fait ta macro?.......... Je pense qu'il serait bien que tu nous envoie ton fichier, tu auras plus de chance d'avoir une reponse. Cordialement... |
| 27/03/2009 à 14:36 | Fabrice69 | Erreurs sur des liaisons à l'ouverture du fichier | Avant de mettre en oeuvre le conseil d'Amadéus, tu peux peut-etre aller dans option/vérification des erreurs, cocher toutes les cases et aller voir sur ton fichier si tu as une valeur d'erreur ou si tu n'as pas une cellule avec un petit triangle vert dans le coin. Avec de la chance, tu trouveras que... |
| 27/03/2009 à 07:35 | Fabrice69 | Erreurs sur des liaisons à l'ouverture du fichier | Petite suggestion comme ca, as tu pensé à regarder toutes tes formules voir si une ne fait pas référence a un autre classeur ou peut-etre qu'un des autres fichier a été modifié et que excel ne trouve plus ce qu'il est sensé chercher (peut-etre même un classeur qui a changé de nom ou une cellule qui... |
| 26/03/2009 à 15:14 | leyaz2506 | Plusieurs conditions | Essaie cela Cordialement... |
| 26/03/2009 à 07:12 | cfn3cfn | Sommeprod | Cela peux arriver si tu as supprimer des cellule entre temps, si c'est le cas, il faut remettre le nom des cellule dans les formules. Cordialement... |
| 24/03/2009 à 15:08 | benjaminlet | Ouvrir une note à partir d'une cellule | Peux tu envoyer un fichier avec des explications? Cordialement... |
| 24/03/2009 à 15:04 | Michelsautelet | Accès à une cellule | Voici une solution par macro: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cellule_vide.xls Cordialement... |
| 22/03/2009 à 20:46 | sguene | Incrémentation date | Regarde ce fichier incrémente la date du jour des que tu remplis une cellule en colonne B https://www.excel-pratique.com/~files/doc/x9NkJdate_du_jour.xls Avec une macro de Myta Cordialement... |
| 22/03/2009 à 20:34 | maguetlolo | Si valeur cellule différent d'aujourdhui | Merci a toi, c'est parfait Cordialement... |
| 22/03/2009 à 15:48 | maguetlolo | Si valeur cellule différent d'aujourdhui | Voila dans mon fichier, jaimerais mettre en place une macro qui vérifie certaine chose. dans le fichier joint, je selectionne la derniere ligne occupée de la colonne A Feuil1. je vérifie que ce ne soit pas la cellule "A100" et si cest celle la, je mets une phrase en cellule "A1" Feuil2. jusque la ca... |
| 22/03/2009 à 13:04 | tiesto | Version | Regarde cela si ça peut t'aider Cordialement... |