Erreurs sur des liaisons à l'ouverture du fichier

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un petit souci non bloquant mais pénible au quotidien...

J'utilise un fichier qui possède une bonne vingtaine de liaisons avec d'autres.

A l'ouverture de ce fichier, j'ai le message normal : "Ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur...".

Quand je clique sur "Mise à jour", j'ai invariablement le message d'alerte "Ce classeur contient une ou plusieurs liaisons qui ne peuvent pas être mises à jour... pour modifier...etc...".

Je suis donc passé par le menu "Edition", "Liaisons", et j'ai vérifié une à une toutes les liaisons par "Vérifier l'étaté et "Mettre à jour les valeurs".

Je ne constate aucune anomalie dans les noms de fichiers mais le message d'alerte persiste...

Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer cette alerte ?

Merci de votre aide.

Fabrice,

hello

en attendant mieux :

enregistre toutes les manip que tu fais chaque fois avec l'enregistreur de macros

la macro fera le boulot pour toi

toujours ça de gagné.

Re-,

Effectivement, cela peut-être un début de solution mais j'aime bien comprendre (et c'est surement pour cela que je passe autant de temps sur des petites bricoles...). Alors, j'opterai pour ta proposition si personne ne peut me venir en aide.

Merci en tout cas d'avoir pris un peu de temps pour moi.

Fabrice,

Bonjour le forum,

Ce matin, bis-répétita... A nouveau ce message d'alerte très "polluant". Personne pour m'indiquer s'il existe une autre solution que la macro de jmd...

Merci d'avance.

Fabrice,

Bonjour

Regarde si tu es concerné..

http://support.microsoft.com/kb/813977/fr

Cordialement

Salut Amadéus,

Je n'ai aucun lien avec un fichier HTML dans mon tableau. Je ne pense donc pas que ce soit ma source d'erreur.

En fait, dans cette feuille excel, j'ai beaucoup de tableaux presque identiques avec des graphs qui font appels à des données du fichier de l'année dernière (je fais une simple comparaison d'une année sur l'autre...). Pas de HTML.

Par contre, excel ne sais pas me dire (ou je ne vois pas...) où se trouve le lien défectueux. En vérifiant un par un chaque lien, je n'ai pas trouvé d'erreur...

Je laisse le fil quelque temps si quelqu'un a une idée, puis je le fermerai pour ne pas "polluer" le forum.

Merci encore.

Fabrice,

Bonjour

A regarder également: Controler si dans les noms définis, l'un d'entre eux ne fait pas référence à un autre classeur.

Cordialement

Bonsoir,

J'ai vérifié les liaisons mais je n'ai rien fait concernant les noms... Je regarde demain matin et te tiens au courant.

Bonne soirée.

Fabrice,

Bonjour,

petite suggestion comme ca, as tu pensé à regarder toutes tes formules voir si une ne fait pas référence a un autre classeur

ou peut-etre qu'un des autres fichier a été modifié et que excel ne trouve plus ce qu'il est sensé chercher (peut-etre même un classeur qui a changé de nom ou une cellule qui a été déplacé ou qui a changé de format)

cordialement

Bonjour à tous,

Salut maguetlolo,

Je vais essayer, dans la journée, de reprendre mes formules une à une (il y en a plusieurs centaines...) et je vais tenter de remédier à ce problème car avec vos indications à toi et Amadéus, je suis pratiquement sur maintenant que l'incident est au niveau d'une ou plusieurs formules.

Les fichiers liés sont restés à la même place et ont gardé le même nom (c'est la seule chose dont je suis certain...).

Pas sur d'avoir le temps de faire ça aujourd'hui (RV avec ma hiérarchie...) mais je vous tiens au courant de l'évolution de mon petit souci.

Merci à vous.

Fabrice,

Bonjour Fabrice69

Ne te lances pas dans une analyse formule par formule.

Une formule liée avec une cellule d'un autre classeur contient forcément un élément dont l'écriture est du type

.......[AutreClasseur.xls]Feuille!Cellule ou Champ ou Nom

Pour atteindre directement la première cellule contenant une liaison avec un autre classeur, utilise le menu "Edition" "Rechercher". Là, tu tapes [ , (ou ]) et tu arrives directement sur la cellule, ce qui te permet de voir la liaison.

Le bouton suivant te ménes à la seconde si elle existe, et ainsi de suite..

Cordialement

Bonjour tout le monde,

avant de mettre en oeuvre le conseil d'Amadéus, tu peux peut-etre aller dans option/vérification des erreurs, cocher toutes les cases et aller voir sur ton fichier si tu as une valeur d'erreur ou si tu n'as pas une cellule avec un petit triangle vert dans le coin.

Avec de la chance, tu trouveras quelque chose, sinon la solution d'Amadéus me semble effectivement pouvoir te facilité la tache de vérification des formules.

Cordialement

Bonjour à tous,

Amadéus, Maguetlolo, merci pour vos conseils... J'avais déjà essayé avec la "vérification des erreurs" et le problème est que j'ai plusieurs centaines de petits triangles verts qui me signalent que les cellules ne sont pas protégées contre un effacement par maladresse...

J'ai commencé à vérifier avec la solution d'Amadéus mais je ne pourrai pas finir aujourd'hui. Comme d'hab, je vous tiens au courant et ne manquerai pas de vous informés dès que j'aurai trouvé (NON, je n'abandonnerai pas...).

Merci encore et bon week-end.

Fabrice,

bonjour Fabrice69,

je n'y connais pas grand chose mais je suis comme toi : j'ai plein de liaisons entre feuilles, entre fichiers etc........ donc : as-tu vérifié que dans "liaisons" la ligne (en bas) "mises à jour ....automatique" est cochée ?

bonne journée

Bonsoir à tous,

Pardon pour cette réponse très tardive mais c'est la crise économique et pour moi, ce n'est pas la crise dans la charge de travail... Bref, je vais me remettre dès demain matin sur le sujet et faire toutes les vérifications possibles. Je vais bien finir par trouver !!!

Merci pour toutes vos suggestions.

Bonne soirée.

Fabrice,

Bonjour le forum,

Je reviens après quelques jours d'absence pour vous signaler que j'ai résolu mon problème mais sans trop savoir comment... Christyn45, j'avais effectivement vérifié que l'option était bien cochée.

En suivant les conseils d'Amadéus, j'ai modifié quelques dizaines de formules et c'est rentré dans l'ordre... Je ne vais pas chercher plus loin car cela m'a déjà pris pas mal de temps.

Merci encore à tous ceux qui m'ont orienté.

Bonne journée.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "erreurs liaisons ouverture fichier"