E

Passionné d'Excel

Inscrit le :26/06/2016
Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Messages
3'283
Votes
1'589
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2017 à 11:07Sams93370Mise en forme conditionnelleUn test. Celà te convient-il ? Sinon donne nous un exemple de ton fichier source. Cordialement...
18/07/2017 à 10:56JdViRuSDétecter le mois et l'année et ignorer les cellules videsA tester ...
18/07/2017 à 10:50Sams93370Mise en forme conditionnellePas compliqué je pense. Il suffit que tu mettes un fichier test et je te fait ça. Bonne journée...
18/07/2017 à 10:48escsr Moyenne par heure sur les données d'un moisC'est trèèèèèèès loin d'être estétique mais ça fera peut être l'affaire en attendant que certains trouvent mieux .. Moyenne en ligne 52 de la feuille 2...
18/07/2017 à 09:49escsr Moyenne par heure sur les données d'un moisJsuis pas un expert en Excel, mais pourquoi ne pas utiliser un TCD ...
18/07/2017 à 09:40Ergotamine Concatener en matricielleVais-je enfin atteindre ta limite ? En tout cas merci beaucoup ...
18/07/2017 à 09:26chermitiCréer une liaison sans ouvrir les fichiers sourcesPour C12 A valider avec CTRL + MAJ + ENTREE J'ai testé sur colonne entière Jean-Eric ça m'a l'air ok mais c'est pas très esthétique. Ya surement moyen de faire une connexion de données externes et garder le SOMME.SI.ENS. Jsuis pas sûr que l'actualisation de la plage de donnée externe nécessite l'ouv...
18/07/2017 à 09:05cestmoi007SIERREUR va pas dans certaines cellulesIl y a un espace en trop entre le nom et le prénom, les deux cellules ne sont pas égales. Si tu as un renvoi = 0 compare alors les deux cellules en faisant Si ça te renvoie FAUX alors les cellules ne sont pas égales, si c'est VRAI il n'y a pas de raison que ça te renvoie un 0. Jte laisse comparer le...
18/07/2017 à 09:02chermitiCréer une liaison sans ouvrir les fichiers sourcesA tester sans certitudes (ça marchait sur certains fichiers où j'avais le même cas) : Données -> Modifier les liaisons -> Sélectionnes tous les fichiers où il y a des valeurs à MàJ -> MàJ les valeurs. Bonne journée...
18/07/2017 à 08:59cestmoi007SIERREUR va pas dans certaines cellulesJe ne vois pas de 0! tu as les coordonnées ...
18/07/2017 à 08:43cestmoi007SIERREUR va pas dans certaines cellulesUn fichier exemple si tu n'as pas de données confidentielle aideraient grandement. Bonne journée...
18/07/2017 à 07:53Ergotamine Concatener en matricielleOui je me suis aperçu que ça ne marchait pas et je me doutai qu'il faudrait passer par une fonction perso, mais mon idée me paraissait pas si bête. Par contre tu sais si je peux mettre NBCOMBI dans une formule de type NB.SI.ENS ? Car pour chaque concatener dans la plage de recherche se trouve une da...
17/07/2017 à 21:46Ergotamine Concatener en matricielleHello there comment vous allez ? Je reviens vers vous pour un nouveau problème sur lequel je bloque depuis plusieurs heures mtn .. Est-il possible de NB.SI + Concatener en matriciel ? C'est à dire de chercher toutes les combinaisons d'un concatener sur plusieurs colonnes dans une colonne ? Ca m'évit...
11/06/2017 à 06:40Ergotamine Matricielle TexteDésolé de répondre si tardivement. Je vous remercie pour vos précieuses aides ! Au final en analysant ta formule et en l'adaptant MFerrand j'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais (car je ne voulais pas exemple que le CA pour les valeurs où MOIS(AE)=1). Encore merci à tous comme d'habitudes de sup...
