Formules Excel

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation un peu avancée d'excel, j'ai besoin de votre aide :

J'ai 2 feuilles et je voudrait que certaines cellules de l'une des 2 feuilles se recopient sur l'autre feuille sous condition :

Sur la première feuille le nom et prénom, une date, une réponse, ...

Je voudrait par exemple recopier le nom, prénom, la date si la réponse contenue dans la colonne réponse est validation.

J'ai essayé de chercher dans des tutoriels mais je n'ai rien compris.

Merci d'avance de votre aide.

Salut mounier, et bienvenue sur le forum !

Je pense que tu cherches à utiliser des formules conditionnelles. Peux tu joindre ton fichier afin que l'on comprenne mieux la question s'il te plait ? Merci !

Bonjour

envoie un petit fichier exemple et tu ne tarderas surement pas a avoir une reponse adaptée

Cordialement

9excel.xlsx (16.34 Ko)

Je t'ai fais un petit test avec un Tableau croisé dynamique. Dis moi si ça te convient

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YKC5Ktest1.xls

Dans la feuil1, tu as la liste des noms, prénoms, dates et réponses.

Dans la feuil2, tu as le TCD. Tu filtres les réponses OUI, et s'affichent alors les noms et prénoms, ainsi que les dates.

On peut le faire avec des formules conditionnelles (genre : =si(D2="OUI";A2;""), mais tu aura des lignes vides (à chaque fois que la réponse sera NON. Alors qu'avec le TCD, tu n'aura pas de blanc !

1°- Je n'ai pas lu la charte du forum, mounier, mais tu nous donnes là des données qui semblent confidentielles. Je pense que tu devrais supprimer ton fichier, et le remplacer par un fichier avec des noms bidons, à moins que ce ne soit déjà le cas.

2°- Je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec ce tableau, peux tu nous expliquer excatement de quoi il s'agit ?

Bonjour mounier, le forum,

Ton fichier en retour avec la formule à adaptter à tes besoins.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/iypY8Liste_D_attente_mars2009.xls_nouvelle_version.zip

Cdlt,

Merci beaucoup, je vois la logique.

Les noms sont bidons.

Re,

mounier si tu es satisfait des réponses, n'oublie pas de marquer le fil comme résolu

Cdlt,

Edité Merci mounier

billanne a écrit :

Bonjour mounier, le forum,

Ton fichier en retour avec la formule à adaptter à tes besoins.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/iypY8Liste_D_attente_mars2009.xls_nouvelle_version.zip

Cdlt,

Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure des solutions, car dans le cas où la condition n'est pas remplie, la ligne reste vide. Hors, la condition ne sera pas toujours rempli, et le tableau va donc comporter des lignes vides. Je dis une connerie ou pas ?

Bonjour chatnet,

chatnet a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure des solutions, car dans le cas où la condition n'est pas remplie, la ligne reste vide. Hors, la condition ne sera pas toujours rempli, et le tableau va donc comporter des lignes vides. Je dis une connerie ou pas ?

On ne dis jamais de c... ,on s'informe.

Tu n'a pas totalement tors, ci ce n'est que la formule, comme l'a demandé mounier n'est pas utilisée sur la ligne mais sur certaines cellules. J'imagine que le reste est renseigné manuellement ou à défaut avec =feuil1!C10 par exemple. A mounier de voir.

Cdlt,

Bonsoir

Pourquoi avoir passé ton fil en RESOLU puisque la réponse ne te convient pas ?

Tu devrais indiquer les réponses que tu attends aux endroits où ils doivent être ; on y verrait plus clair.

A te relire

Amicalement

Nad

Re, Nad-Dan,

Nad-Dan a écrit :

Bonsoir

Pourquoi avoir passé ton fil en RESOLU puisque la réponse ne te convient pas ?

A te relire

Amicalement

Nad

Je pense qu'il y a confusion Nad, ce n'est pas chatnet qui a ouvert mais mounier.

Cdlt,

Re

OK - je croyais que c'était l'auteur du message.

A priori, il était donc satisfait de la réponse.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "formules"