Excel - Index/Equiv ?

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'aide sur un fichier que j'essaye d'élaborer.

Dans la feuille "KPIs Projet" en cellule B9, j'aimerais rentrer une formule me permettant d'identifier dans la feuille "KPIs Data" la ligne dont la première colonne est égale à A9 ; et qui réalise ensuite une simple différence entre les deux cellules de cette ligne.

Je vous ai joint le fichier en question. Par exemple pour ce fichier et la seule donnée rentrée sur la feuille "KPIs Projet", j'aimerais que la formule en B9, permette de se rendre sur la feuille "KPIs Data" en ligne 16 (car A16 = A9), et faire le calcul E16 - D16.

Bien sûr, la difficulté est que tout soit dynamique et puisse fonctionner avec de grandes plages de données.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !

SkillzZ

12kpis-exemple.xlsx (43.80 Ko)

Bonjour,

j'aimerais que la formule en B9, permette de se rendre sur la feuille "KPIs Data" en ligne 16 (car A16 = A9), et faire le calcul E16 - D1

Quel D1 ??!!

salut steelson

la departementale n°1 qui va de st pol à LOON PLAGE a coté de DUNKERQUE

cordialement

Hello,

J'aime pas spécialement faire de recherche sur des colonnes entières mais dès que je faisais une plage dynamique et une référence au nom de la plage dans la formule j'avais une erreur (si un pro peu éclaircir ma lanterne sur ce sujet est-ce dus à la présentation en tableau automatique ?) mais ça fonctionne comme ça.

Cordialement,

Bonsoir, Salut Ergotamine,

Comme ça peut être. La référence structurée n'est pas évident à manipuler dans les formules :

=DATEDIF(INDEX(Tableau1[#Données];EQUIV(A9;Tableau1[Référence FDO];0);4);INDEX(Tableau1[#Données];EQUIV(A9;Tableau1[Référence FDO];0);5);"d")
tulipe_4 a écrit :

salut steelson

la departementale n°1 qui va de st pol à LOON PLAGE a coté de DUNKERQUE

cordialement

Bien vu

je fois être une bille car d'autres ont pu répondre quand même !!

capture d ecran 47

Bonjour à tous,

et merci pour les réponses hors autoroutes qui m'ont permis de résoudre mon problème, c'est vraiment cool !

Bonne journée à vous,

SkillzZ

Rechercher des sujets similaires à "index equiv"