| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/07/2017 à 12:52 | Noc'turn | Message d'erreur à louveruture d'un fichier en VBA | Idem ! Ils refusent même tout export Excel parce qu'ils aiment pas, donc obligé de recopier les infos à la main ERP utilisé à sôn plein potentiel ..... |
| 21/07/2017 à 11:24 | HEMROLL | Fichier Excel impossible a ouvrir une fois telecharge | Au cas où on sait jamais : En attendant ton retour. Ou si tu as un fichier exemple upload le ici si tu peux... |
| 21/07/2017 à 10:03 | HEMROLL | Fichier Excel impossible a ouvrir une fois telecharge | Ca te fait ce message avec tout les fichiers Excel "étrangers" que tu ouvres ... |
| 21/07/2017 à 09:58 | HEMROLL | Fichier Excel impossible a ouvrir une fois telecharge | Si tu créé un fichier avec ton Excel que tu l'enregistre et que tu essaies de le réouvrir il se passe quoi ... |
| 21/07/2017 à 09:24 | nojamandre | Si index equiv | Une piste en bidouillant des formules trouvées sur le net couplées à mes maigres connaissances en excel Cordialement... |
| 20/07/2017 à 21:09 | Ergotamine | Concatener en matricielle | Re ! C'est mieux mais il me faut tjs au moins 2 min pour calculer mes 100 lignes (c'est raisonnable mais plus lent que ma SOMME(NB.SI.ENS()) je comprend pas pourquoi il y a autant de différence. T'embêtes pas plus je pense que jvais rester sur ma formule de 40km .. Pour info voici la formule utilisé... |
| 20/07/2017 à 20:17 | nojamandre | Si index equiv | Mais honnêtement tu t'aventures dans une formule très complexe qui, si elle contient une erreur, sera impossible à "réparer". Je pense qu'il doit y avoir bien plus simple .. Il te manquai une parenthèse après le 1er EQUIV pour le fermer et attaquer ton 2ème SI imbriqué. Je laisse les pro s'en charge... |
| 20/07/2017 à 19:57 | SkillzZ | Excel - Index/Equiv ? | J'aime pas spécialement faire de recherche sur des colonnes entières mais dès que je faisais une plage dynamique et une référence au nom de la plage dans la formule j'avais une erreur (si un pro peu éclaircir ma lanterne sur ce sujet est-ce dus à la présentation en tableau automatique ?) mais ça fon... |
| 20/07/2017 à 19:31 | Noc'turn | Message d'erreur à louveruture d'un fichier en VBA | Perso avec le code de Galopin le fichier s'ouvre sans message d'erreur alors que si je l'ouvre en manuel j'ai le mess d'erreur, va comprendre... |
| 20/07/2017 à 18:39 | Noc'turn | Message d'erreur à louveruture d'un fichier en VBA | Pourquoi ne pas essayer de réparer ton fichier pour que le message ne s'affiche plus ... |
| 20/07/2017 à 17:58 | JdViRuS | Compter le nombre de cellule non vide en fonction de la date | Dans les fonctions matricielles impossible d'utiliser les ; c'est pour ça qu'elle ne fonctionne pas. Copie cette formule ça devrait être largement mieux Pour répondre à ta question au sujet de l'explication : J'ai mis 1 à 12 car la fonction MOIS() renvoie le mois en chiffre (donc janvier = 1 etc ..... |
| 20/07/2017 à 17:52 | tseiller | Combinaison alphabet | Tu dois avoir toutes les combinaison écrites sur une feuilles Excel c'est ça ... |
| 20/07/2017 à 16:29 | kawajo | Logiciel Excel | Je sais aussi ce que c'est qu'être alternant et devoir démêler le bordel entre les fichiers réalisés par des personnes ne s'y connaissant pas forcément dès fois on a mal aux yeux En tout cas je te souhaite bien du courage parce qu'en effet ça peut prendre trèèèèès longtemps Pas de logiciel d'anonymi... |
| 19/07/2017 à 13:44 | SEM Liilou | Formule ou regle avec symboles | Re ! Erreur classique : ton classeur est en calcul manuel. Donc ça ALT+F9 pour tout recalculer soit Onglet Formule -> Option de calcul -> Automatique. Cordialement... |
| 19/07/2017 à 13:40 | dadoun | Age à date précise | Edit : Erreur de calcul, je me disais qu'il me manquait quelque chose .... |
| 19/07/2017 à 12:29 | rhj94 | Convertir différentes données / formats en un seul | Merci Joseph ! J'aurai appris un truc avec le With et les ... |
| 19/07/2017 à 12:27 | SEM Liilou | Formule ou regle avec symboles | Chez moi ça fonctionne. Ecri Oui en G5 ou Non en G5, tu verras que là où tu as mis la formule tu as un changement de symbole. Et si tu ne vois pas envoie nous ton fichier qu'on regarde... |
| 19/07/2017 à 12:25 | Ergotamine | Concatener en matricielle | La fonction personnalisée fonctionne mais malheureusement elle est trop lourde et fait planter mon fichier (pourtant j'ai un processeur 4 coeur) car je dois l'appliquer à une centaine de ligne .. (je comprend pourquoi, elle teste toutes les combinaisons possibles). Cependant je la garde de côté elle... |