04/06/2017 à 15:35Ergotamine Matricielle TexteVous trouverez ci-joint un fichier test. Ce que je voudrais : Avoir le CA sur la période renseignée (la période peut être variable sur mon tableau source, donc structure de la formule à respecter). Je sais pourquoi la formule me renvoi "#Valeur# : il y a une valeur texte "NA" en date non reconnu par...
08/05/2017 à 10:32Ergotamine NB.SI.ENS "?"Impeccable avec vos deux formules j'ai de quoi faire, j'avais oublié qu'une cellule vide était considérée comme étant 01/01/1901 Merci à vous deux ...
08/05/2017 à 10:14Ergotamine NB.SI.ENS "?"... Je devais être vraiment fatigué pour ne pas penser à inclure MOIS() dans ma matricielle ... En tout cas merci beaucoup ! Il faut des conditions sur la formule pour pouvoir utiliser les attributs "?" ou "*" ? Car elle me semblait bien ma formule NB.SI.ENS avec critère sous le format "??/01/????"...
07/05/2017 à 23:15Ergotamine NB.SI.ENS "?"Voici mon problème : utiliser une formule NB.SI.ENS avec un critère sous la forme "??/01/????" afin par exemple d'avoir uniquement les dates en janvier (sans rajouter de colonne supplémentaire =MOIS()) Vous savez si c'est possible ? Je vous joint un fichier test. Merci d'avance ...
23/04/2017 à 10:49Ergotamine Protection contre les connexions externeMalheureusement nous n'avons que ça a notre disposition (budget oblige ..) Oui par exemple. Je cherchait juste à ce que personne ne puisse afficher cette page de code, en sachant que d'autre feuilles de ce fichier doivent être consultable par les salariés Au final j'ai trouvé une méthode alternative...
22/04/2017 à 20:53Ergotamine Protection contre les connexions externeC'est sûr, j'ai fait en sorte de bien la cacher. Mais comme elle contient des données confidentielles et qu'elle est censée être utilisée dans un fichier plus complexe destiné à "remplacer" un vrai logiciel de gestion, il faut valider certains aspects sécuritaires. Et pour moi c'est une grosse faill...
22/04/2017 à 20:42Ergotamine Protection contre les connexions externeVoilà comment l'architecture de protection de mon fichier est ficelée. Il y a une feuille "Code" en statut Verry Hiden. Tout les mdp sont "Test" (feuille, classeur, VBA). Pour moi si personne ne connait ce code, il était impossible d'afficher les données de cette feuille. Sauf qu'en faisant la manip...
22/04/2017 à 20:00Ergotamine Protection contre les connexions externeVoilà mon problème : J'ai un classeur avec des codes sur une feuilles masquée en veryhidden, verrouillée par un code et le classeur et la macro sont eux même validé par un code. Ca me semblait OK jusqu'à ce que je me rende compte qu'on pouvais avoir accès au donnée à l'aide d'une simple connexion ex...
12/03/2017 à 18:15MredCalcul heures semainePour essai...
12/03/2017 à 17:33MredCalcul heures semaineEt voilà, En R1 indique à partir de quelle heure tu souhaites que les 30 min soit décomptées (par exemple ici dès qu'une heure < 12:00 est indiquée, 30 minutes sont décomptées). Par contre je me suis limité à ton explication. C'est à dire que si une personne pointe à 8h30 et qu'elle ressort à 11h...
12/03/2017 à 17:01ErgotamineFunction et ouverture fichierJ(avais essayé en supprimant carrément cette ligne de code mais j'ai pas pensé à changer la valeur de la propriété Comment perdre plusieurs heures et des neurones pour une simple histoire de vrai/faux. Comme à ton habitude toujours au top MFerrand ! Et du coup tu n'as pas répondu à ma dernière quest...
12/03/2017 à 16:07ErgotamineFunction et ouverture fichierBon voilà un classeur qui ressemble un peu plus sur quoi je travaille ^^ Le classeur .xlsm contient ma macro BDD en module1 : Ouverture du fichier Classeur1.xlsx -> OK Et là pendant l'ouverture il m'active le module2 avec la fonction RechVFiltre, c'est cette étape que je ne comprend pas, que fait...
