| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/05/2018 à 23:14 | KAMIL970 | Formule | Un test. Ajout d'une macro et de la formule. Cordialement... |
| 16/05/2018 à 05:52 | venbeetho | Gestion de flotte automobile | La mise en forme conditionnelle Cordialement... |
| 15/05/2018 à 23:03 | pilou21 | Glisser formule en decalant de 14 colonnes | C'est plus que du bidouillage à ce stade là mais ça fonctionne Je pense que tu obtiendras quelque chose de plus propre en VBA. Tu es obligé d'avoir cette présentation des jours en colonne ? Cordialement... |
| 15/05/2018 à 22:53 | Pier-luc | Suivi production | Ca devrait être mieux ? Pour les TCD il va falloir être plus explicite, j'arrive à voir des choses personnellement Cordialement... |
| 15/05/2018 à 22:44 | venbeetho | Gestion de flotte automobile | Ci-joint le fichier pour la MEFC. Cordialement... |
| 15/05/2018 à 22:36 | angel28 | Formule | A tester : Pour info l'arrondi de "" te renvoie #VALEUR car "" n'est pas considéré comme un nombre. Cordialement... |
| 15/05/2018 à 21:47 | Pier-luc | Suivi production | Avec une RàZ à la fin de l'ajout. Qu'est ce que tu entends par quadrillé ? Cordialement... |
| 15/05/2018 à 20:41 | angel28 | Formule | Essaie ça Cordialement... |
| 15/05/2018 à 20:37 | Pier-luc | Suivi production | Ah oui en effet je n'avais pas du tout compris ça, du coup suppression du userform, il sert à rien. Par contre pour Zen pour 40" j'obtiens bien 5 soit la valeur par défaut c'est bien ça ? A noter que la Range("COPIE") dépend du nombre de cellules sur la plage F7 à F20 remplies, donc si tu prévois de... |
| 15/05/2018 à 20:12 | Arthaher | Amélioration d'un planning | En transformant ta plage en tableau la MEFC se recopie automatiquement sur la dernière ligne du tableau. Un exemple ci c'est ce que tu souhaites. Cordialement... |
| 15/05/2018 à 19:31 | TraderAS | Fichier Excel devenu lourd | Personnellement .xlsm m'a toujours allégé mes fichiers. Après le .xlsb est très efficace mais je ne connais pas les impacts derrière ... Cordialement... |
| 15/05/2018 à 19:25 | Pier-luc | Suivi production | Désolé j'avais fait n'importe quoi sur une ligne, ça devrait mieux marcher mtn. Pour les calculs je ne vois pas d'incohérence : Bâtis 3 9/16" avec Largeur de 42, la RechercheV me renvoi la 2ème colonne soit 2,5 et y ajoute 0,5 soit 3,0 Zen 2 3/16" avec Largeur de 42, la RechercheV me renvoi la 2ème... |
| 15/05/2018 à 00:54 | nounelle39 | Planning et graphique | Je ne comprend pas non plus ce qu'Excel à fait. Voici une version corrigée Tout simple : la comparaison entre la valeur de ton planning et celle de ta liste de base utilisée pour tes tableaux me renvoyaient FAUX et VRAI avec les valeurs du tableau. J'ai donc copié ta liste de validation, l'ai transp... |
| 15/05/2018 à 00:33 | Pier-luc | Suivi production | Un test à toi de me dire. Pour ton premier problème j'ai ajouté un NB.SI pour faire une recherche partielle sur une chaîne de caractère. Pour le deuxième problème : ajout de la macro Ajout qui fait apparaître un UF avec deux choix : Ajout -> Masque toutes les lignes qui sont vides sur la colonne... |
| 30/03/2018 à 13:58 | Ergotamine | GCD tableau à double entrée et filtre | En effet c'est ce que je voudrais ! Comme prévu c'est ma BDD qui est à revoir. Merci beaucoup ... |
| 30/03/2018 à 12:54 | Ergotamine | GCD tableau à double entrée et filtre | J'ai obtenu ce résultat à travers mes tests mais je n'arrive pas à accéder au filtre par service (A, B). Merci ... |
| 30/03/2018 à 12:27 | Ergotamine | GCD tableau à double entrée et filtre | Salut Jean-Eric, Merci pour la lecture, j'avais déjà connaissance de la plupart de ces règles mais c'est tjs bon de retourner aux fondamentaux. Par contre je dois être aveugle mais je ne vois pas ce qui cloche avec mon tableau .. (mis à part les valeurs non numériques, mais c'est résolvable aisément... |
| 30/03/2018 à 11:58 | Ergotamine | GCD tableau à double entrée et filtre | J'ai fabriqué un tableau à double entrée pour des raisons ergonomiques, mais je bug pour faire un GCD sur cette base. Je vous joint un exemple. Ce que j'aimerais serait de pouvoir filtrer à la fois sur les mois ET les services. Par exemple ne voir que l'évolution du service A entre février et mai. E... |
