| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2020 à 15:52 | stéphane1234 | Insertion calendrier Excel | Bonjour, Je peux vous proposer le calendrier que j'ai développé, utilisable dans un formulaire ou dans une feuille. Ce calendrier gère les jours fériés et les week-end et se positionne en fonction de la zone à remplir. Sa mise en place est simple : 1- stocker le contrôle ("calendrier.xlam" ci-joint)... |
| 02/04/2020 à 14:06 | Quentinvdb | Question code VBA | Communiquez-moi votre nouvelle version... |
| 02/04/2020 à 12:04 | Quentinvdb | Question code VBA | Oui. Mais il faut ce label pour chaque ligne, c'est pour cela que je suggérais d'utiliser le label Unité déjà présent... |
| 02/04/2020 à 11:10 | Quentinvdb | Question code VBA | Cette nouvelle version devrait résoudre ces problèmes sauf celui du ToggleButton. Le problème est qu'avec le MultiPage, on ne peut pas récupérer le contrôle spécifique à la page. Il faudrait utiliser un clic par exemple, sur le label Unité plutôt que le ToggleButton, ou utiliser les deux (le premier... |
| 02/04/2020 à 09:39 | Quentinvdb | Question code VBA | Quel toggle button ? Quelles références dans le fichier ? Quel fichier ... |
| 01/04/2020 à 22:32 | Quentinvdb | Question code VBA | Au final, j'ai remplacé l'événement AfterUpdate par l'événement Change, mais j'ai dû résoudre l'itération provoquée par une nouvelle modification de la TextBox à l'intérieur de la procédure événementielle associée à sa modification. ci-jointe nouvelle version... |
| 01/04/2020 à 20:13 | Quentinvdb | Question code VBA | Oui. Pour le moment, j'essaie de remplacer l'événement AfterUpDate non disponible dans le module de classe... |
| 01/04/2020 à 17:20 | Quentinvdb | Question code VBA | Cela vient d'une mauvaise définition de la constante qté_en_pourcent dans le module "classes_instance" et non puisque c'est Qté_en_pourcent que vous avez mis dans ControlTipText Il n'y a pas de module de classe associé à ce contrôle. Je le rajoute. Bizarre. Je n'ai plus cette erreur dans la version... |
| 01/04/2020 à 15:36 | Sébastien | Aperçu de la future mise à jour du forum | La fonctionnalité de suppression d'un post dont on est l'auteur, sera-t-elle disponible ou possible dans un délai de 24h après l'écriture du post. Bien cordialement... |
| 01/04/2020 à 15:13 | Quentinvdb | Question code VBA | [quote=thev post_id=853729 time=1585746709 user_id=41631] Les étapes : 1- On crée un module de classe par contrôle dont on veut traiter les événements : Cmd_ingrédient (module CommandButton associé à l'ingrédient) txt_ingrédient (module TextBox associé à l'ingrédient) txt_qté_en_poids (modul... |
| 01/04/2020 à 15:11 | Quentinvdb | Question code VBA | Les étapes : 1- On crée un module de classe par contrôle dont on veut traiter les événements : Cmd_ingrédient (module CommandButton associé à l'ingrédient) txt_ingrédient (module TextBox associé à l'ingrédient) txt_qté_en_poids (module TextBox associé à la quantité en poids) txt_qté_en_pourcent (mod... |
| 01/04/2020 à 14:14 | Quentinvdb | Question code VBA | Ci-jointe nouvelle version pour ces corrections ... |
| 31/03/2020 à 21:49 | Quentinvdb | Question code VBA | Une petite correction et une meilleure disposition... |
| 31/03/2020 à 21:34 | Quentinvdb | Question code VBA | Ci-joint un premier jet avec un module de classe par type de contrôle. Je n'ai pas pu prendre en compte l'événement "AfterUpdate" car non disponible en module de classe... |
| 31/03/2020 à 13:15 | Quentinvdb | Question code VBA | OK. Pour répondre à votre problème, il faut au préalable renseigner les textbox et label respectivement de chaque ligne ainsi : 1- propriété ControlTipText ingrédient (textbox1) qté_en_poids (textbox2) qté_en_pourcent (textbox3) poids (textbox4) perte (textbox5) euro (textbox6) unité (label1) pu (la... |
| 31/03/2020 à 10:33 | Quentinvdb | Question code VBA | Oui. C'est possible, je regarde et vous reviens... |
| 30/03/2020 à 21:15 | Quentinvdb | Question code VBA | Exact. Du fait que le fournisseur est maintenant le premier élément de la ListBox et que la valeur de la Listbox est par défaut celle de la première colonne, une correction est à apporter. Il suffit de dire que la valeur de la ListBox est celle de la deuxième colonne, donc celle du produit sélection... |
