| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/12/2008 à 22:40 | Than | Répéter une formule en faisant varier les n° de ligne | Ta formule a tirer vers le bas Cordialement... |
| 16/12/2008 à 20:49 | maguetlolo | Archiver une feuille dans un nouveau classeur par mois | Apres plusieurs migraine, j'ai reussi ce que je voulais en incluant une ancienne macro je joint le code pour info Je passe au probleme d'apres pour le quel je ne sait pas comment faire. comment puis-je faire dans le cas ou le classeur existe pour vérifier si le nom de la nouvelle feuille existe deja... |
| 15/12/2008 à 20:31 | DPinon | Fixer des cellules | Je n'ai pas trop compris aussi desolé si je reponds a coté: as tu essayer en allant dans les propriete du graphique et en cochant "ne pas deplacer avec les cellule"? cordialement... |
| 15/12/2008 à 20:17 | maguetlolo | Archiver une feuille dans un nouveau classeur par mois | Voila, j'ai essayé de remanier le code afin que cela fonctionne comme je le veut. seul problème (enfin j'espers) dans le cas ou le fichier d'archive n'existe pas, on lance "Création_Fichier" afin de le creer puis on est sensé ajouter une feuille et coller comme lorsque le fichier existe deja. Mais j... |
| 15/12/2008 à 16:54 | EricF | La main du MousePointer | Sous 2003 dans les propriete: MousePointer = 99 et MouseIcone = parcourir C:\Windows\cursor et tu choisi le curseur que tu veux. Cordialement... |
| 15/12/2008 à 15:30 | MANOUNE | Affichage nombre incorrect | Essaye de mettre en format texte cordialement... |
| 14/12/2008 à 18:29 | maguetlolo | Reprise du retour a la ligne en format mht | Re, Non j'ai deja limité pas mal. mais ma question de base est resolu et je mets une pause sur le sujet car je ne peux pas mettre mon fichier dans l'etat sur le forum, il faut que je le nettoie et que je remplace les données confidentielles (malheureusement je n'ai pas le temps tout de suite). merci... |
| 14/12/2008 à 15:08 | maguetlolo | Reprise du retour a la ligne en format mht | Re le probleme va plus loin que ca, en fait la feuille sauvegarder en mht est en arriere plan et toute les données sont remplies automatiquement grace a une petite série d'userform remplies par des operateurs qui non jamais accés au classeur. Cordialement... |
| 14/12/2008 à 14:55 | maguetlolo | Reprise du retour a la ligne en format mht | Re aie aie !! le probleme c'est que ma feuille est bourrée de cellules fusionnées Bon ben un gros boulot m'attends merci pour ton aide JMD. Cordialement... |
| 14/12/2008 à 12:28 | maguetlolo | Reprise du retour a la ligne en format mht | Je te joint le fichier excel et le mht générer, mon code est juste une macro "enregistreur" (ce n'est pas l'original bien sur mais juste un fichier pour l'essai) qu'on se comprenne bien: lorsque j'ouvre le .mht avec excel, cela fonctionne mais si je fait un mht c'est pour l'ouvrir avec internet expl... |
| 14/12/2008 à 00:28 | maguetlolo | Archiver une feuille dans un nouveau classeur par mois | Re, désolé, je n'ai pasvu tes deux message avant mareponse, en fait le nom de la feuille depends de ce que contiendras les cellule, je ne peut donc pas les créer a l'avance et pour les nuits blanches, ca ne serat pas la premiere fois... |
| 14/12/2008 à 00:07 | maguetlolo | Archiver une feuille dans un nouveau classeur par mois | Re; Bonsoir Myta Merci encore, je l'essaierais demain, en attendant pour l'autre classeur, j'ai modifié ta macro (enfin rajouté pour la copie)et réussi a faire cela . ca a l'air de fonctionner, crois tu qu'il y a une facon plus facile d'ecrire la partie "copier/coller"? ou est ce que c'est bien comm... |
