Ouvrir une note à partir d'une cellule

Bonjour à tous,

Après avoir créer ma base de données sous excel, j'ai créer ce que l'on peut appeler un "agenda informatique". Pour le mettre au point, il faudrait que lorsque je click sur une cellule, une page de type word ou bloc-note s'ouvre et que l'on puisse y rajouter des information au fur et à mesure.

Ensuite il faudrait que cette actio s'effectue pour toutes les cellules de la colonne.

Description physique :

Colonne A nommée nom client colonne B nommée information client. Lorsque que mon téléprospecteur click sur information client un document s'ouvre et il peut y insérer les informations qu'il souhaite.

Si quelqu'un a une idée, MERCI.

Ben

Bonjour

peux tu envoyer un fichier avec des explications?

Cordialement

Bonjour

Les commentaires de cellules font cela très bien, ils se visualisent automatiquement en sélectionnant la cellule et s'ouvrent avec un double click.

Ex tu veux les mettres en colonne B, champ B2:B1000

En A2, click droit et "Insérer un commentaire"

Tu Tapes (Pourquoi pas?) Commentaires, puis tu copies cette cellule , tu sélectionnes B2:B1000 et tu fais Collage-Spécial" "Commentaires"

Cordialement

Merci c'est effectivement ce que je cherchais.

Cependant j'ai un petit problème :

- Lorsque je click deux fois sur la cellule je ne peux pas modifier le commentaire, rien ne se passe.

Encore merci

Bonjour

J'ai fait un petit exemple, regarde si cela fonctionne.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur22.xls

Cordialement

J'ai fait comme ça aussi, tout est pareil sauf le double click. Lorsque je double click j'écris directement dans la cellule.

J'utilise excel 2007 c'est peut-être pour ca.

Bonjour

en cherchant sur le net, je lis qu'Open office ne tient pas compte des protections faites sur Microsoft Excel et supprime aussi les commentaires de cellules.

Si c'est cela, il va falloir chercher une autre méthode.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir note partir"