| 30/03/2020 à 15:30 | Quentinvdb | Question code VBA | Le plus simple est d'utiliser une 2ème Listbox spécifique à l'entête. voir code ci-dessous Il manquait une réinitialisation de votre variable : ligne_produit_existant Après reformatage de votre pourcentage, celui-ci n'est plus numérique. Votre instruction doit être : ci-jointe nouvelle version... |
| 29/03/2020 à 22:01 | Quentinvdb | Question code VBA | Concernant la combobox nom produit : Non puisque cette Combobox a été supprimée en 2ème version. Questions pour améliorer le code : 1- Modifier ainsi le code du UserForm Produit (Me étant l'objet représentant le UserForm associé au code) 2- Une solution est d'utiliser la collection UserForms qui con... |
| 29/03/2020 à 21:15 | Quentinvdb | Question code VBA | Concernant le Sub Recherche produit : 1- agrandir la largeur de la ListBox et passer son nombre de colonnes à 3 (propriété : ColumnCount) 2- à partir du code actuel, renseigner pour chaque ligne de la ListBox, les 2 colonnes supplémentaires, via la propriété List(i,j) où i et j sont respectivement l... |
| 29/03/2020 à 20:43 | Quentinvdb | Question code VBA | Concernant le code d'initialize : Oui, si on utilise la méthode ".Additem " pour charger la Combobox, non, si on utilise la propriété ".List" qui en fait intègre le ".Clear" Votre instruction pour déterminer la dernière ligne n'est pas standard pour toute version d'Excel, même si elle suffisante pou... |
| 29/03/2020 à 20:05 | Quentinvdb | Question code VBA | Concernant la simplification du code : Tout à fait C'est une possibilité. Mais il faut être attentif au "sub" qui va alimenter cette variable de façon à ce que sa valeur soit toujours la bonne pour les autres "sub" de votre UserForm. Il s'agit non pas de la déclarer (instruction Dim) mais de lui ass... |
| 28/03/2020 à 10:23 | francesco069 | Modifier supprimer et ajouter avec tab structuré | Ci-jointe une proposition avec révision complète du code et utilisation des instructions relatives à un tableau structuré. A noter que toute nouvelle ligne ajoutée à un tableau structuré reproduit format et formules... |
| 27/03/2020 à 19:04 | Quentinvdb | Question code VBA | Une nouvelle version qui devrait correspondre à votre demande. En sus, j'ai réalisé des ajustements à votre code pour le rendre plus clair et logique... |
| 27/03/2020 à 15:01 | Quentinvdb | Question code VBA | 1- tester le contrôle de type CheckBox 2- Pour faire référence au nom de colonne de votre BDD, vous avez utilisé la propriété "Caption" de votre contrôle et non la propriété "Tag". Donc la boucle doit être ainsi ci-jointe une proposition avec l'affichage conditionnel d'une Combobox supplémentaire... |
| 27/03/2020 à 11:36 | Quentinvdb | Question code VBA | 1- S'il s'agit de Checkbox, il faut tester que le contrôle est de type CheckBox, donc : 2- Pour cocher vos Checkbox, il faut que la valeur de votre cellule de BDD soit égale à 1 ou VRAI Après, sans extrait de votre classeur joint, difficile d'en dire plus. Non. Le Split avait pour objet de ne reteni... |
| 27/03/2020 à 09:53 | Tfar | Création planning avec jours dynamiques conseillés ou non | Votre demande est faisable mais nécessite des préalables : 1- Vous utilisez en Feuil1 un tableau structuré. Vous devez alors limiter l'utilisation de cette feuille aux lignes et colonnes de ce tableau et non comme c'est le cas actuellement, de remplir toutes les lignes et colonnes (1million de ligne... |
| 26/03/2020 à 17:10 | Quentinvdb | Question code VBA | Tout d'abord pour la clarté et bonne lecture du code, il est bon de l'indenter correctement comme ci-dessous : Oui, il existe une solution de même type mais qui nécessite un préalable dans la définition de vos Combobox/ TextBox pour établir un lien avec l'entête de la colonne de votre BDD. Exemple:... |
| 26/03/2020 à 15:12 | Quentinvdb | Question code VBA | Essayer ce code Non. Car le contrôle Multipage ne possède la propriété "Controls". Il faut remettre un frame... |
| 26/03/2020 à 14:43 | horusbk | Trie décroissant par VBA | Si vous voulez élargir le tri à l'ensemble des colonnes utilisées de votre feuille, vous pouvez utiliser ce code... |
| 26/03/2020 à 11:08 | horusbk | Trie décroissant par VBA | Si vous avez une erreur, c'est que nb_demandes = 0 Application.CountA(Columns("G")) compte le nombre de cellules non vides en colonne G : =NBVAL(G:G) Alors le mieux est de conditionner le tri ... |