| 13/12/2008 à 23:19 | maguetlolo | Archiver une feuille dans un nouveau classeur par mois | Merci Myta, ca marche bien mais j'ai un soucis maintenant, c'est pour coller la feuille active du classeur ouvert(cellule A1:O60) dans le classeur "archive & mois de la cellule A1" tout en créant une nouvelle feuille mais en laissant le classeur (archive) fermé. je cherche mais je ne trouve rien dan... |
| 13/12/2008 à 21:36 | maguetlolo | Reprise du retour a la ligne en format mht | Merci de me narguer jmd.!! Je plaisante bien sur, mais si un jour tu sait pourquoi ca ne marche pas chez moi, fait moi signe (vista et excel 2003 aussi) Cordialement... |
| 12/12/2008 à 23:31 | maguetlolo | Archiver une feuille dans un nouveau classeur par mois | Voila je voudrais faire quelque chose: j'ai un classeur avec au final une feuille de synthese que je voudrais archivé. Jai dans l'idée d'archiver cette feuile sur un autre classeur et en fait, il y auras suivant les jours de 10 a 15 feuilles par jour je voudrais donc a chaque feuille la copier sur u... |
| 11/12/2008 à 23:06 | maguetlolo | Reprise du retour a la ligne en format mht | Je vous explique mon probleme, j'enregistre une feuille excel sous format ".mht" jusque la tout va bien le truc c'est que mes cellules qui sont pour certaine sur plusieurs lignes (retour automatique a la ligne) se retrouve sur une seule ligne dans mon fichier ".mht" ce qui forcement me bouffe une pa... |
| 10/12/2008 à 18:27 | maguetlolo | Coller une date en format texte | Merci Myta, tu m'as devancé, je n'y avais pas penser et j'aurai posé la question tot ou tard. C'est parfait Cordialement... |
| 09/12/2008 à 18:35 | nathalieju | Impression sous Excel | Je ne suis pas sous 2007 mais a tu essayer l'enregistreur de macro? ensuite tu n'auras plus qu'a l'associer a un bouton et ca se fera tout seul Cordialement... |
| 09/12/2008 à 07:41 | maguetlolo | Coller une date en format texte | Re non, cela ne fonctionne pas, ca met une erreur "nom" entre temps, j'ai trouvé la solution sur le code, il suffisait de mettre ".texte" au lieu de ".value" Merci quand même pour ta reponse (si tu peux résoudre la formule, cela aiderais surement quelqu'un a l'avenir, alors n'hesite pas a la mettre)... |
| 09/12/2008 à 06:58 | maguetlolo | Coller une date en format texte | Une petite question: en "A1" j'ai une date sous le format : "Mardi 9 décembre 2008"(format date) je voudrais la copier en A2 en 2008912 mais en format texte j'essais mais je ne trouve pas. ou alors modifier ce code qui plante car il y a une date (format personnaliser "aaaajjmm") dans la cellule "N4"... |
| 05/12/2008 à 19:04 | silveryom | Problème de fenêtre | C'est normal, le classeur est proteger, enleve la protection et il s'ouvrira normalement ou alors quand tu protege la feuille tu coche les deux premieres cases du haut (selectionner les cellules , je crois) cordialement... |
| 05/12/2008 à 19:00 | silveryom | Comment déclencher une macro en VBA | Petite erreur sur la macro, le non de la macro a l'air d'être "cacher_cell" verifie en l'orthographe et ca doit fonctionner Cordialement... |
| 05/12/2008 à 18:47 | blueangel | Une combo box qui renvoit une image | Oui, ce code fonctionne sur une feuille mais tu as commencé avec une combobox et la c'est une liste deroulante, il y a de petites différence si c'est une liste deroulante dans une cellule, regarde cela: liste deroulante en C2 If Range("C2").Value = "créateurs" Then Range("d5").Select ActiveSheet.Pic... |
| 05/12/2008 à 06:50 | blueangel | Une combo box qui renvoit une image | Quelque chose comme ca? cordialement... |
