Formules Excel

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation un peu avancée d'excel, j'ai besoin de votre aide :

J'ai 2 feuilles et je voudrait que certaines cellules de l'une des 2 feuilles se recopient sur l'autre feuille sous condition :

Sur la première feuille le nom et prénom, une date, une réponse, ...

Je voudrait par exemple recopier le nom, prénom, la date si la réponse contenue dans la colonne réponse est validation.

J'ai essayé de chercher dans des tutoriels mais je n'ai rien compris.

Merci d'avance de votre aide.

Salut mounier, et bienvenue sur le forum !

Je pense que tu cherches à utiliser des formules conditionnelles. Peux tu joindre ton fichier afin que l'on comprenne mieux la question s'il te plait ? Merci !

Bonjour

envoie un petit fichier exemple et tu ne tarderas surement pas a avoir une reponse adaptée

Cordialement

9excel.xlsx (16.34 Ko)

Je t'ai fais un petit test avec un Tableau croisé dynamique. Dis moi si ça te convient

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YKC5Ktest1.xls

Dans la feuil1, tu as la liste des noms, prénoms, dates et réponses.

Dans la feuil2, tu as le TCD. Tu filtres les réponses OUI, et s'affichent alors les noms et prénoms, ainsi que les dates.

On peut le faire avec des formules conditionnelles (genre : =si(D2="OUI";A2;""), mais tu aura des lignes vides (à chaque fois que la réponse sera NON. Alors qu'avec le TCD, tu n'aura pas de blanc !

1°- Je n'ai pas lu la charte du forum, mounier, mais tu nous donnes là des données qui semblent confidentielles. Je pense que tu devrais supprimer ton fichier, et le remplacer par un fichier avec des noms bidons, à moins que ce ne soit déjà le cas.

2°- Je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec ce tableau, peux tu nous expliquer excatement de quoi il s'agit ?

Bonjour mounier, le forum,

Ton fichier en retour avec la formule à adaptter à tes besoins.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/iypY8Liste_D_attente_mars2009.xls_nouvelle_version.zip

Cdlt,