| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2010 à 11:26 | toto31 | Macro sans ouvrir les fichiers | Re ok, j'ai encore apris quelque chose, merci cordialement... |
| 25/03/2010 à 11:10 | maguetlolo | Suppression de ligne suivant heure | Re desolé j'avais pas vu j'ai trouvé ça : ca a l'air de marcher mais comment faire comme dit dans mon message precedent pour qu'elle s'applique a toutes les feuilles dont le nom commence par "ABC2"... |
| 25/03/2010 à 11:00 | piratman | Macro pour Enregistrer/Charger la mise en forme | Re je comprends pas trop mais j'ai juste fait une petite modif, regarde si ça te va. je l'ai fait sur xl2003 j'espers que ça va marcher cordialement... |
| 25/03/2010 à 10:40 | toto31 | Macro sans ouvrir les fichiers | Re pour ta solution, mon niveau n'est pas suffisant mais les personnes qui t'on répondu ont les compétences suffisante et je pense que tu devrais suivre et approffondir leur solution, bien sur, il faut que tu essais d'adapter ta macro avec la leur, même si cela te gonfle au bout de 50 essais ratés ... |
| 25/03/2010 à 09:39 | toto31 | Lire autre cellule dans une formule | Je pense que tu auras plus facilement une reponse si tu mets un fichier exemple cordialement... |
| 25/03/2010 à 09:36 | toto31 | Macro sans ouvrir les fichiers | Pour le screen updating, tu le met en debut de macro et tu le mets aussi a la fin mais =true. ça te suspend l'actualisation de l'affichage et ainsi tu gagne des ressources.....et du temps. cordialement... |
| 25/03/2010 à 09:30 | piratman | Macro pour Enregistrer/Charger la mise en forme | Je ne sait pas si j'ai bien compris mais tu peux faire ta mise en forme avec l'enregistreur de macro et commander cette macro avec un bouton. enregistre ta macro et ensuite poste la quelqu'un te la mettras en forme. cordialement... |
| 25/03/2010 à 09:23 | Saraz | Tracer une courbe de lorenz | Je ne sait pas le faire mais en regardant sur google j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider. et celui la ou tu peux telecharger un fichier excel j'espers que ça t'aideras cordialement... |
| 24/03/2010 à 23:40 | maguetlolo | Suppression de ligne suivant heure | Alors voici ma question. il s'agit, apres avoir importer un fichier texte de supprimer toute les lignes des évenements qui ont eu lieu avant 06:00:00 (l'heure se trouvant en colonne B). les événements étant dans l'ordre, faut-il tester toutes les cellules B et supprimer celle qui sont inferieur a 06... |
| 02/07/2009 à 20:29 | maguetlolo | Remplir cellule par formule dans une autre cellule | Voila c'est bon, c'etait un probleme de rafraichissement, ta formule marche merci a tous cordialement... |
| 02/07/2009 à 19:20 | maguetlolo | Remplir cellule par formule dans une autre cellule | Merci pour cette solution, ca a l'air de fonctionner pour cette exemple mais pas sur mon fichier (ca me sert a faire un graphique) n'y a t'il pas moyen de garder la srtucture de ma formule de base avec NBVAL? Cordialement... |
| 02/07/2009 à 18:31 | maguetlolo | Remplir cellule par formule dans une autre cellule | Merci pur cette reponse et dommage, car je voulais que cette cellule reste vide, mais je me complique peut-etre la vie, en fait j'ai une formule "decaler" mais vu que les cellules ont des formules, elle ne les compte pas "vide", y a t'il quelque chose a rajouter a cette formule pour qu'ele ne prenne... |
| 02/07/2009 à 17:52 | maguetlolo | Remplir cellule par formule dans une autre cellule | Je reviens vers vous ( Pas beaucoup de temps en ce moment a cause des travaux d'été dans la maison!) Pour une question peut-etre bete? est-il possible, par formule de remplir une autre cellule que celle qui contient cette formule? par exemple: en A1, la formule : si A2 est différent de "" alors A3=A... |
| 07/06/2009 à 21:26 | maguetlolo | Remplir tableau suivant date | Merci readi, c'est parfait, je pense pouvoir l'adapter a mon fichier original. Cordialement... |
| 07/06/2009 à 14:25 | maguetlolo | Remplir tableau suivant date | Voila: j'ai un classeur avec en feuille (1) des tableaux de stat concernant une journée précise (date au format texte 20090510 en "A1" qui me sert a importer mes fichier txt). cette page est initialisée tout les jours apres avoir transferé les données et avoir fait mes graph. en Feuille (2) des tabl... |
| 24/05/2009 à 23:22 | maguetlolo | MFC Couleur valeur MAX si different de "" | Re C'est parfait felix, merci Cordialement... |
| 24/05/2009 à 22:52 | maguetlolo | MFC Couleur valeur MAX si different de "" | Re tout le monde, l'heure tardive se faisant, j'étais resté a la réponse d'Amadéus et je pensait que c'etait lui qui me repondait toute mes escuses, alors merci Nad et félix et aussi à Amadéus la solution adoptée est la tienne Nad. mais petit bonus, et si je veux également coloré la deuxieme valeur... |