| 04/12/2008 à 20:01 | maguetlolo | Lier deux combobox | Merci a toi Myta j'imaginais un code plus long, mais j'aime bien me compliquer la vie Cordialement... |
| 03/12/2008 à 15:47 | maguetlolo | Lier deux combobox | Voila dans ce fichier: deux combobox je voudrais pouvoir consulter le stock soit par le libellé; soit par la reference pour cela il faudrais lier les deux combobox, c'est a dire si je choisi un libellé, que la combo reference affiche automatiquement la bonne reference et vice-versa si je choisi une... |
| 02/12/2008 à 07:20 | maguetlolo | Importer une feuille Excel d'une adresse reseau.(sql) | Pas de reponse, c'est trop compliqué ou je m'explique comme un manche? (je crois que c'est plutot ca! ) Enfin, je relance le sujet avec une nouveauté. A force d'essayer, j'ai avancé un peu, je m'explique: l'adresse du fichier est bien : "172.145.15.12/gestion du stock/etat du stock.xls" Je n'ai beso... |
| 30/11/2008 à 12:27 | maguetlolo | Importer une feuille Excel d'une adresse reseau.(sql) | Pardonnez moi si je n'utilise pas les bons termes (serveur, adresse reseau...) Voila pour mon classeur excel au boulot, je doit aller chercher une feuille "etat du stock" (fichier excel") qui est sur le reseau. l'adresse est du style "172.145.15.12/gestion du stock/etat du stock.xls" est il possible... |
| 30/11/2008 à 11:57 | mjeanlouis13 | Supprimer une feuille de calcul à condition | Chez moi cela fonctionne, joint ton fichier que l'on voit ce qui ne va pas Cordialement... |
| 30/11/2008 à 07:03 | mjeanlouis13 | Supprimer une feuille de calcul à condition | S'execute des que la valeur de "Feuil2!A1" change A placer dans le code de la Feuil2. Cordialement... |
| 30/11/2008 à 06:32 | cfn3cfn | Mailling | Si tu n'as pas eu de reponse, peut-etre est-ce parce que ta question n'est pas tres clair, je te suggere comme pour toute question de joindre un fichier afin que les personnes susceptibles de te repondre puisse avoir une base concrete pour travailler plutot que de chercher une solution a l'aveuglett... |
| 29/11/2008 à 12:40 | bfiguig | Problème Excel | Nad a raison mais en restant dans l'actuel fichier, regarde ceci https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tgP3jtest2.xls en fait je pense qu'il faut que ta macro s'execute que si "B5" change et pas la feuille Cordialement... |
| 29/11/2008 à 01:04 | maguetlolo | Ajout/suppression de données dans base de liste deroulante | Re Ca va j'ai pas attendu trop longtemps cette fois ci merci pour tout, je te dirais ce que ca donne, je mets resolu quand meme. Bonne nuit a tous et a bientot... |
| 29/11/2008 à 00:13 | DJ FA | Points à la place des espaces ? | Bizarre, j'ai deja eu a le faire et ca fonctionnais escuse moi si ca a l'ai evident mais dans rechercher tu n'as pas mis les "" ? (il ne faut mettre que l'espace) et dans remplacé pas tu ne mets que le . j'ai reessayé a l'instant et cela fonctionne. Cordialement... |
| 29/11/2008 à 00:08 | maguetlolo | Ajout/suppression de données dans base de liste deroulante | Ce n'est pas grave Myta, ca arrive meme aux plus fort! En tout cas merci pour tout je testerais tout ca demain. Sans vouloir abuser; est il possible que l'orsque le nombre d'element dans une de ces listes arrive par exemple a 15 lignes, interdire la saisie d'une nouvelle ligne(seulement dans la list... |
| 28/11/2008 à 22:55 | DJ FA | Points à la place des espaces ? | Et par "edition/rechercher" et "remplacer" ? cordialement... |
