Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 12:31
Version d'Excel :2021 FR 64 bits
Emploi :bénévole associations Goutte d'Or
Lieu :Paris
Votes
1'054
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thev - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/05/2020 à 19:28manuhbt67 Recherche données et affichage tableau dans un UserFormEssayer ce code...
22/05/2020 à 11:37galopin01 ListView et DataBodyRangeSans doute un code de ce genre ...
21/05/2020 à 20:30jdamineFiltrer une listbox avec une comboboxCi-jointe version avec modification et suppression d'un contrat. A noter qu'aucune modification de code ne sera nécessaire si tu ajoutes une colonne à ton tableau des contrats. Il suffira juste d'ajouter un nouveau contrôle dans ton UserForm et de mettre dans la propriété ControlTipText, le nom de l...
21/05/2020 à 12:28jdamineFiltrer une listbox avec une comboboxCi-jointe une proposition avec révision complète du code et utilisation de la listbox pour sélection d'une référence...
19/05/2020 à 15:24Jordan2478Erreur de Compilation et ListBox ActiveXApprenez à utiliser le code relatif à un tableau structuré, ce qui donne un code beaucoup plus simple ...
19/05/2020 à 11:01SHVDOWZDéclaration variables RANGEQuand on utilise des tableaux structurés, il faut au niveau du code utiliser les classes correspondantes et non la classe Range qui ne conduit pas à un code très clair: Listobjects : collection des tableaux structurés d'une feuille LIstobject : le tableau structuré ci-dessous exemple de code ...
15/05/2020 à 16:09Manue56320Ouverture de modèles Word (dotm)Chez moi, ça fonctionne. Je faisais également un late binding mais j'avais laissé la référence à Microsoft Word 2016. A mon avis, la décocher aurait dû suffire...
15/05/2020 à 14:49Fanny0505Emploi du temps automatiqueC'est possible mais il faudra utiliser VBA. Mais je pense qu'il faudrait revoir l'organisation de votre BDD . A mon avis , vos colonnes devraient être : 1- Année, 2-Semestre (et non QUI ??), 3-UE (matière), 4-Jour, 5- Heure début, 6- Heure fin, le reste comme actuellement 2- Donc pas de date fixe ma...
15/05/2020 à 12:14Manue56320Ouverture de modèles Word (dotm)Bonjour, En fait, le plus simple est déjà de forcer l'ouverture en lecture seule, ce qui impliquera obligatoirement l'enregistrement dans le dossier par défaut de l'utilisateur. J'ai ajouté la prise en compte d'un document Word modèle...
14/05/2020 à 19:21Chartier93 Déclaration var Public Workbook, dois être utilisable dans les worksheetD'abord, il ne s'agit pas d'une méthode mais d'une propriété. Ensuite, la variable publique est à déclarer une seule fois dans le module ThisWorkbook avant la procédure événementielle...
14/05/2020 à 19:06Chartier93 Déclaration var Public Workbook, dois être utilisable dans les worksheetSi vous voulez utiliser une variable publique définie dans un module de classe, il faut la préfixer par le nom de ce module. En l'occurrence "ThisWorkbook.NomAncienFichier" Sinon comme indiqué par Eric, vous la définissez dans un module standard...
14/05/2020 à 15:02Manue56320Ouverture de modèles Word (dotm)Essayer d'ouvrir le lien à partir de la feuille "Liste" pour voir s'il fonctionne. A noter que vos liens sont relatifs et dépendent donc du répertoire où est placé votre classeur. Si vous voulez qu'ils fonctionnent, votre classeur doit être placé dans le répertoire contenant le sous-répertoire cg56...
14/05/2020 à 13:48Manue56320Ouverture de modèles Word (dotm)Ci-jointe une proposition avec révision complète du code...
13/05/2020 à 11:21RaymondSomme d'une ou plusieurs plages dynamiques nommées par VBACi-jointe une proposition...
11/05/2020 à 14:50Darckgoons Contenir le nom USF dans une variable en argument d'une fonctionUne fonction effectivement retourne toujours un élément : une valeur en général ou un objet Par ailleurs, puisque vous débutez, autant prendre de bonnes habitudes pour nommer vos variables de façon logique. Il est illogique de nommer une variable de type objet avec NomFormulaire. Vous devez la nomme...
11/05/2020 à 11:04Darckgoons Contenir le nom USF dans une variable en argument d'une fonctionS'il s'agit de "Fct_ActualisationFormulaire", telle que définie, il ne s'agit pas d'une fonction (Function) mais d'une procédure (Sub). Si vous la remettez en procédure et que vous modifiez votre variable "NomFormulaire As String" en "Formulaire as Object", cela fonctionne sans problème. Par ailleur...