| 24/05/2009 à 22:28 | maguetlolo | MFC Couleur valeur MAX si different de "" | Re Merci à toi Amadéus, ça fonctionne parfaitement Cordialement... |
| 24/05/2009 à 22:19 | maguetlolo | MFC Couleur valeur MAX si different de "" | Je te joint un fichier avec ta formule pour que tu puisses essayer car ca ne fonctionne pas dans l'état (valeur max de chaque colonne si different de "") https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DpmIwmfc.xls Cordialement... |
| 24/05/2009 à 21:31 | maguetlolo | MFC Couleur valeur MAX si different de "" | Petite question: je met en rouge la valeur maxi d'une plage de cellule par mise en forme conditionnelle mais j'aimerais que cela ne se fasse que si cette valeur maxi est différente de "" je n'arrive pas a la modifier car excel me dit qu'il y a une erreur a chaque fois Je ne pense pas que ca doit etr... |
| 23/05/2009 à 20:58 | maguetlolo | Suppression de caractere | Merci a vous, je m'etais rendu compte de la betise que je disait (je l'avais mis en edit.) Pour répondre a votre question, la case ne comporte que 10 chiffres et "normalement" cela ne devrais pas changer. Cordialement... |
| 22/05/2009 à 21:49 | maguetlolo | Suppression de caractere | Merci ca marche, par contre en supprimant le debut comme tu le dis ca ne marche pas j'ai juste remplacé le mais c'est peut-etre ce que tu voulais dire. encore merci, et bon week-end. Cordialement Edit, je dis des betises, c'est moi qui n'ai pas lu correctement, j'en avais trop supprimer, Autant pour... |
| 22/05/2009 à 21:26 | maguetlolo | Suppression de caractere | Auriez vous un petit code pour supprimer dans une colonne (D48 à derniere cellule occupée) les 7eme et 8eme chiffres (en format texte) un petit fichier pour essayer https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/supprime_caractere.xls merci, Cordialement... |
| 22/05/2009 à 21:19 | maguetlolo | Calcul de durée | Merci Amadéus, c'est parfait. Cordialement... |
| 22/05/2009 à 06:24 | maguetlolo | Calcul de durée | Bon, deja merci pour t'être pencher sur mon probleme. alors, il manque dans le fichier: pour chaque machine: Pour la periode "d'action" entre 00:00:00 et le premier arret; entre le dernier arrêt et 23:59:59 cette période d'action ne change jamais de jour mais il faut prevoir que pour les deux que je... |
| 21/05/2009 à 20:35 | maguetlolo | Calcul de durée | Voila j'ai un problème que j'ai déja connu mais je n'arrive pas a adapter la reponse de l'ancien fil sur le nouveau. l'ancien calcul sur des périodes d'équipe et le nouveau sur un journée. a priori, ça doit être plus ou moins pareil mais pas moyen, je n'y arrive pas. L'ancien fil: https://forum.exce... |
| 18/05/2009 à 11:43 | maguetlolo | Combien de fois les nombres apparaissent ? | Merci pour ta réponse. petite question: _ Le fait que mes nombre soit en texte ne gene pas? _A quoi sert le N dans ta formule? Cordialement edit: ok, c bon, c'est dans l'aide excel, j'ai compris, encore merci... |
| 18/05/2009 à 10:56 | maguetlolo | Combien de fois les nombres apparaissent ? | Je rouvre mon fil car probleme bizarre sur mon fichier sur mes formules, je n'ai pas les réponses que j'attends, quelqu'un pourrait-il me dire ce qui cloche? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/wK6DXFormules.xls merci Cordialement... |
| 16/05/2009 à 21:25 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Ce n'est pas grave, je peux attendre. Bonne fin de week end Cordialement... |
| 16/05/2009 à 18:52 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Merci Demed, c'est parfait. reste a l'essayer sur un tres gros fichier mais ca doit le faire. je laissse non résolu pour l'instant en attendant le réponse de Libanga. encore merci. cordialement... |
| 16/05/2009 à 13:05 | Tommy Lee | Copier sur une nouvelle page avec une macro | Essaye de remplacer par Cordialement ps, tu devrais remplacer les termes en allemand pour ta question car on ne comprends rien en testant le fichier)... |
| 16/05/2009 à 01:05 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Je vous remercie tout les deux pour vos réponses qui vont m'être très utiles. Cependant: Libanga, je n'arrive pas a faire fonctionner l'insertion des lignes, aucun défaut, la macro s'execute mais le tableau ne "s'agrandit" pas. Demeb: ca fonctionne parfaitement, c génial mais pour un autre tableau,... |
