Calcul heures semaine

Bonjour,

Je débute en Excel et je suis perdu.

Je voudrais faire un tableau reprenant le nom de mes employés et la plage horaire qu'ils doivent faire par jour et en fin de tableau obtenir la somme d'heures effectuées par personne

J'ai mis une ébauche de tableau.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Ed

horaire semaine

Salut,

Comme ceci ?

Ya surement plus élégant mais si ça peut convenir à ton besoin

16classeur1.xlsx (9.60 Ko)

bonjour

Fichier rapide

Oui c'est tout à fait cela... Je vous remercie tous les 2.

Encore une question est-il possible de faire en sorte de retirer une 1/2h sur une journée quand la personne fait une journée complète

Ex. si elle commence à 10:00 et termine à 16:00 le total est égal à 5:30 et pas 6:00 par contre si elle commence après 12:00 il n'y a pas de retrait de cette 1/2h...

Merci encore pour vos réponses

ED

si elle commence à 10h00 tu mets heure de fin a 15h30 au lieu de 16h00 et le tour est joué

Ce serait facile mais la législation fait que l'horaire doit refléter la réalité. Et puis la personne si elle voit 15h30, non seulement elle va prendre sa pause mais en plus elle partira à 15h30...

Et voilà,

En R1 indique à partir de quelle heure tu souhaites que les 30 min soit décomptées (par exemple ici dès qu'une heure < 12:00 est indiquée, 30 minutes sont décomptées).

Par contre je me suis limité à ton explication. C'est à dire que si une personne pointe à 8h30 et qu'elle ressort à 11h, 1h lui sera décomptée

Donc je suppose que tu souhaites dans ce cas que rien ne lui soit décompté ?

11classeur1.xlsx (9.83 Ko)

oui c'est cela ... Dès que la personne commence du matin et termine plus tard que 13h ou 14h , elle a droit à une pause d'1/2h.

Pour essai

15classeur1.xlsx (11.57 Ko)

Ce qui est bizarre c'est quà partir de la cellule H5->M5 dès que je met un horaire (ex. : 08:00 /16:00) cela soustrait les heures dans le total/sem

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures semaine"