Recherche v dans un autre fichier

Bonjour,

Cette formule =RECHERCHEV(K2;'[Liste.xls]codes'!$1:$65536;6;0)

Me donne : #N/A

Je veux trouver un valeur dans une autre fichier Excel. Où est l'erreur dans ma formule d'après vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Yoann

Bonjour et bienvenu,

Le message d'erreur #N/A veut dire qu'il n'y a pas de correspondance exacte de la valeur cherchée(K2) dans la 6è colonne de la plage de recherche('[Liste.xls]codes'!$1:$65536).

Je pense que tu peux déjà limiter ta plage de recherche à une zone de recherche, par exemple à '[Liste.xls]codes'!A1:T200.

salut

la recherche vertical ne prend en compte que dans le fichier utilise

desole

Raja a écrit :

Bonjour et bienvenu,

Le message d'erreur #N/A veut dire qu'il n'y a pas de correspondance exacte de la valeur cherchée(K2).

Merci !

Pourtant la valeur recherchée contenue dans la cellule K2 existe bien dans l'autre classeur. Si j'utilise CTRL+F, je la trouve manuellement et le contenu de la cellule est identique.

Comment expliquez vous cela ?

Merci pour vos réponses.

Re,

Essaye de nommer la plage de recherche et de reprendre le nom de cette plage dans la formule de recherche comme celle-ci, par exemple :

=RECHERCHEV(K2;'[Liste.xls]codes'!PLAGE;6;0)

Cela ne fonctionne pas j'avais essayé.

Re,

Essaye de nous transmettre tes deux fichiers.

Je ne peux malheureusement pas car ce sont des données confidentielles de ma boîte. D'autant plus que je suis stagiaire...

Bonjour

Un petit boulot en perspective, remplace les données confidentielle de ton fichier afin qu'il soit anonyme.

Bosser sans fichier est difficile pour ceux qui desire t'aider,

et puis une bonne solution adaptée vaut bien un peu de boulot

cordialement

Re,

Tu n'est pas obligé d'envoyer les fichiers originaux. Fais un exemple de fichiers et envoie nous ces fichiers.

Bonjour

Mais!..Mais non, les gars, vous vous plantez.

La formule

=RECHERCHEV(K2;'[Liste.xls]codes'!$1:$65536;6;0)

est correcte, mais il faut bien avoir en tête le fonctionnement de RECHERCHEV

Cette formule recherche l'équivalent de K2 dans la première colonne de la matrice et décale sur la même ligne de 6 colonnes (A compris) pour renvoyer la valeur de la cellule rencontrée.

Donc, si elle trouve l'équivalent de K2 en A100, elle renverra la valeur de F100 de la Feuille Codes du Fichier Liste.xls.

Si elle renvoie #N/A, c'est que la colonne A de la Feuille Codes ne contient pas de valeur identique à K2.

Si elle renvoie 0, c'est que la cellule F100 est vide ou égale à 0.

Cordialement

J'ai trouvé la solution. Il fallait que je sélectionne les colonnes et non pas une plage de données. Je ne sais pas ce que cela change mais en tout cas ça marche beaucoup mieux !

=RECHERCHEV(K2;'[Liste.xls]codes'!$D:$G;6;0).

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "recherche fichier"