12/03/2017 à 14:23MredCalcul heures semaineComme ceci ? Ya surement plus élégant mais si ça peut convenir à ton besoin...
12/03/2017 à 14:04ErgotamineFunction et ouverture fichierTout à fait cette fonction est utilisée sur une feuille de mon 1er classeur (cf pièce jointe). Admettons que je créé un fichier vierge Test.xls sur mon bureau, la macro m'ouvre bien mon fichier, puis bascule directement sur le module 2, sauf que je ne le souhaite pas car la macro est censé accomplir...
12/03/2017 à 13:05ErgotamineFunction et ouverture fichierJe reviens vers vous car j'ai encore un soucis VBA : J'ai cette fonction personnalisée dans un module d'un 1er classeur : Et cette macro dans une feuille de ce même classeur qui me permet d'ouvrir un second classeur "********.xls Lorsque j'active ma macro, à l'ouverture du second classeur, la macro...
09/03/2017 à 23:11Ergotamine VBA Erreur 1004Merci beaucoup Curulis57 ...
08/03/2017 à 23:09Ergotamine VBA Erreur 1004Voici une macro faite par mes soins qui cherche la dernière valeur en I d'un fichier dans la colonne F d'un autre fichier. Par la suite elle copie toutes les lignes en dessous de cette même valeur et est censé les coller à partir de la dernière ligne de la colonne D. Hors j'ai une erreur 1004 sur la...
30/01/2017 à 11:11MaëvaCopier/coller une feuille masquée VBAA ce moment là tu peux y insérer la propriété après la copie : Sheet(nom de la nouvelle feuille").Visible = True En effet le nom de la feuille est prévisible il est sous le format (de mémoire) "copie de nom de la feuille"...
30/01/2017 à 09:30MaëvaCopier/coller une feuille masquée VBANormalement si tu n'utilises pas la propriété Select il ne devrait pas y avoir de problème. Essaie le code : Sheets("nom de la feuille).Activate Sheets(nom de la feuille).Copy After ("nom de la feuille en amont de l'emplacement après copie") Sinon il existe une fonction pour afficher ponctuellement...
30/01/2017 à 09:23RemBabar Nb.si avec valeurs distinctsUne piste pas très "conventionelle" mais copie tes données sur une autre feuille, supprime les doublons, et fait des références teles que : =NB.SI(Plage initiale;Critère recherché à partir de la plage sans doublons) Cordialement...
29/01/2017 à 20:51petitbourdon Comment copier une ligne de calcul en conservant une celluleVoilà le fichier en pièce jointe si j'ai bien compris. Il fallait juste figer les cellules de la ligne 3, quand tu incrémentes le résultat vers le bas ces cellules ne bougent pas grace aux $. Pour les mettre tu te mets sur la cellules et tu fais F4. Je t'ai mis une autre cellule à côté du résultat a...
29/01/2017 à 13:37PIERRO1234 Code ThisWorkbookPour info (c'est pour Excel 2013 mais il me semble que l'architecture du logiciel est similaire avec celle de 2010) : https://support.office.com/fr-fr/article/Qu-est-ce-que-le-mode-prot%C3%A9g%C3%A9-d6f09ac7-e6b9-4495-8e43-2bbcdbcb6653 A tester les différentes options. Cordialement...
29/01/2017 à 13:09PIERRO1234 Code ThisWorkbookPerso il est grisé que si l'option de modification n'est pas activée. Cordialement...
28/01/2017 à 20:55Ergotamine Macro 2 s'execute uniquement si macro 1 executéeBonjour Jean-Eric, J'y ai apporté quelques modifs pour que ça s'adapte à mon fichier mais je valide, très astucieux ! Pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple ! Je pensais pas qu'on pouvais faire prendre une valeur fictive à une variable à la suite d'une action telle qu'un clic ! Merci be...
