Rapprochement date jour avec le mois et remplir tableau

Bonsoir le forum

je voudrais remplir un tableau par mois avec les données du jour.

je m'explique, j'ai un classeur récapitulatif avec des résultats au mois, j'aimerais rajouter tous les jours les résultats d'un autre tableau qui lui est classé par jour.

Dans le fichier joint (Feuil1), on est le 25 juin 2010 (date en A1)

le tableau en Feuil1 est déja rempli avec les résultat du jour.

j'aimerais maintenant rajouter dans la Feuil2 au mois de juin donc ,ces résultat du jour.

j'espers que je suis assez clair.

Merci a vous.

112jour-mois.zip (5.83 Ko)

Bonsoir

en B9 :

=SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$A$13:$A$78)=MOIS($A9))*(ANNEE(Feuil1!$A$13:$A$78)=ANNEE($A9))*Feuil1!B$13:B$78)

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Merci pour ta réponse, j'aurais dut le préciser mais je suis encore avec mes gros, gros classeurs et déja des centaines de formules, j'essaie de les remplacer par des macro au vu de la taille de ces derniers.

Si tu avais une solution par macro?

Cordialement

Re

Sub Calcul()
Dim c As Range
For Each c In Range("B9:E18")
c.FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT((MONTH(Feuil1!R13C1:R78C1)=MONTH(RC1))*(YEAR(Feuil1!R13C1:R78C1)=YEAR(RC1))*Feuil1!R13C:R78C)"
c = c.Value
Next c
End Sub

Amicalement

Nad

merci nad,

n'y aurais il pas moyen que ta macro ne s'execute que sur le mois concerner? car là, avec le nombre de cellule et la taille du tableaux original, ça va être trop long.

la formule dans la macro ne me gêne pas du tout puisqu'on la remplace par des valeur, mais il faudrais faire le rapprochement du jour et du mois pour ne traiter que le mois en question et pas recalculer tout le tableau a chaque fois qui comporte plusieur années de données. De plus, c'est un fichier automatique, je ne doit pas intervenir dessus, juste le consulter (enfin, quand il serat fini )

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rapprochement date jour mois remplir tableau"