| 11/02/2018 à 11:57 | Ergotamine | Left procédure dynamique | Pourquoi n'y ai-je pas penser avant ... C'est exactement ce que je voulais U.Milité ! Merci beaucoup et bon dimanche ... |
| 11/02/2018 à 11:05 | Ergotamine | Left procédure dynamique | J'ai ce code VBA qui me permet une multi sélection sur liste de validation. Je sépare les choix par un retour chariot Chr(10) Je voudrais cependant que sur la dernière valeur, il n'y ai pas ce retour chariot (donc que la cellule ne se termine pas par un retour chariot). J'ai introduit un check de la... |
| 04/02/2018 à 22:02 | Ergotamine | Boucle (ou pas) | On se rapproche on se rapproche ! Toujours avec le même filtre sur les A : - Je ne devrais pas avoir de Oui sur la ligne 30 mais en avoir un ligne 38. En effet comme dit a Eriiic, l'incrémentation des 10 lots ne se fait pas par année. Que ce soit en 2010, 2011 ou 2012, l'incrémentation se poursuit e... |
| 04/02/2018 à 14:25 | Ergotamine | Boucle (ou pas) | Celui qui se rapproche le plus du résultat attendu est Eriiic. Bernard22 : Si je filtre sur A j'ai un soucis dès les lignes 17 à 30. En effet j'aurai du avoir un "Oui" à la ligne 27 (20è répetition du code de l'année 2011) Eriiic j'ai cependant un soucis sur ton calcul (ou peut être une mauvaise exp... |
| 04/02/2018 à 09:33 | Ergotamine | Boucle (ou pas) | Tout d'abord bonne année 2018 (il est jamais trop tard). Je me tourne vers vous car j'ai une énigme qui paraît simple mais tellement complexe à modéliser : En partant du fichier en pièce jointe il faudrait que dans la colonne Résultat je puisse avoir "Oui" dans les cas où : Le code se répète 10 fois... |
| 08/10/2017 à 12:15 | Ergotamine | Fréquence, conditions et liste d'exclusion | Merci à vous deux pour vos solutions chacune fonctionne ! Pourquoi n'ai-je pas pensé au (SI(ERREUR()) au lieu de me concentrer sur le NB.SI qui, je le sais, ne fonctionne pas en matricielle Passez une bonne fin de WE ... |
| 08/10/2017 à 10:10 | Ergotamine | Fréquence, conditions et liste d'exclusion | Voilà j'ai mis les résultats attendus et la manip que j'ai fait pour obtenir le résultat en commentaire. A savoir que j'ai peut être mésusé le mot "Fréquence", j'aurai plutôt dû parler "d'occurence unique" désolé... |
| 08/10/2017 à 08:31 | Ergotamine | Fréquence, conditions et liste d'exclusion | Petite reflexion dominicale : Comment obtenir une fréquence sur une liste 1 avec une condition respectée d'une liste 2 (jusque là j'y arrive) mais en excluant certaines valeurs de la fréquence sur la liste 1 ? Pas clair ? Je sais c'est pourquoi j'ai joint un exemple en pièce jointe. A savoir qu'il n... |
| 18/08/2017 à 19:07 | pierre_br | Plein écran sur une seule feuille du classeur | De ce que j'ai compris tu ne souhaites qu'il n'y ai que la feuille "66_128 eq" qui s'affiche en plein écran et pas les autres ... |
| 18/08/2017 à 13:10 | aurelia22 | Probleme de OU | D'après moi il faut que ton code ressemble à quelque chose comme ça ... |
| 23/07/2017 à 22:07 | Ergotamine | Dimensionnement liaison Excel -> Word | C'est exactement ça, j'y ai pensé juste après avoir posté mais c'était trop tard. Je te remercie grandement pour ton aide, et pour l'astuce de la conversion en Shape, j'y aurai pas pensé. En te souhaitant une bonne soirée ... |
| 23/07/2017 à 21:37 | Ergotamine | Dimensionnement liaison Excel -> Word | On a même pas commencé la semaine que jsuis déjà fatigué à pas voir une erreur si grossière ... Quel c** que je suis .. ishape à la place de inlineshape . Tu m'étonnes que la fonction était pas reconnue Mtn tu sais comment éviter de faire une boucle infinie ou que la macro ne s'active qu'une fois pa... |
| 23/07/2017 à 21:07 | Ergotamine | Dimensionnement liaison Excel -> Word | Re ! C'est bien on avance. Maintenant ya plus que la dernière ligne qui "bug" mais je m'en serait douté . En tout cas j'ai bien les deux options de redimensionnement désactivée ça c'est cool. En gros je voudrais qu'une fois que tout à été fait, la forme revienne en alignement avec le texte (donc inl... |
| 23/07/2017 à 20:45 | Ergotamine | Dimensionnement liaison Excel -> Word | Hello merci pour l'astuce. J'ai essayé le code ci-dessous sans succès ça bloque dès la ligne 5. De plus tu sais si une fois qu'on a "décoché" l'option on peu reconvertir la Shape en iShape ? Merci par avance ! Si ça demande trop de boulot laisse tomber je prendrai ma solution alternative... |
