Membre dévoué

Dernière activité :07/05/2014 à 00:39
Version d'Excel :2003 FR, 2007 FR, 2010 FR
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par maguetlolo - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2009 à 20:45maguetlolo Calcul de durée entre deux periodesMerci pour ta réponse, ça ma l'air bien, je regarderais cela en detail demain. Bonne soirée a tout le monde. Cordialement edit: Merci Amadéus c'est parfait...
21/03/2009 à 20:39eliot raymondSomme de trois colonnesRe, je ne suis pas daccord avec toi mais bon j'aime bien la franchise et chacun a le droit d'avoir son avis. Cependant, si tu as des suggestions pour améliorer ce site, je pense que l'administrateur lira tes remarques avec attention, et il vaut mieux les poster dans la rubrique Forum excel-pratique...
21/03/2009 à 20:32Bonnie76Comment compter ???Re, ok, et bien 8h00 entre deux équipe, ca fait juste, nous il nous faut 11h00 pour le reste (combien de fois l'equipe x et y travail ensemble) je regarderais plus tard, il sa fait tard pour moi (boulot). mais je ne voit pas du tout pour l'instant comment faire. je viens de voir que tu etais sous 20...
21/03/2009 à 19:34dubpatSaisie automatique de texteJette un oeil sur ce fichier petite liste sur feuil1 liste deroulante sur feuil2 colonneA https://www.excel-pratique.com/~files/doc/I5S7gliste.xls à developper si cela te conviens Cordialement...
21/03/2009 à 19:21Bonnie76Comment compter ???Re, petite question, tes équipes peuvent être du matin et de nuit le même jour? j'ai un peu de mal a comprendre parfaitement ton tableau Cordialement...
21/03/2009 à 18:52eliot raymondSomme de trois colonnesRe C'étais juste une remarque, regarde ce fichier si ca te conviens https://www.excel-pratique.com/~files/doc/somme_colonne.xls (fait sur 2003, je ne sait pas si ca va aller sur 2007) Cordialement...
21/03/2009 à 16:15eliot raymondSomme de trois colonnesEn vba? les formules ne te conviennent pas? sinon tu peux utiliser l'enregistreur de macro, c'est facilement faisable pour ces petites operations. Cordialement...
21/03/2009 à 16:10Bonnie76Comment compter ???Voici une première approche https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IowTSPLANNINGv1.xls mais pourquoi utilise tu deux couleurs différentes pour "RH" des couleurs sans texte des textes sans couleurs il serait plus facile de parler un seul language, enfin c'est un conseil dis moi ce que tu en pense...
20/03/2009 à 20:32cire labrabFusionnement de cellulesVérifie que ta feuille ne soit pas protegée Cordialement...
20/03/2009 à 17:02maguetlolo Calcul de durée entre deux periodesVoila, dans la phase de test de mon fichier, j'ai trouvé une faille dans les formules. Dans le fichier joint (feuille : hdHT sur les lignes en rouge), lorsque le défaut dure tres longtemps (c'est arrivé hier, c'est ce qui m'a permis de remarquer cette faille) le comptage des durées ne se fait pas co...
18/03/2009 à 17:57dominique56 Formule pour reporter ligne horizontale en verticaleDans un premier temps, je te conseille de faire une petite recherche sur le forum avce les mots horizontale et verticale, tu y trouveras quelque éléments de réponse et peut-etre ton bonheur. Cordialement edit: je n'avais vu que le sujet mais ta question ne semble pas correspondre au sujet...
18/03/2009 à 17:43maguetlolo Calcul de durée entre deux periodesBonjour tout le monde; Amadéus Bravo, ça m'a l'air bien tout ça.(pas le temps de regarder dans le détail : potager, travaux; enfants, ça prends du temps tout ca! ) Petite précision suite à tes messages: ce classeur contient également un tableau avec des heures dont les cases se colors pour visualise...
18/03/2009 à 04:58maguetlolo Calcul de durée entre deux periodesMerci Amadéus ça m'a l'air très bien, j'avais vu mes erreurs de saise j'allai les corriger encore un petit point, dans les formules pour les calculs de "hier à 22h00 à aujourdhui 06h00" si en B je dépasse les 06h00, ca me met un mauvais résultat alors qu'il faudrais le temps d'arret jusque 06h00.( t...
17/03/2009 à 19:01maguetlolo Calcul de durée entre deux periodesVoila, afin de partir sur de bonne bases, j'ai refait un fichier. J'ai même réussi a adapter les formule concernant la veille (pas verifier completement le resultat mais je pense que c'est bon) il me reste donc la partie de la période "dhier a 22h00 à aujourdhui à 06h00", je ne comprends pas ta form...
16/03/2009 à 19:52Beginner37A la demande ouvrir d'un fichier ExcelRe Ok, c'est bon a savoir car avec 2003 ca fonctionne. Merci pour l'info Cordialement...