| 19/07/2017 à 12:20 | Edenwood | Séparer un champ en plusieurs champs | Pour la macro c'est simple : Alt + F11 Tu clique droit sur le nom de ton classeur -> Insertion -> Module Tu y colle le code dedans Ensuite sur ta feuille tu fais : Onglet Développeur -> Macro -> Clique sur le nom de la macro et exécuter. Cordialement, Edit : Si tu n'y arrives pas envoie... |
| 19/07/2017 à 12:17 | elogege | Afficher toutes les données absentes d'une liste | Impec merci beaucoup pour l'explication ! Mais du coup ya je pense un soucis dans l'interpretation de la demande car pour moi, ce sont les personnes de Listes invité et qui ne sont pas dans Réponse reçue qui devraient apparaître dans l'onglet en attente. Or là on a les Personnes de Réponse reçue don... |
| 19/07/2017 à 12:12 | SEM Liilou | Formule ou regle avec symboles | La syntaxe de ta formule n'est pas correcte. Il faut obligatoirement la mettre sous la forme : =SI(Test (ici G5="Non");Valeur test est vérifié (Ici "T"); Valeur test non vérifié (donc dans le cas ou G5 n'est pas égal à "Non") (Ici "R"). Donc la formule : =SI(G5="Non";"T";"R")... |
| 19/07/2017 à 11:57 | SEM Liilou | Formule ou regle avec symboles | ... |
| 19/07/2017 à 11:42 | SEM Liilou | Formule ou regle avec symboles | Il faut que tu mettes la cellule en police Windings et ensuite la case vide c'est "o" et "þ" pour la case cochée (attention c'est pas un p, c'est un symbole spécial). Et enfin une fonction SI pour que ça change en fonction du texte que tu veux See ya ... |
| 19/07/2017 à 11:38 | elogege | Afficher toutes les données absentes d'une liste | Tu as un lien qui me permettrait de comprendre comment fonctionne cet enchaînement ? J'essaie de chercher depuis hier, impossible de trouver .. Merci ... |
| 19/07/2017 à 11:32 | SEM Liilou | Formule ou regle avec symboles | Comme ça ? Bonne journée... |
| 19/07/2017 à 11:06 | céline41 | Formule avec condition | Comme ceci avec un SI Imbriqué ? Par contre l'opération décrite ne correspondait pas à celle réalisée car tu soustrait deux fois "Montant des réserves disponibles au dessus de 2 mois -prévision prélèvement sept/dec" (P4-(P4-8000)). D'où ton erreur pour les valeurs >30 000 car la valeur testée n'e... |
| 19/07/2017 à 10:55 | escsr | Moyenne par heure sur les données d'un mois | Il a juste inversé les heures et les minutes ! Merci au passage Chris pour l'astuce du DROITE(GAUCHE()) et du TEMPS(), un enchaînement et une fonction que je ne connaissaient pas Bonne journée ... |
| 19/07/2017 à 10:49 | rhj94 | Convertir différentes données / formats en un seul | Le fait d'intégrer Private Sub ne permet à la procédure de se déclencher que sur la feuille où se trouve le code. Donc si j'avais bien compris (je débute aussi en VBA) : Soit tu met private sub mais tu y met un bouton pour l'activer sur ta feuille ou ta barre des tâches en y affectant la macro en re... |
| 19/07/2017 à 10:34 | Ergotamine | Concatener en matricielle | Ah mais oui je suis con ... On a pas du tout la même logique du coup Mais merci pour l'explication ahah jsuis fatigué dès le matin... |
| 19/07/2017 à 10:17 | rhj94 | Convertir différentes données / formats en un seul | Enlève le Private Sub elle réapparait Bonne journée ... |
| 19/07/2017 à 10:16 | tybria | Mise en forme tableau spécifique | Mmhhhh Peut être voir en feuille 2. Par contre impossible d'avoir du texte dans le champs valeur d'un TCD. A voir si d'autres ont de meilleures idées, mais le TCD est la solution la plus rapide. Fait par rapport à la date de début. Tu vas avoir un soucis c'est qu'il n'est "de par mes connaissances"... |
| 19/07/2017 à 09:45 | Ergotamine | Concatener en matricielle | Bordel de crotte j'avais essayé tout seul mais j'avais fait sur la conditions Plgcond.Cells(k) = "" un jour j'y arriverais ! Par contre me renvoie pas la bonne valeur avec cd = True, mais avec False c'est OK (J'ai pas cherché à comprendre ^^) Merci dix mille fois ... |
| 19/07/2017 à 09:37 | Allanhub | Déplacement deux objets en même temps | Ca ne répondra peut être pas à ton problème, mais pourquoi tu te compliques la vie à le faire sur Excel obligatoirement ? PowerPoint répond à ce besoin avec les animations, un collègue l'avait fait en moins de 2h .. A voir si tu as vraiment besoin de passer par Excel. En attendant ton retour... |