| 23/07/2017 à 16:43 | pample57 | Points ou virgules | Si c'est vraiment du au caractère de séparation de la décimale regarde de ce côté : https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-le-caract%C3%A8re-de-s%C3%A9paration-des-milliers-ou-des-d%C3%A9cimales-c093b545-71cb-4903-b205-aebb9837bd1e Modifiable soit au sein d'Excel, soit directement au sein... |
| 23/07/2017 à 16:40 | finalbreizh | Nombre avec 4 chiffres apres la virgule | L'enregistreur de macro me donne ça : Cordialement... |
| 22/07/2017 à 19:22 | rhj94 | Convertir différentes données / formats en un seul | J'avoue ne pas m'y connaitre assez en VBA, mais jme suis dit que ça devait être une histoire de priorité. Jpense qu'il prenait cette partie comme une condition : Mais les autres conditions n'étaient pas inclues avec le And. Enfin c'est comme ça que j'ai vu la chose, et la modification confirme mon i... |
| 22/07/2017 à 19:14 | mamarus | Report de données d'onglets - Gestion ligue 2 | C'est joli ces formes incrémentées ... Vu de loin ! Idem pour ma feuille, en effet j'ai modifié moi même le nom du club c'était pas la même orthographe. Et même contrainte le nom de la feuille doit être le même que la cellule à laquelle je fais référence. A voir laquelle tu préfères... |
| 22/07/2017 à 19:05 | rhj94 | Convertir différentes données / formats en un seul | Essaie ça : Cordialement, Edit : J'avais pas vu les UCase Like, corrigé... |
| 22/07/2017 à 15:29 | mamarus | Report de données d'onglets - Gestion ligue 2 | Oui oui pas de soucis envoie moi ton fichier en MP si tu veux je vais essayer de l'adapter... |
| 22/07/2017 à 15:28 | mistral | Remplacer les Elseif par Select Case | Merci Eriic pour le lien je vais avoir de la lecture Bonne journée à tous ... |
| 22/07/2017 à 14:27 | Ergotamine | Dimensionnement liaison Excel -> Word | Petite question sur des graphiques Excel liés à un fichier Word. Je cherche, sur mon fichier word et par VBA a : Désactiver la conservation des proportion Mettre l'objet lié en 6cmx12cm Désactiver l'autodimensionnement par rapport à la taille d'origine (option proportionnelle à l'image d'origine). L... |
| 22/07/2017 à 13:51 | nojamandre | Si index equiv | D'accord merci beaucoup ... |
| 22/07/2017 à 13:03 | mistral | Remplacer les Elseif par Select Case | Je crois que l'on ne peut pas. Cordialement... |
| 22/07/2017 à 12:30 | nojamandre | Si index equiv | ><" merci pour l'info Alors quelle est l'utilité du Max ? Car si je comprend bien la formule comme toutes les valeurs sont différentes dans la matrice A1:J4, une seule cellule renverra 1 pour (A$1:J$4=A26). Désolé pour le spam jsuis chiant et têtu .... |
| 22/07/2017 à 12:15 | mamarus | Report de données d'onglets - Gestion ligue 2 | Un premier test par un semi novice d'Excel. Par contre 38 onglets ça me semble beaucoup .. A voir si il existe une limitation. Pourquoi tu ne rassembles pas toutes les journée dans un même onglet ? Cordialement... |
| 22/07/2017 à 11:30 | Ergotamine | Concatener en matricielle | Ah oui parce que ce sont des noms définis sur une plage dynamique (oui j'aime me compliquer la vie, il faudra que je leur donne un autre nom pour éviter les confusions ) mais en gros mon CONCATENER = PlgRech et DATE = PlgCond. Désolé ^^... |
| 22/07/2017 à 08:41 | nojamandre | Si index equiv | Ok je comprend mieux, donc MAX nous permet de renvoyer qu'une seule valeur .. Et ben j'ai encore du boulot ^^ Mais de toute façon FAUX*n'importe quel nombre est censé renvoyer 0 non ... |
| 21/07/2017 à 22:20 | mistral | Remplacer les Elseif par Select Case | Idem ne fonctionne pas chez moi. Par contre c'est fou si je copie exactement la même ligne à la main l'erreur se déplace à la ligne suivante... |
| 21/07/2017 à 21:51 | nojamandre | Si index equiv | Tu peux m'expliquer comment fonctionne la formule ci-dessous si ce n'est pas trop long Merci ... |
| 21/07/2017 à 16:35 | HEMROLL | Fichier Excel impossible a ouvrir une fois telecharge | Re, Peut être ça ? Bonne journée ... |
| 21/07/2017 à 15:51 | HEMROLL | Fichier Excel impossible a ouvrir une fois telecharge | En soit non je ne m'y connais pas assez je ne connaissais pas cette sécurité, j'ai juste cherché sur internet je n'ai aucun mérite ^^ Au moins tu sais comment ouvrir tes fichiers désormais. Et comme tu connais la solution je pense que tu peux chercher sur internet comment désactiver cette sécurité ç... |