| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/03/2020 à 20:58 | David03 | Créer un événement Outlook à partir d'Excel | Pour répondre à vos demandes, ci-dessous proposition de code End Sub... |
| 06/03/2020 à 10:31 | LiiB | Mail sous CDO VBA de Gmail vers tout type de mail | Essayer ce code ... |
| 05/03/2020 à 17:19 | David03 | Créer un événement Outlook à partir d'Excel | Dans ce cas, une solution est d'insérer dans la cellule contenant la date PN Requested, un commentaire indiquant la date de relance. La relance n'est alors effectuée que si aucun commentaire n'est présent dans cette cellule. ci-dessous exemple de code ... |
| 04/03/2020 à 18:50 | David03 | Créer un événement Outlook à partir d'Excel | Ci-dessous exemple de test. Vos lignes ne génèreront une relance qui si leur Date PN Requested est supérieure à la date du jour d'au moins 7 jours... |
| 04/03/2020 à 13:09 | ugojoulin | Fonction find sur cellules contenant uniquement " " | A priori, il faut préciser à la fonction Find que c'est une valeur exacte et ne pas mettre de quotes car X est une variable et non une constante... |
| 03/03/2020 à 17:40 | David03 | Créer un événement Outlook à partir d'Excel | Vous créez un RV 7 jours avant votre Date PN Requested. Ce RV ne peut être inscrit que selon un certain délai à définir par rapport à la date du jour. Donc un test entre votre Date PN Requested et la date du jour en fonction d'un certain délai devrait conditionner vos lignes... |
| 03/03/2020 à 12:27 | DorelD | Ouvrir feuille avec nom a partir d'un bouton dans le userform | Tout d'abord, je vous recommande de définir 2 variables objets relatives à votre classeur, au niveau du module de votre UserForm1, comme ci-dessous : Ensuite ci-dessous code simplifié pour ajout de vos feuilles : ci-joint votre classeur modifié... |
| 02/03/2020 à 19:32 | DorelD | Ouvrir feuille avec nom a partir d'un bouton dans le userform | Il faudrait joindre des fichiers représentatifs de votre problématique pour aller plus loin dans l'aide apportée... |
| 02/03/2020 à 18:28 | DorelD | Ouvrir feuille avec nom a partir d'un bouton dans le userform | Votre classeur principal "AVIONS" est donc le classeur où s'exécute la macro ? Apparemment, le classeur où vous rajoutez des feuilles est C-CLIENT, donc je suppose que c'est votre classeur actif. La programmation de votre boucle est à éviter. Il faut rester dans une programmation structurée. Je vous... |
| 02/03/2020 à 17:25 | DorelD | Ouvrir feuille avec nom a partir d'un bouton dans le userform | Votre Sheets.Count correspond au classeur actif, votre instruction complète est donc : ThisWorkBook représente le classeur où s'exécute le code et n'est donc pas forcément le classeur actif. Autrement dit, votre nombre de feuilles qui n'est pas forcément celui de ThisWorkBook peut être trop importan... |
| 02/03/2020 à 13:47 | David03 | Créer un événement Outlook à partir d'Excel | Essayer ce code... |
| 28/02/2020 à 20:59 | Francis84 | Excel 2019 VBA couleur | Ci-dessous palette Excel 2019... |
| 28/02/2020 à 20:17 | kevlille | Planning en fonction numéro de semaine | Une solution avec la fonction VBA que j'ai développée : date_1er_jour_semaine (Année ; numéro de semaine) Cette fonction est insérée dans le classeur dans un module VBA... |
| 28/02/2020 à 18:13 | pitochico | Macro Excel-Word problème dans la fonction renvoi | Une autre solution pour cacher le 2ème tableau en jouant sur la hauteur des lignes (sans passer par le masquage)... |
| 28/02/2020 à 12:01 | pitochico | Macro Excel-Word problème dans la fonction renvoi | Cela pourrait peut être venir du document modèle (Normal.dotm) que Word utilise systématiquement à l'ouverture ..... |
| 28/02/2020 à 10:58 | pitochico | Macro Excel-Word problème dans la fonction renvoi | 1- cliquer sur “File”. 2- cliquer sur “Options” 3- cliquer sur “Display”. 4- Descendre à la section “Always show these formatting marks on the screen” , décocher “Hidden text” ... |