16/03/2009 à 19:19maguetlolo Calcul de durée entre deux periodesRe Ok, alors ce que je vais faire c'est refaire un fichier exemple en essayant d'y incorporer ta solution et tout ce qu'il faut. Je pense qu'il faut ca car on se melange les pinceau la et puis tu auras une base claire ca éviteras que tu perde ton temps. Parcontre, je peut pas le faire ce soir car bo...
16/03/2009 à 18:52maguetlolo Calcul de durée entre deux periodesRe Alors donc, si je comprends dans tes colonnes intermediaires, tu ne fait le calcul que si la periode est bonne et bien sur en cas de durée a cheval, tu ne calcul que la partie qui nous interesse. ensuite pour le total je n'ai qu'a additionner cette colonne qui correspond a ma colonne. dis moi si...
16/03/2009 à 18:42maguetlolo Calcul de durée entre deux periodesRe je suis désolé mais avec tout cela, je ne sait plus ou j'en suis ce que je voulais dire c'est que je pensait au début, associer cette formule avec la reponse sur les durée la formule de départ donnait ceci CB60 m'as résolue la partie des conditions "ou" d'ou la formule dans le fichier. mais la pa...
16/03/2009 à 18:21bingo57 Erreur de formuleEssaie cette formule cordialement...
16/03/2009 à 17:52jaushuaProbleme userformRe N'oublie pas de mettre ta question comme résolue Cordialement...
16/03/2009 à 17:46maguetlolo Sommeprod avec plusieur conditions ouCa a l'air d'être cela, merci à toi. Cordialement...
16/03/2009 à 17:44Beginner37A la demande ouvrir d'un fichier ExcelPourquoi cette modif sur mon code, il a l'air de marcher tres bien comme cela? c'est juste une question pour mon info. parcontre ok pour l'autre c'est effectivement plus simple. cordialement...
16/03/2009 à 17:36maguetlolo Calcul de durée entre deux periodesRe oula, chapeau, je n'ai pas verifié le résultat mais rien que de la regarder, j'ai choppé mal au crâne, il va se passer un temps avant que j'arrive à l'adapter à mon fichier. pour ta question, j'ai un autre fil qui concernais la même formule mais ma question portait sur les conditions "ou" je te j...
16/03/2009 à 17:16maguetlolo Calcul de durée entre deux periodesToute mes escuses Amadéus, je n'avais pas lu ta réponse entierement et je t'avais mis un petit PS sur mon autre fil pour dire que je pouvais attendre. en fait, la formule s'applique pour plusieur machines et ensuite pour un total du parc, je vais regarder ta réponse et te dirais ce que j'en pense. m...
16/03/2009 à 11:53Beginner37A la demande ouvrir d'un fichier ExcelEssaye ceci Cordialement...
15/03/2009 à 23:27maguetlolo Sommeprod avec plusieur conditions ouMerci pour ta reponse, il me faudras du temps pour regarder et surtout essayer de comprendre, mais cela a l'air interessant. Malheureusement, on s'eloigne beaucoup trop de ma question de depart (regarde le fichier que j'ai joint dans mon premier message) qui concernait une formule avec des condition...
15/03/2009 à 21:49maguetlolo Sommeprod avec plusieur conditions ouRe non, jj'avais deja mis les $ et ca fait pareil en fait, la couleur rouge n'etais que pour vous aider en montant les cellules concernés par la période de la formule, normalement elles sont toutes noires. J'ai enlevé la couleur et malheureusement, ca fait pareil. voici le fichier https://www.excel...
15/03/2009 à 21:31jaushuaProbleme userformEssaye ceci Cordialement...
15/03/2009 à 21:29maguetlolo Sommeprod avec plusieur conditions ouMerci pour ta reponse mais ca ne marche pas, et comment se fait il que en la mettant dans differentes cellule, le resultat change également? (sans me donner le bon dailleurs) cordialement...
15/03/2009 à 20:06maguetlolo Sommeprod avec plusieur conditions ouVoila, toujours avec mes sommeprod et la je me tire les cheveux! je joint ce fichier ou c'est expliqué, si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/QkU63sommeprod_ou.xls cordialement PS: Amadéus; pas de problèmes; une réponse vaut bien un peu de patience...
14/03/2009 à 11:04maguetlolo Calcul de durée entre deux periodesMe voici donc devant un probleme de taille pour mes petites connaissances dans le fichier joint, une liste d'arrêt machine il y a le debut de l'arrêt, la fin et la durée. je sait faire le calcul des durées dans un temps donné mais pour les arrêts a cheval sur deux périodes, je ne sait vraiment pas c...
13/03/2009 à 01:24AdrienHeiserMFC multipleDifficile de te repondre sans exemple de ce que tu veux faire. envoie un fichier exemple Cordialement PS: une petite mine de renseignement sur les MFC, mais pas vu ta réponse. https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1029...