| 28/11/2008 à 22:24 | maguetlolo | Ajout/suppression de données dans base de liste deroulante | Si quelqu'un a la solution pour l'userform2 ? Finalement, si je doit rajouter des colonnes, je le ferais manuellement (si tout est automatique je leur servirais plus a rien!!! 8) Il faut donc juste pouvoir ajouter des termes aux listes Cordialement... |
| 28/11/2008 à 21:55 | maguetlolo | Execution macro certains jours | Merci a vous, il me reste a l'essayer mais je vous fait confiance! Cordialement... |
| 28/11/2008 à 20:08 | bfiguig | Problème Excel | Tes cellule s'effacent car le code ci apres dit de les effacer cordialement... |
| 28/11/2008 à 12:20 | Ezelloxar | Insertion lignes avec formules dans une feuille protégée | Afin de mieux comprendre et permettre a tous de chercher une solution, peux-tu joindre ton fichier? cordialement... |
| 28/11/2008 à 12:11 | bfiguig | Problème Excel | Je ne voit pas le lien pour ton fichier, mets le sur le forum comme jeremie25 te l'a suggerer. (dans joindre un fichier, puis colle le lien qui t'ai donné sur ton message) cordialement... |
| 27/11/2008 à 23:34 | maguetlolo | Execution macro certains jours | Ok, merci pour ta réponse et tes conseilles, j'en prend note. je testerais ta macro ce week-end au boulot et te tiendrais au courant. Cordialement... |
| 27/11/2008 à 22:30 | maguetlolo | Execution macro certains jours | Voila, j'ai un classeur qui se declenche automatiquement tout les jours grace a une planification de tache sous xp et qui contient une macro auto_open. la derniere macro du classeur est une impression declenchée par: quelqu'un sait-il le code a rajouter pour que cette derniere instruction ne s'execu... |
| 27/11/2008 à 22:29 | blueangel | Macro de mot de passe | Erreur de ma part; a supprimer cordialement... |
| 27/11/2008 à 22:14 | blueangel | Macro de mot de passe | Regarde cela https://www.excel-pratique.com/~files/doc/uQhFGpasse2.xls Cordialement (mot de passe : maguetlolo... |
| 27/11/2008 à 04:46 | maguetlolo | Ajout/suppression de données dans base de liste deroulante | Ok, merci j'ai compris et pour le userform 2, as tu la solutuion? Cordialement... |
| 26/11/2008 à 20:41 | maguetlolo | Ajout/suppression de données dans base de liste deroulante | Merci beaucoup Myta, apparemment cela fonctionne sur mon fichier Pour "ajouter "(userform2), en effet les listes pourront s'allonger et d'autres "rubriques" pourront etre creer. Une precision, peux-tu me dire comment fonctionne cela: je ne comprends pas , surtout a quoi renvoie ce "listindex + 3" et... |
| 25/11/2008 à 18:49 | maguetlolo | Ajout/suppression de données dans base de liste deroulante | Je voudrais faire un menu a base d'userform pour ajouter ou supprimer des données d'une base de données de liste deroulante. j'en ai fait une bonne partie mais je bute sur le plus important, enregistrer les modifs. Ci-joint, je vous ai monter un classeur avec simplement cette partie pour servir de s... |
| 25/11/2008 à 04:45 | maguetlolo | Zoom sur textbox pendant saisie | Merci Myta pour ta reponse Comme je l'ai dis sur un autre fil, c'est la premiere fois que je fait ce type de classeur et je suis ouvert a toute proposition pour les ameliorations, Pour le plein ecran, j'ai fait comme j'ai trouvé sur le net, l'usf devrais s'adapter en plein ecran quel que soit l'ecra... |
| 24/11/2008 à 18:35 | maguetlolo | Zoom sur textbox pendant saisie | Alors voila, j'aimerais faire quelque chose mais pas sur que ce soit possible j'ai des textbox sur un userform qui, en taille font 1 ligne mais qui en realité peuvent contenir deux lignes d'ecriture. le probleme c'est que lorsque l'operateur va saisir la deuxieme ligne il ne va plus voir la premiere... |