| 27/02/2020 à 19:18 | pitochico | Macro Excel-Word problème dans la fonction renvoi | La deuxième macro n'a été exécutée qu'une fois et correspond à la création de la variable ""horaire_normal" dans le document. Il semble que VBA soit le seul moyen de créer une variable de document ou de la supprimer. Maintenant, je tiens l'explication. En fait dans votre application Word, vous avez... |
| 27/02/2020 à 10:15 | pitochico | Macro Excel-Word problème dans la fonction renvoi | Chez moi, ça fonctionne parfaitement. Je ne vois qu'une solution. Faites une exécution pas à pas et vérifiez pour le 2ème tableau que la condition de l'instruction ci-dessous s'applique bien ... |
| 27/02/2020 à 09:24 | pitochico | Macro Excel-Word problème dans la fonction renvoi | Bizarre car cela fonctionnait dans mes tests. Peux-tu renvoyer la version qui ne fonctionne pas... |
| 27/02/2020 à 08:49 | Breton56000 | VBA Excel envoie mail | Pour pouvoir réutiliser la propriété "MailEnvelope" , un enregistrement du classeur est nécessaire. Donc ajouter l'instruction : NB : utiliser SVP la balise "</>" pour afficher du code... |
| 26/02/2020 à 20:25 | pitochico | Macro Excel-Word problème dans la fonction renvoi | Une solution : 1- en ajoutant dans le classeur, une ligne horaire normal avec la référence de nom associée : horaire_normal 2- en mettant en tableau dans le document Word, les plages horaires 3- en ajoutant dans le document Word, une variable nommée : horaire_normal (comme la référence de nom du cla... |
| 25/02/2020 à 18:25 | pitochico | Macro Excel-Word problème dans la fonction renvoi | Points 1 et 2 Il est plus simple d'utiliser des champs de fusion. 1- menu Insertion --> Groupe Zone de texte --> Bouton Composants Quick Part --> Champ --> ChampFusion 2- Donner des noms de champ significatifs : nom_société, siège_société, représentant_société, … 3- Nommer avec le même n... |
| 23/02/2020 à 10:50 | brutus01 | Pb Fermeture Automatique | Ci-jointe version qui devrait mieux fonctionner... |
| 11/02/2020 à 19:14 | ofleisheuer | Update ListView | Une solution: 1- définir dans votre formulaire frmupdate, une TextBox supplémentaire non visible (Visible = False) relative à votre colonne B, par exemple : txtsttime, 2- ajouter l'instruction permettant de l'alimenter : 3- calculs dans votre formulaire... |
| 09/02/2020 à 18:21 | ofleisheuer | Update ListView | Ci-jointe une proposition Remarque sur l'utilisation d'un tableau structuré 1- Un tableau structuré ne doit pas comporter de lignes vides. Il doit être limité au nombre de lignes renseignées. 2- deux classes lui sont associées : "ListObjects" pour la collection et "ListObject" pour le tableau. Il co... |
| 08/02/2020 à 12:09 | lilibdx | Application Match selon une date | Ci-jointe une proposition... |
| 03/02/2020 à 10:17 | guigui60 | Mon Userform beug quand je le lance par un Bath | Plutôt que d'utiliser un script .bat, essayer un script .vbs 'lancement d'une application Excel Set xl = CreateObject("Excel.application") xl.visible = true 'ouverture fichier xl.Workbooks.Open "C:\BDD\Nomdufichier.xlsm"... |
| 03/02/2020 à 09:56 | TIMO | AIDE A UNE RESOLUTION DE CONVERSION DE 32bit EN 64bit | Un essai d'adaptation sans garantie... |
| 23/01/2020 à 16:46 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Pour ce qui me concerne, la liste des villes est chargée à l'exécution via la propriété "List" ("Rowsource " n'est pas utilisé)... |
| 23/01/2020 à 10:43 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Dans la version 7, il suffit de cliquer sur le bouton filtrer (avec filtre à blanc) pour obtenir toutes les villes. ci-jointe version 8 avec liste de toutes les villes à l'initialisation... |
| 22/01/2020 à 18:49 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Ci-jointe nouvelle proposition... |
