Correction MFC... Toujours

Bonjour!

Je me retourne vers vous pour me corriger ma MFC sur le tableau, pour déterminer les lignes de tous les vendredi et samedi de chaque mois et les jours fériés en plage nommée.

Merci à tous.

Bonjour,

Cf fichier-joint.

Cordialement,

Bonsoir!

Merci à vous Ergotamine, cela marche bien.

Cordialement

Bonjour!

Sur mon classeur en pièce jointe j'ai défini une plage nommée, ma question, est comment rendre cette plage dynamique, à chaque fois que je rajoute des dates, elles sont prisent en compte automatiquement par la MFC.

Merci à tous

Bonsoir,

Il ne me semble malheureusement pas que ce soit possible.

J'ai beau définir un nom a plage variable ou a rentrer directement la formule dans la plage où doit s'appliquer la MEFC (=DECALER(Feuil1!$A$3:$K$3;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)) elle se retransforme automatiquement en valeur fixe.

Le plus simple c'est de l'appliquer à toutes tes colonnes de A a K si ces colonnes ne vont contenir que des valeurs de ce type.

Cordialement,

Bonjour!

Merci Ergotamine, j'ai aussi essayer avec la fonction Décaler =OU(JOURSEM($A3;1)>5;NB.SI(decaler(A:A))>0); mais j'ai un message d'erreur.

Merci encore.

Tu ne peux pas décaler dans ta formule de MEFC, il n'y a pas d'intérêt.

La seule manip c'est de décaler sur la plage d'application vu que c'est que tu souhaites, mais malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de contourner le problème en définissant un nom pour la plage variable et d'y insérer ce nom dans la plage d'application de la MEFC, même résultat.

Si des personnes plus expérimentées passent pas là qu'elles se manifestent si j'ai oublié quelque chose

Bonne soirée !

Cordialement,

Bonjour,

Sélectionne ta plage et transforme-la en Tableau (Insertion / Tableau).

Chaque ajout de ligne copiera tous les formats y compris les MFC.

eric

Bonjour!

J'ai essayé aussi avec decaler et la plage nommée mais sans succès. merci à tout le monde. Je vais essayer la méthode de eriiic.

Je ne clôture pas le sujet car il me reste encore quelques question. A plus.

Cordialement.

Bonsoir!

Je suis déjà de retour, pourriez vous m'aider mettre au point une procédure VBA (que j'affecte à un bouton), pour affecter les mêmes valeurs 08:30 et 16:30; se sont les horaires de pointage début et fin de journée, à chaque personne respectivement sur la colonne C et D pour chaque jour ouvrable sauf pour les jours ou la MFC est vérifiée.

Merci d'avance à tout le monde...

Bonsoir!

Cette routine

Sub test()

Set "08:30" = Range("C3:C31")

Set "16:30" = Range("D3:D31")

End Sub

Pensez vous qu'elle peut marché.

Merci de me corriger.

Bonsoir Tout le monde!

Je coince y a t il des idées brillante pour m'éclairer.

Merci à tous.

Ca a donné quoi le passage en tableau ?

Ca serait bien de faire un retour...

Avec :

Range("C3:C31") = "08:30"

tu devrais avoir plus de succès

eric

Bonjour!

Merci pour votre aide eriiic; en fait j'ai mis la liste entableau et cela marche mieux, il fallait y penser...

Pour ce qui de l'affectation des valeur pour la plage de donnée, je vais essayer et je vous rend réponse.

Merci encore.

Cordialement

Bonjour eriiic!

Merci pour la réponse concernant l'affectation des valeur, je viens de l’essayer, cela donne le résultat attendu.

Merci encore.

Cordialement.

Bonsoir à Tous!

Je reposte mon classeur pour un plus de votre part et merci d'avance. En fait je voudrais que sur la routine ou j'affecte des valeur sur une plage de cellule, j'aurai aimer que les valeurs par défaut ne soient pas affectées sur les lignes qui vérifient la MFC c'est à dire les jours fériés, les vendredi et samedi restent à blanc.

Merci à tous

Bonjour!

Je galère toujours, mon approche est peut être pas bonne?

Merci de m'aider

Bonjour,

c'est surtout que tu devrais démarrer un nouveau topic et mettre celui-ci en résolu dans le post avec la réponse correcte.

Tu auras plus de chance que les gens un topic neuf pour ta nouvelle question.

eric

Bonjour!

Merci pour le conseil.

A plus

Rechercher des sujets similaires à "correction mfc"