Bonjour,
Je me permets de poster de solliciter une aide pour un problème de macro excel (encore des soucis.. )
En effet, mon classeur contient plusieurs onglets qui disposent chacun d'un tableau identique qui contient parfois des colonnes avec des formules. En fait, la feuille doit être protégée afin qu'elle ne puisse pas etre saisissable sauf sur 3 colonnes. Par ailleurs, certaines colonnes contiennent une formule dedans.
Sachant que je n'y arrive pas à faire un classeur "dynamique" avec la macro (unprotected puis protected à la fin), donc j'ai essayé de faire "manuellement" (outils> protection> protéger la feuille). J'utilise un Selection.FillDown pour étendre la formule, mais voici le message d'erreur que j'obtiens : "la cellule ou le graphique est protégé en lecture seule"
Voici le "bout de code" où j'ai ce soucis :
If i = 31 Then
Cells(i, 14) = "=RC[+5]-RC[-1]"
End if
rang = "N31:N" & i
Range(rang).Select
Selection.FillDown
i est une variable qui est la premiere ligne à traiter
N pour la colonne N
31 est le numéro de ligne où l'on commence (je ne sais pas si je suis clair..)
Par conséquent, est il possible de protéger un classeur qui contient des formules (afin que les utilisateurs ne saisissent pas dedans) mais qui doit etre également dynamique (les utilisateurs peuvent saisir dans certaines colonnes et il y aura un calcul dans d'autres colonnes) ??
Merci d'avance pour vos réponses !