| 15/05/2009 à 12:32 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Comme apparemment, ce que je veux faire n'est pas possible, j'ai modifié mon fichier pour pouvoir apres utiliser des formule en limitant les case du tableau aux cases vraiment necessaires. il me faudrais une macro qui me rajoute au "tableau de base" autant de ligne qu'il y a de defaut en mettant ces... |
| 15/05/2009 à 00:37 | mgrizzly | Imprimer un planning | Essai d'obtenir ce que tu veux en reglant manuellement les marges dans "mise en page" mais en mettant l'enregistreur de macro en enregistrement lorsque tu as ton résultat, compare avec ton code. Cordialement... |
| 15/05/2009 à 00:30 | GrandLuc | Filtre automatique | Regarde ceci. mais aprés avoir changé le filtre, il faut quand même cliquer dans une cellule (n'importe laquelle) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/filtre_automatique_2_.xls Cordialement... |
| 14/05/2009 à 23:39 | yvon_65 | Suppression de lignes | Ce genre de chose doit etre possible mais il serait mieux d'avoir un fichier pour voir la constitution de celui ci, tu pourra surement avoir une réponse "sur mesure". Cordialement... |
| 14/05/2009 à 23:35 | mgrizzly | Mettre plusieurs valeurs dans une cellule | Je pense qu'il serai mieux que tu joignes un fichier exemple ce ce que tu as et ce que tu veux. ce serat plus clair. Cordialement... |
| 14/05/2009 à 23:29 | Air Wann | Comment utiliser l'information d'une cellule dans une macro | Un exemple a adapter a ton cas (nom du fichier dans cellule A1 de la "Feuil1" cordialement... |
| 14/05/2009 à 23:15 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | 102 visites et pas une réponse, j'ai pas de veine. Je continue a chercher de mon coté mais pas moyen, j'ai pas le niveau. si quelqu'un a au moins un conseil ? ou connait un site qui parle de ce genre de chose? Cordialement... |
| 14/05/2009 à 13:04 | eliot raymond | Texte defilant | Re Voici ton fichier avec le j de jour en rouge pour le defilement, je ne saurais te répondre, peut-etre que cela est possible mais ca depasse mes compétences. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/YA0JLdefilement.xls Cordialement... |
| 14/05/2009 à 11:57 | jaquette1976 | Perte menu "Edition" | Clique droit sur la barre de menu personnaliser/commandes/menus predefinis et fait glisser édition dans ta barre Cordialement... |
| 14/05/2009 à 11:46 | eliot raymond | Texte defilant | Voici le final, Pour le défilement en rouge, je pense que ca vient des majuscules en rouge. et je ne saurai pas corriger cela. je te le fait juste défiler en noir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/rt46cdefilement.xls cordialement... |
| 14/05/2009 à 02:49 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Une idée? Cordialement... |
| 14/05/2009 à 02:37 | eliot raymond | Texte defilant | Un petit essai edit: Voir fichier dans les messages suivants cordialement... |
| 14/05/2009 à 00:12 | maguetlolo | Combien de fois les nombres apparaissent ? | Alors je retire le "résolu", le temps de cloturer avec un message afin que le fil soit complet. Claude, il y avais une erreur sur ton fichier, je l'explique en Feuil3 de ce fichier joint. Mais pas de soucis, grace a ta solution, dont je me suis inspiré, j'ai réussi a trouver la solution finale. je r... |
| 13/05/2009 à 12:15 | maguetlolo | Combien de fois les nombres apparaissent ? | Merci Claude pour ta réponse. Ca m'a l'air d'être une bonne méthode, il me reste a l'adapter pour mon cas ce qui devrais aller. (enfin j'espers, je rouvrirai le fil si j'ai des questions). Cordialement... |
| 13/05/2009 à 11:56 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Re Justement, mon fichier ne comporte pas de macro, si ce n'est les macro pour importer les fichiers textes. il y a un fichier pour les fichiers texte (ce qui me fait une base de données) que je met en forme (converti, rassemble les infos necessaires pour mes tableaux) et un classeur ou je n'ai que... |
| 13/05/2009 à 03:28 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Re Myta pas besoin de supprimer ta reponse, je pense que comme tu en a l'habitude ces formule doivent fonctionner parfaitement et de plus pourrons servir a d'autre. désolé si ma reponse ne te plait pas, mais c'est juste qu'un fichier avec des centaines de formules sur plusieur pages risque d'être be... |
| 13/05/2009 à 02:26 | maguetlolo | Combien de fois les nombres apparaissent ? | Re ok tant pis, j'espers que quelqu'un d'autre pourras. merci quand même. Cordialement... |
| 13/05/2009 à 02:18 | maguetlolo | Combien de fois les nombres apparaissent ? | Re Myta en plus du fait que j'aimerais une macro, dans mon fichier il peux y avoir des cellules vides cordialement... |