Macro pour Enregistrer/Charger la mise en forme

Bonjour,

je souhaiterai avoir une macro, qui me permette de sauvegarder à un instant X

la mise en forme d'une feuille d'un classeur,

pour être capable à un instant Y de restaurer la mise en forme de l'instant X.

Je vous avoue que malgré y avoir réfléchi,

je ne vois pas du tout comment faire.

Quelqu'un aurait-il une idée, ou bien vous êtes vous déjà penché sur ce problème ?

Bonjour

je ne sait pas si j'ai bien compris mais tu peux faire ta mise en forme avec l'enregistreur de macro et commander cette macro avec un bouton.

enregistre ta macro et ensuite poste la quelqu'un te la mettras en forme.

cordialement

Voici mon fichier test,

où mon code en est à l'état suivant :

  • Une macro pour copier la mise en forme de la feuil1 vers la feuil2
  • Une macro pour coller la mise en forme de la feuil2 vers la feuil1

Plusieurs questions :

- Est-il possible de ne pas avoir à coller cette mise en forme dans une autre feuille,

donc de la sauvegarder dans une "mémoire" ou autre... ?

- Si ce n'est pas possible, comment faire pour que la Macro qui sauvegarde la mise en forme crée automatiquement une nouvelle feuille pour stocker celle-ci, et la masque.

re

je comprends pas trop mais j'ai juste fait une petite modif, regarde si ça te va.

je l'ai fait sur xl2003 j'espers que ça va marcher

cordialement

Tu as rendu "plus propre" le code généré par l'enregistreur de Macro, Merci.

Mais dans le fonctionnement de la Macro, j'aimerai que dans n'importe quel classeur où elle est utilisée,

elle crée un nouvel onglet pour "stocker" la mise en page (actuellement elle écrit dans la Feuil2).

Bonjour maguetlolo,

Merci pour l'aide, on s'approche grandement de ce que je souhaite.

Pour info, le module 2 que tu as rajouté ne sert à rien, si ?

J'ai une seule requête par rapport à ce que tu m'as proposé :

Je ne souhaite pas supprimer la page "mémoire" quand on la charge,

je souhaite la conserver pour pouvoir recharger ma mise en forme sauvegardé à tout moment.

Donc comment faire dans la Macro "Sauvegarde_mise_en_forme" pour ne créer la feuille uniquement si elle n'existe pas ??

Question pour ma culture personnelle, est-il possible de stocker une variable d'une macro, pour qu'elle soit utilisable dans une autre Macro ??

(Si ma question n'est pas claire, dans notre appli j'aimerai ne définir qu'une fois dans la 1° macro le nom de la feuille à créer, pour ensuite ne coder qu'en utilisant cette variable (string) ou l'on a stocké le nom de la feuille,

y compris dans la 2° macro)

bonjour

non, tu peux supprimer le module 2, j'ai oublié, désolé.

si tu crée une page pour enregistrer ta mise en forme, et que tu ne la supprime pas avant, tu va avoir une erreur qui te dit que la page existe deja, apres tu peux en creer une autre achaque foix du style memoire1; memoire2 etc.... mais tu vas vite te retrouver avec 150 feuilles memoire....(apres faut voir, je t'ai donné une solution de "debutant" peut-etre existe il des solutions plus complexe)

pour la variable, je laisse la place, je suis pas assez bon pour te repondre

Cordialement

maguetlolo a écrit :

si tu crée une page pour enregistrer ta mise en forme, et que tu ne la supprime pas avant, tu va avoir une erreur qui te dit que la page existe deja, apres tu peux en creer une autre achaque foix du style memoire1; memoire2 etc.... mais tu vas vite te retrouver avec 150 feuilles memoire....

Je pensais à quelquechose du genre :

SI Sheets existe : Activate

SI Sheets n'existe pas : Create

Pour n'en n'avoir qu'une seule, dont le contenu serait réécrasé à chaque sauvegarde.

Rechercher des sujets similaires à "macro enregistrer charger mise forme"