12/03/2009 à 23:20maguetlolo Valeur! avec sommeprodBravo Thibo, ta solution semble fonctionner, je ne saurais pas pourquoi la mienne ne fonctionnait pas sur la feuil2 mais l'important c'est que ca fonctionne. Fabrice, j'ai constaté la même chose que toi mais pas de reponse, le fichier, que ce soit de la feuille 1 ou 2 ne sont que des extraits du mêm...
12/03/2009 à 12:26maguetlolo Valeur! avec sommeprodMerci pour ta réponse et bravo, je n'avais pas pensé a vérifier les calculs qui sont fait par un automate derniere generation!!!! je vais soulevé le problème au boulot. Malheureusement, ces calculs sont issus d'un fichier texte que j'importe et le fait que les calculs aient des erreurs n'influe pas...
12/03/2009 à 01:34pierrec Référence absolue?Ta question n'est pas a la bonne place, tu devrais la poser sur la rubrique question Qu'entends tu par Cordialement...
12/03/2009 à 00:43maguetlolo Valeur! avec sommeprodVoici dans ce fichier, la même formule en feuille 1 et en feuille2 mais en feuille2 j'ai une erreur "Valeur!" et je n'arrive pas a trouvé pourquoi. quelqu'un verrait-il l'erreur? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0ATujaddition_duree.xls Cordialement edit: modification du fichier joint avec e...
02/03/2009 à 18:37maguetloloConstruction d'un repertoire de document pour un serviceMerci Claude pour ta réponse. Je vais voir cela, je suis dans le flou encore mais je vais essayer cela, et le brouillard s'estompera surement au fur et a mesure. Cordialement...
28/02/2009 à 20:32gabinosFormat ecranRer c normal, pour afficher autant de colonne a l'ecran, il faut reduire le fichier, mais rien de grave, retourne dans le code, met par exemple "A:R", ferme ton fichier en enregistrant les modifications et rouvre le. ensuite en changeant les lettres tu peux faire des essais pour trouver la bonne moy...
28/02/2009 à 20:15gabinosFormat ecranRe Joint ton fichier, je vais regarder ne panique pas il ne doit rien y avoir de grave 8) tu as mis quoi comme lettre pour tes colonnes dans le code? Cordialement...
28/02/2009 à 18:50gabinosFormat ecranRe tu change les lettre de colonnes par celle de ton fichier, celles qui doivent etre visibles cordialement...
28/02/2009 à 18:37sdenis92 Ajuster au format d'écranRe sdenis92, mets ce sujet "résolu" gabinos, tu as ouvert un autre sujet, reste dessus sinon on ne va pas y arriver cordialement...
28/02/2009 à 18:32gabinosFormat ecranUne fois que tu as ouvert la fenetre vba, tu fait affichage/explorateur de projet Cordialement...
28/02/2009 à 18:27sdenis92 Ajuster au format d'écranFait alt+f11 et a gauche tu as les modules tu trouve "thisworkbook" double clique dessus et colle le code cordialement...
28/02/2009 à 08:58sdenis92 Ajuster au format d'écranEssaie cela a mettre dans le module "thisworbook" Cordialement...
27/02/2009 à 21:07Cafetière Récupérer un morceau dans une chaîne de caractèresJe n'ai rien compris au reste mais voici pour extraire le mot qui se trouve entre le premier espace et le deuxieme. Formule que j'ai trouvé sur le net. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YaigSextraire_deuxieme_nom.xls Cordialement...
27/02/2009 à 20:48mullerArchivage automatiqueRe Merci pour tes efforts, ça donne envie de t'aider. Pour comprendre encore mieux: le tableaux 1 : c'est le detail des matéraux utilisés pour une commande et pour le client que tu nommes? tu garde ce tableaux et tu en refait un autre pour le client suivant ? ou tu efface ces données lorsque le tabl...
27/02/2009 à 17:38megaCréation de liste automatiqueBeaucoup de choses sont possibles sur excel. Aussi je te conseille de joindre un fichier exemple de ce que tu veux faire avec quelques lignes de données et une explication. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse et celle-ci sera adaptée a la configuration de ton fichier Cordialement...
27/02/2009 à 15:51mullerArchivage automatiqueDur dur d'être débutant! sur ton fichier le tableau en premiere page est, je pense le tableau que tu remplie " a la main" La deuxieme feuille est le tableau que tu veux remplir "automatiquement" a l'aide de formule ou de macro Le probleme c'est que ne sachant pas ce que tu veux faire, il est diffici...
26/02/2009 à 20:14mullerArchivage automatiqueOn veut bien essayer de t'aider, malheureusement, ton explication n'est pas clair du tout. joint nous au moins un premier classeur avec un minimum de données et explique clairement ce que tu desire Cordialement...
26/02/2009 à 19:03vincent 67 DebogageComme cela, ca fonctionne (enregistreur de macro) Cordialement...