| 19/07/2017 à 09:35 | tybria | Mise en forme tableau spécifique | Même avec ta trame je n'ai pas bien compris ta demande .. De quelle liste de donnée parles-tu ? Quel affichage souhaites tu ? Tu parles de texte et de calcul, au croisement de lignes et colonnes, de quoi s'agit-il ? Je suis sûr que c'est possible mais il va falloir expliciter un peu plus tes besoins... |
| 19/07/2017 à 09:17 | Ergotamine | Concatener en matricielle | Alors j'ai testé ça fonctionne bien. Par contre, si dans une des cellules de la PlgCond on a une cellule vide c'est le drame et on a une erreur (je sais, un tableau ne devrait JAMAIS avoir de cellules vides). Tu sais si ce problème peut être contourné dans le code ? Si c'est trop long ne t'embête pa... |
| 19/07/2017 à 08:44 | Ergotamine | Concatener en matricielle | Je suis sûr que tu en as mal dormi Je te remercie grandement pour ton aide (et pour les explications, où je vais devoir m'y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre). A vrai dire il y aura toujours la condition < ou > à une date, donc si ça allège la macro tu peux supprimer le test de co... |
| 19/07/2017 à 07:25 | JdViRuS | Compter le nombre de cellule non vide en fonction de la date | Si je reprend le fichier de gmb sans la macro avec une formule (j'ai laissé la macro peut être suppr). Comme dit gmb tu devrais joindre ton fichier pour comprendre la structure si ça ne convient pas... |
| 18/07/2017 à 20:59 | rhj94 | Convertir différentes données / formats en un seul | Tu l'as bien placée dans un module ... |
| 18/07/2017 à 20:08 | VDMICHEL | Liste en cascade avec grille, formule ne marche pas | Oui avec la validation matricielle ça fonctionne. Les trois touches en même temps. F2 sur ta cellule puis CTRL + SHIFT + ENTRER Tant que tu n'as pas les accolades de chaque côté de la formule c'est loupé... |
| 18/07/2017 à 20:06 | rhj94 | Convertir différentes données / formats en un seul | Si tout à fait, suffit de sélectionner la bonne macro mais tu peux la lancer à partir de ce menu ! Bizarre cependant que ça ne fonctionne pas sur ton fichier ..... |
| 18/07/2017 à 19:22 | rhj94 | Convertir différentes données / formats en un seul | C'est bizarre que ça ne fonctionne pas, j'ai tenté sur un fichier test avec le code ci-dessus ça a fonctionné .. Tu as le fichier d'origine ? Si tu peux le transmettre ça permettrai de voir les soucis... |
| 18/07/2017 à 19:14 | Edenwood | Séparer un champ en plusieurs champs | Si la solution de cousinhub ne te convient pas (me^me si je pense que c'est la plus pratique, je ne connaissais pas, merci au passage pour l'astuce) regarde le fichier ci-joint. Je me suis permis de reprendre le code de Archer que j'ai adapté pour qu'il aille jusqu'à la dernière ligne du tableau. Tu... |
| 18/07/2017 à 16:12 | Edenwood | Séparer un champ en plusieurs champs | C'est surement possible si. Pour la formule c'est une fonction personnalisée qui fonctionne comme ceci : A savoir que pour la partie à séparer, le 1 sépare la 1ère partie, le 2 entre le 1er et 2ème point virgule, le 3 entre le 2è et le 3è et ainsi de suite... |
| 18/07/2017 à 15:52 | Naww | Ajouter un an dans une date | Comme ceci ? Bonne journée ... |
| 18/07/2017 à 12:56 | Edenwood | Séparer un champ en plusieurs champs | Avec un code VBA pour une fonction personnalisée trouvé sur internet. Dis moi si ça te convient ... |
| 18/07/2017 à 11:32 | escsr | Moyenne par heure sur les données d'un mois | Je suis certain que c'est possible, mais ça dépasse mes compétences, je laisse les pro prendre le relais... |
| 18/07/2017 à 11:23 | Sams93370 | Mise en forme conditionnelle | A tester. Si rentre deux A en colonne E et 1 non en colonne F colorie toute la ligne où il y a un A + Non. En restant à ta dispo... |
| 18/07/2017 à 11:09 | escsr | Moyenne par heure sur les données d'un mois | Non ! Il y a le filtre élaboré, j'ai juste spécifié que pour les étiquettes je veux afficher les étiquettes uniquement entre 90000 (soit 9:00:00) et 100000 (10:00:00). Il y a surement plus élégant cependant c'est tout ce que j'ai trouvé de plus simple à première vue. En restant à ta dispo... |
| 18/07/2017 à 11:07 | Sams93370 | Mise en forme conditionnelle | Un test. Celà te convient-il ? Sinon donne nous un exemple de ton fichier source. Cordialement... |
| 18/07/2017 à 10:56 | JdViRuS | Détecter le mois et l'année et ignorer les cellules vides | A tester ... |