Concater plusieurs lignes

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier issue d'une enquête. Il se trouve que le fichier issue de l'enquête est mal fait car au lieu d'avoir une ligne pour chaque participant avec les réponses sur plusieurs colonnes; j'ai une réponse par ligne ce qui fait que je peux avoir jusqu'à 10 ligne de réponses par participant.

Je travaillais avec les TCD mais les doublons faussent mes calculs.

Je voiudrai savoir si quelqu'un connait une méthode pour fusionner les lignes se référant à un seul participant en une seule ligne sachant que j'ai l'identifiant du participant qui est repris sur toutes les lignes.

Je vous met un extrait du fichier.

[url]

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rA_ponses_questionnaire.xls

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue

N'oublie pas que tu es le seul a connaitre ton fichier et que pour les autres c'est du "chinois"

peux-tu en Feuil2, convertir toi-meme l'extrait de la Feuil1 afin de savoir exactement le résultat a obtenir?

Pour l'instant je ne comprends pas trop ou est la bonne réponse (plusiseur reponses par question par utilisateur?)

cordialement

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive mais j'étais absent c'est pourquoi je n'ai pu répondre dans les délais.

Effectivement l'extrait que j'avais envoyé était illisible. Je renvoie un autre fichier qui correspond à la réponse d'une seule personne. Ce que je voudrai faire c'est récupérer les réponses (Colonne J choix) sur d'autres colonnes: exple choix 1, choix 2 etc. Les autres informations je les ai déjà sur la première ligne.

Comme vous pouvez le voir j'ai la colonne participant qui peut servir de clé primaire.

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "concater lignes"