| 26/03/2020 à 10:54 | Quentinvdb | Question code VBA | 1-Elle éclaircit le code 2- Elle évite des erreurs de référence à cette feuille qui au vu du nombre de fois où elle est répétée, pourrait être mal libellée : sheets("BD_FOU") par exemple 3- Elle simplifie toute modification ultérieure du nom de la feuille si le fournisseur existant n'est pas NON TRO... |
| 26/03/2020 à 09:32 | rominoch | If cell et combobox qui ne fonctionne pas | La valeur d'une combobox ou d'une textbox est toujours de type texte (String). Il est fort possible que Cells(i, 1) soit numérique. Donc j'essaierai... |
| 25/03/2020 à 21:27 | horusbk | Trie décroissant par VBA | Bien sûr... |
| 25/03/2020 à 19:50 | horusbk | Trie décroissant par VBA | Autre solution ... |
| 25/03/2020 à 19:15 | Quentinvdb | Question code VBA | Essayer ce code non testé (éviter de répéter n fois le même nom de feuille)... |
| 24/03/2020 à 11:55 | micsel | Mes labels en fonction de la listbox | Il faut bien noter que le contrôle "Listview" n'est disponible que sur les versions 32 bits d'Excel. La version (32 ou 64 bits) a été choisie par la société, administration, association où l'on travaille. C'est donc toujours un élément à vérifier lorsqu'on utilise ce contrôle. Cependant, à partir d'... |
| 24/03/2020 à 11:42 | micsel | Mes labels en fonction de la listbox | Je dirais que le plus simple est de créer une 2ème Listbox d'une ligne, ne contenant que les entêtes de ton tableau et identique à la première en nombre et largeur de colonnes... |
| 24/03/2020 à 10:39 | Raph30 | Traitement base de donnee ouverte et/ou fermee | Voir ma réponse à ce post https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138032... |
| 18/03/2020 à 16:43 | David007 | Insérer un tableau dans un message outlook | Exemple de déclaration pour votre constante (avec la date au format anglo-saxon : mois/jour/année) : (01/04/2020)... |
| 18/03/2020 à 13:58 | David007 | Insérer un tableau dans un message outlook | ... |
| 18/03/2020 à 10:32 | David007 | Insérer un tableau dans un message outlook | ... |
| 17/03/2020 à 18:27 | David007 | Insérer un tableau dans un message outlook | Il vous suffit d'ouvrir le fichier contenant cette feuille : Par ailleurs, dans votre fonction, des instructions sont erronées, rectif ci-dessous : et... |
| 17/03/2020 à 15:28 | David007 | Insérer un tableau dans un message outlook | "Table" n'est pas une classe d'Excel mais d'Outlook. Donc : ou si vous avez ajouté la référence Microsoft Outlook dans l'éditeur VB : NB: utiliser la balise </> pour affichage du code... |
| 15/03/2020 à 16:41 | Raphael95 | Création d’une tâche Outlook via Excel | L'objet du rappel est le même que celui de la tâche. Il faut donc corriger le code ainsi... |
| 15/03/2020 à 13:51 | Raphael95 | Création d’une tâche Outlook via Excel | Pas d'erreur chez moi. C'est curieux que vous ayez une erreur lors de la création d'une instance de l'application Office Outlook 2016 (liaison dite tardive) D'autant plus que la bibliothèque correspondante est présente dans vos références. Du coup, vous pouvez essayer : (liaison dite anticipée) Si ç... |
| 15/03/2020 à 12:33 | Raphael95 | Création d’une tâche Outlook via Excel | Ci-dessous exemple de code (avec ajout d'un commentaire pour ne pas recréer les tâches une deuxième fois) ... |
| 14/03/2020 à 11:44 | MattM | Solution multi-utilisateurs avec macros, base de données | Tout d'abord, il faut savoir que gérer le partage de modification de données n'est pas simple sous Excel, au contraire d'Access où c'est géré automatiquement. Si vous voulez néanmoins vous lancer dans cette opération, la meilleure façon de procéder est la suivante : 1- séparer code et données en 2 c... |
| 12/03/2020 à 13:27 | David03 | Créer un événement Outlook à partir d'Excel | Je n'avais pas transmis la dernière version. rectification à apporter ... |
| 09/03/2020 à 10:49 | LiiB | Mail sous CDO VBA de Gmail vers tout type de mail | Ce code fonctionnait à l'époque mais Google a renforcé sa sécurité. Après test, j'ai reçu ce message sur le compte émetteur : "Quelqu'un vient d'utiliser votre mot de passe pour essayer de se connecter à votre compte à partir d'une application n'appartenant pas à Google. Nous avons bloqué cette pers... |