Mise en forme tableau spécifique

Bonjour,

Je tourne en rond depuis plusieurs jours.

Je recherche a mettre en forme ma liste de données selon un affichage bien précis.

Ma problématique majeur c’est que je cherche a afficher du texte et pas des calculs au croisement de me mes lignes et colonnes.

Donc si vous avez une iddées de comment faire je suis preneuse.

Voici ma trame exemple.

Ma liste de données va changer toutes les semaines et concerne env 80 items.

Si je trouve pas je vais devoir faire ce tableau à la main ....

14trame-excel.xlsx (11.42 Ko)

Merci à vous pour vos retours

Salut,

Même avec ta trame je n'ai pas bien compris ta demande ..

De quelle liste de donnée parles-tu ?

Quel affichage souhaites tu ?

Tu parles de texte et de calcul, au croisement de lignes et colonnes, de quoi s'agit-il ?

Je suis sûr que c'est possible mais il va falloir expliciter un peu plus tes besoins

En attendant ton retour !

Bonjour,

Sur la trame il y a 2 tableaux.

Le 1er est la base de donnée de la ligne 1 à 14.

Cette même base de donnée doit être affichée comme affiché dans le tableau n°2 (ligne 20 à 26)

Quand je tente les TDC, j'ai seulement le nombre de taches qui est affiché au croisement par exemple "du lundi dans le local A pour le poste de 5 à 13h"

Moi je souhaites avoir le nom de mes taches, une donnée texte. Je peux avoir 1 tache ou plus par case en fait.

J’espère avoir été plus clair

merci

Mmhhhh

Peut être voir en feuille 2. Par contre impossible d'avoir du texte dans le champs valeur d'un TCD.

A voir si d'autres ont de meilleures idées, mais le TCD est la solution la plus rapide.

Fait par rapport à la date de début. Tu vas avoir un soucis c'est qu'il n'est "de par mes connaissances" pas possible de transformer une période en jour ..

Mes connaissances sont limitées sur Excel, je débute plus ou moins, donc je laisse les pro prendre le relais

Bonne journée !

Merci pour ton retour.

J'ai regardé ton fichier, les heures c juste une donnée texte pour dire matin ou aprem etc, il ne faut pas calculée d'horaire.

Par contre ce n'est pas l'affichage qu'il me faut. Je dois avoir mes noms de taches au croisement de mes lignes et des colonnes.

Le TDC est donc définitivement pas utilisable.

On m'a parlé de power pivot, mais j'ai l’impression que la problématique est la même, il n'affiche que des valeurs calculées numéraires.

J'ai l'impression que mon besoin est super compliquée pour un résultat simple.

Si quelqu'un à une piste ?

Merci ?

Bonjour

Un TCD, classique ou PowerPivot, ne sert absolument pas à ventiler un tableau selon une autre présentation mais à effectuer des calculs statistiques.

Donc solution par formules ou VBA à prévoir : si le tableau source est gros, les formules risquent de ramer...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau specifique"