| 22/01/2020 à 11:34 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Je pense avoir compris. ci-joint premier point Pour le deuxième point, je vous ferais une réponse d'ici ce soir... |
| 21/01/2020 à 19:13 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Modification effectuée. filtrer la Listbox, que voulez-vous dire ? Si on clique sur une ville, on la sélectionne; si on clique sur une ville sélectionnée, on la désélectionne... |
| 21/01/2020 à 15:49 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Ci-jointe une proposition... |
| 19/01/2020 à 19:26 | Nora12 | Insertion d'un tableau Excel dans une multipage VBA | Avec la propriété "rowsource" dont la valeur est "Résultats" qui référence votre tableau dans la feuille Macro1 (formules --> Gestionnaire de noms) Dans le tableau, oui mais pas au niveau de la Listbox dont il faut alors adapter les largeurs de colonne... |
| 19/01/2020 à 16:22 | dubdub87 | Tableau Excel avec one drive | 1- sélectionner le fichier dans ton OneDrive 2- clic droit --> partager 3- dans la fenêtre ouverte, cliquer sur "toute personne disposant du lien peut en modifier le contenu" 4- décocher autoriser la modification 5- appliquer 6- envoyer le lien à la personne via son adresse mail... |
| 19/01/2020 à 13:39 | Nora12 | Insertion d'un tableau Excel dans une multipage VBA | Aucun code n'est nécessaire. Il suffit d'ajouter une ListBox. ci-jointe une proposition avec ajustement de votre code via utilisation du nom de référence Résultats... |
| 19/01/2020 à 11:50 | matotto | Erreur d'objet avec la fonction .Union | La variable "plage" est parfaitement inutile et en plus mal définie. Elle est définie en tant que Variant (défaut) et non en tant que Range. Pour une bonne visibilité, le code doit être indenté et posté avec la balise "</>"... |
| 17/01/2020 à 12:24 | marcelpeju | Lien dynamique entre deux classeur Excel pour le Web | Bonjour, Pas étonnant car les fonctionnalités d'Excel Web sont très réduites par rapport à celle d'Excel Office. Excel Web doit rester compatible avec la programmation d'un site Web ce qui exclut donc le fonctionnement des liaisons et de VBA présents dans l'application Office. Le seul moyen de parta... |
| 15/01/2020 à 12:55 | l3 PtitBiscuit | MFC en VBA | Pour les 30 jours, je pense que cette nouvelle version sera mieux adaptée... |
| 14/01/2020 à 18:06 | l3 PtitBiscuit | MFC en VBA | Ci-jointe une proposition... |
| 27/12/2019 à 12:24 | cw79 | Find avec un critère de comparaison | La seule alternative à une recherche par égalité avec un "Find" est une recherche par masque comme avec l'instruction "like". Si ça ne convient pas, il faut envisager une autre solution... |
| 10/12/2019 à 13:18 | scorpioRG | Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16) | Le code correspondant à ces actions a été dupliqué d'un autre module et est resté inachevé. Je ne peux que vous conseiller de contacter son auteur afin qu'il finalise son code... |
| 10/12/2019 à 11:02 | scorpioRG | Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16) | Ci-jointe correction... |
| 26/11/2019 à 09:52 | sweader | PB Utilisation Nom d'Objet en Variable | C'est plus général que cela.. Type=12 est un contrôle OLEOBJECT voir la constante MsoShapeType = msoOLEControlObject = 12... |
| 25/11/2019 à 22:21 | sweader | PB Utilisation Nom d'Objet en Variable | Essayer ceci... |
| 24/11/2019 à 16:38 | PhilouMinety | Fonction DECALER qui bug provoque souci rowsource listbox | En l'absence de fichier joint, je proposerai ceci : au lieu de... |
| 03/11/2019 à 19:23 | Benoist28200 | Boucle sur scrollbar | Essayer ce code Si le code est lié à la feuille ACCUEIL... |
| 03/11/2019 à 10:17 | horusbk | Nom Feuil VBA | ... |
| 03/11/2019 à 10:14 | hajar1403 | Méthode PasteSpecial de la classe range a échoué | Je vois pas de c**nerie dans ton commentaire mais une première piste de réflexion. Pas certain effectivement que l'instruction soit appropriée pour l'application Word. En tout cas, la seconde ne l'est pas... |