28/01/2017 à 20:07philou4130Feuille de calcul gigantesqueEt si à partir de dernière la ligne de ton tableau tu fais : Ctrl+Shift+Flêche du bas et ensuite l'option effacer tout, tu reviens à la première ligne, et tu sauvegarde ? Ca devrait te supprimer les lignes en dessous du tableau...
28/01/2017 à 19:32Ergotamine Macro 2 s'execute uniquement si macro 1 executéeJ'ai bien avancé aujourd'hui sur mon fichier mais je bloque sur mon code VBA : J'ai deux boutons : 1 pour la macro 1 (qui fait un copier coller) et un pour la macro 2 (qui recopie les données modifiées dans un autre doc). J'aurai souhaité, au début de ma macro 2, qu'elle ne se lance que si le bouton...
28/01/2017 à 13:18Ergotamine Matricielle ?C'est parfait comme explication merci beaucoup ! Comme d'habitudes c'est toujours un plaisir de lire vos réponses, on en apprend tous les jours et ça motive encore plus pour se dépasser ! Passez une bonne journée ...
28/01/2017 à 12:43Ergotamine Matricielle ?Merci Tulipe, formule qui me parle beaucoup moins mais je vais me pencher dessus elle m'a l'air beaucoup plus adaptée quand on a une multiplication des données à vérifier dans la plage A ! Juste pour ma culture personnelle (si tu ne veux pas expliquer la formule entière je comprendrais, c'est à moi...
28/01/2017 à 12:01Ergotamine Matricielle ?Si je ne cherchais pas les complications je ne serais pas passé ici MFerrand Je suis bête de ne pas avoir pensé à intégrer ESTNUM dans ma matricielle c'est exactement ce qu'il me fallait étant donné que mes données seront soit du texte "NA" ou des dates que je veux tester ou du vide ! C'est parfait...
28/01/2017 à 05:18Ergotamine Matricielle ?J'ai fait pas mal de recherche auparavant mais je suis arrivé à mes limites Ce que je voudrais dans le fichier joint : En B13, si toutes les lignes dont la valeur en colonne A correspond à la valeur de la liste en feuille 2 sont une date alors "OK", sinon pas "OK". J'ai réussi via une formule matric...
24/01/2017 à 23:21max-imeLenteur ouverture fichier ExcelJ'ai aussi eu le même soucis sur un fichier de plus de 10 000 lignes qui était passé de 50Mo à 200Mo en moins d'une semaine (ouvert sous Excel 2003 et 2007 constamment). Mon conseil : Recopie les feuilles sur un nouveau classeur vierge, j'ai toujours suspecté que le mode de compatibilité pouvait cré...
22/01/2017 à 20:57Clément14Macro "enregistrer sous" avec chemin variableEn effet tout dépend combien tu en as et surtout si tu arrives à les gérer. Mais je laisse le relai aux plus pros, ils auront probablement une alternative Bon courage ...
22/01/2017 à 20:50Clément14Macro "enregistrer sous" avec chemin variableTu penses pas qu'il soit possible de "détourner" le problème avec une liste déroulante dans une cellule avec les différents ID users et tu intègre la valeur de cette cellule dans le chemin ? Je suis pas du tout à l'aise en VBA mais ça peut peut être être une piste. Cordialement...
15/01/2017 à 17:26ProjetOntogeneseMise en page pour exportation en PDFComme ceci ? Cordialement...
13/01/2017 à 20:13sof123Probleme de liaisonC'est une liaison avec un autre classeur Excel ? Dans ce cas peut être : Données -> Connexion et tu supprimes les liaisons si tu n'en as vraiment pas besoin. Mais je rejoins l'avis de ton autre interlocuteur, un fichier type aurait été plus simple. Cordialement...
13/01/2017 à 20:07samsam07Formule ou macro pour suppression durée colonneSous Excel 2016 tu peux rechercher et remplacer un format, tu as essayé ? Tu fais un simple remplacer le format "##:##" par le vide ça devrait fonctionner non ? Car quel est le format exact de ta cellule ? Du texte, un nombre, un format personnalisé ? Un fichier type nous serais utile si jamais Cord...