Zoom sur textbox pendant saisie
Bonjour tout le monde
Alors voila, j'aimerais faire quelque chose mais pas sur que ce soit possible
j'ai des textbox sur un userform qui, en taille font 1 ligne mais qui en realité peuvent contenir deux lignes d'ecriture.
le probleme c'est que lorsque l'operateur va saisir la deuxieme ligne il ne va plus voir la premiere ligne (plutot genant pour lui)
ce fichier etant fait pour leur facilité la vie, j'aimerais pouvoir y parer.
est-il possible que pendant qu'il saisie du texte d'ans une de ces textbox, faire comme un zoom qui s'arrette lorsqu'il a fini (en appuyant sur une touche par exemple)
ou alors d'afficher un cadre en bas ou figure en temps réel la saisie.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rapport.2_2_.zip
bien sur, peut-etre d'autre solutions vous viennent a l'esprit, merci de m'en faire part
Un grand merci a ceux qui pourront m'aider car la je vise peut-etre un peu haut
(a essayer avec la textbox qui est sous "Pilotage")
(toujour le bouton "quitter" pour sortir de l'usf)
Cordialement
salut le forum
Maguetlolo, je ne comprends pas vraiment ta demande.
Sinon ton fichier va être une usine à gaz tantôt aucun nom bien définit..
Et pour le userfoprm en plein écran sur un écran de 15 pouces c'est pas bien.
On as pas tous des 20 pouces et sur deux ecrans en plus............
Délestage de ma part
Mytå
bonjour tout le monde,
merci Myta pour ta reponse
Comme je l'ai dis sur un autre fil, c'est la premiere fois que je fait ce type de classeur et je suis ouvert a toute proposition pour les ameliorations,
Pour le plein ecran, j'ai fait comme j'ai trouvé sur le net, l'usf devrais s'adapter en plein ecran quel que soit l'ecran et la resolution mais ca marche pas tout a fait bien et chez moi ca déborde un peu
Alors si quelqu'un peut me conseiller.....
pour ma question, la textbox est trop petite pour voir les deux lignes saisies et lorsque l'operateur saisie la deuxieme ligne, il ne voit plus la premiere, ce que je voulais c'est que cette textbox s'agrandisse sur les deux ligne le temps que l'operateur saisie son texte et qu'elle reprenne sa taille lorsqu'il a fini.
si ce n'est pas possible, tant pis mais bon sinon, si un allegement ou une optimisation est possible et si quelqu'un a des conseils dispo, alors je suis preneur.
Cordialement a tous