Valeur! avec sommeprod

Bonjour tout le monde

voici dans ce fichier, la même formule en feuille 1 et en feuille2 mais en feuille2 j'ai une erreur "Valeur!" et je n'arrive pas a trouvé pourquoi.

quelqu'un verrait-il l'erreur?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0ATujaddition_duree.xls

Cordialement

edit: modification du fichier joint avec explication et question rajoutés.

Bonjour le forum,

Salut Maguetlolo. Regarde le fichier joint en feuil2. J'ai mis des constatations, notamment sur les formats de cellules, qui j'espère te tireront de ce mauvais pas...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yBeIUaddition_duree.xls

A te relire.

Fabrice,

Bonjour Fabrice, et le forum

Merci pour ta réponse et bravo, je n'avais pas pensé a vérifier les calculs qui sont fait par un automate derniere generation!!!! je vais soulevé le problème au boulot.

Malheureusement, ces calculs sont issus d'un fichier texte que j'importe et le fait que les calculs aient des erreurs n'influe pas le resultat de sommprod et cela doit venir d'autre chose. de plus le format est le même que sur la feuil1 et ca marche.

Merci a toi, en esperant que l'on va trouver la solution, ca ne doit pas etre grand chose et je pensais aussi que c'etais une histoire de format mais je ne trouve pas la difference entre la feuil1 et la 2 de ce point de vu la, donc ........

Cordialement

Re-bonjour,

On dirait effectivement que chaque fois que le calcul n'est pas bon, cela génère un autre format... De toute façon, le message d'erreur #VALEUR! apparait quand une valeur n'est pas numérique... Mais j'ai transformé les colonnes avec "Cnum" dans tous les sens et c'est pareil. On dirait bien pourtant que c'est avant tes calculs dans excel que le problème existe.

Les données de la feuil2 proviennent d'une extraction de la feuil1 ou ce sont d'autres données ?

Fabrice,

Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris, mais en remplaçant dans le SOMMEPROD le dernier * par un ;

=SOMMEPROD(($A$1:$A$1000>=AUJOURDHUI()-1+"06:00:00")*($A$1:$A$1000<=AUJOURDHUI()+"06:00:00");$C$1:$C$1000)

Je te laisse tester

@+

Bonjour a tous,

J'ai regardé ton fichier : en feuille 2 si tu considères seulement les lignes 1 à 196 , ta formule fonctionne .Dès que tu prends en considération une ligne en plus (donc une ligne vide , tu as "erreur " d'afficher. J'ai bien essaye de changer le format des lignes vides ,mais cela ne change rien.Mais si ça peut t'aider a trouver la solution

A te relire

2testjulie.xlsm (258.33 Ko)

Bonjour a tous

Bravo Thibo, ta solution semble fonctionner, je ne saurais pas pourquoi la mienne ne fonctionnait pas sur la feuil2 mais l'important c'est que ca fonctionne.

Fabrice, j'ai constaté la même chose que toi mais pas de reponse, le fichier, que ce soit de la feuille 1 ou 2 ne sont que des extraits du même fichier et ont subi les même transformation.......Bizarre,vous avez dit bizarre?.....

Passons a la question N°2, si quelqu'un a une méthode par formule (a defaut par macro).

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/addition_duree_2.xls

Cordialement

edit: j'ouvre un nouveau sujet car cette deuxieme question n'a finalement rien a voir avec le sujet de depart

Rechercher des sujets similaires à "valeur sommeprod"