10/05/2020 à 11:12Daviddu37Exécution sans ouvrir le fichierRegarder les onglets Conditions et Paramètres. Dans Paramètres, doit être coché exécuter la tâche à la demande. Ou alors le compte utilisateur : Lenovo n'a pas les droits car il n'est pas de type administrateur...
10/05/2020 à 10:17Daviddu37Exécution sans ouvrir le fichier1- du fait de l'ajout des commentaires dans le classeur, il faut les supprimer pour réobtenir les mails. 2- vérifier l'exécution du script sans la planification horaire : dans la liste des tâches, sélectionner la tâche Chantiers, clic droit de la souris, exécuter...
10/05/2020 à 10:00Daviddu37Exécution sans ouvrir le fichierOù est la spécification d'exécution du script dans l'onglet "Actions" ...
09/05/2020 à 23:46Daviddu37Exécution sans ouvrir le fichierCi-jointe une proposition intégrant l'addition d'un commentaire pour éviter la répétition des mails; 1- classeur ci-joint (Suivi_Chantier.xlsm) 2- ci-dessous script VBS à écrire via le bloc-notes et à enregistrer en .VBS Ce script devra être placé dans le même répertoire que celui du classeur : Suiv...
09/05/2020 à 22:51Daviddu37Exécution sans ouvrir le fichierJe vous ferai une proposition demain...
09/05/2020 à 17:15Daviddu37Exécution sans ouvrir le fichierVous ne précisez pas ce qu'il faut tester et un certain nombre de dates sont en erreur (#VALEUR). Par ailleurs, si vous voulez envoyer un mail d'alerte, quel doit être son contenu et qui est destinataire ? Il manque la définition de ce qui est à faire ! . Si vous voulez avoir une réponse appropriée...
09/05/2020 à 16:25Daviddu37Exécution sans ouvrir le fichierFournis déjà avec un classeur, un exemple documenté de ce que tu veux faire. Cela dit, sans un minimum de connaissance VBA, ça ne sera pas facile. Mieux vaut peut-être alors déléguer à quelqu'un de plus féru sur le sujet...
09/05/2020 à 13:12Daviddu37Exécution sans ouvrir le fichierC'est faisable selon la procédure suivante : 1- développer dans un classeur nommé par exemple "Alerte_chantiers.xlsm" une macro déclenchant l'envoi d'un mail si la date d'alerte est atteinte 2- développer un script VBS exécutant la macro du classeur ""Alerte_chantiers.xlsm" 3- créer dans le planific...
09/05/2020 à 12:48QuentinvdbQuestion code VBAIl ne s'agit pas de l'info allergènes mais de la liste des allergènes , que vous trouvez dans les noms de colonne de votre BD recette . Ça évite de répéter celle liste x fois dans le code et donc d'avoir des différences en cas d'ajout d'un allergène...
04/05/2020 à 18:27VermeulenPMacro complémentaireJe ne vois qu'une façon de procéder. 1- ouvrir votre fichier A qui ouvrira via macro un nouveau classeur à partir de votre Template 2- recopier les données du fichier A dans le nouveau classeur via macro 3- sauvegarder le nouveau classeur en fichier B...
02/05/2020 à 17:48galopin01Débogage (Expert)J'avais testé le Doevents. Je ne pense pas que ce soit un problème de tempo mais plutôt un problème de liens non libérés. Il semble qu'une nouvelle utilisation d'un UserForm modal (comme une MsgBox) règle le problème comme l'assignation directe des valeurs au contrôle...
02/05/2020 à 17:05galopin01Débogage (Expert)S'il y a plantage, c'est a priori dû à une non réactivation de la frame "frmQuidam"...
02/05/2020 à 16:42galopin01Débogage (Expert)Exact ou l'insertion d'une MsgBox. Il y a bien un problème de délai d'application...
02/05/2020 à 16:37galopin01Débogage (Expert)Après utilisation du calendrier, votre procédure "Opposite" a visiblement un délai d'application. 1 -Si vous insérez, une simple instruction : Msgbox " Nouveau", à la fin de votre procédure CmdNew par exemple, tout se déroule correctement. 2- Si vous n'utilisez pas la valeur antérieure du contrôle ...
30/04/2020 à 21:25QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version avec intégration de la liste des allergènes dans la BD Param (dernière colonne), cette modif a été reportée dans l'USF Produit...
28/04/2020 à 22:45QuentinvdbQuestion code VBAPour que ça ne soit pas une usine à gaz, le mieux est d'ajouter dans la BD recettes une colonne "info allergènes base" déduite par formule. ci-jointe version adaptée...
27/04/2020 à 22:38QuentinvdbQuestion code VBAPas vraiment d'autre solution que de reconstituer l'info allergène pour toutes les recettes avec chacun de leur ingrédient. ci-jointe nouvelle version...
25/04/2020 à 12:39QuentinvdbQuestion code VBAPeut être pas. Mais si ça fonctionne, c'est le principal . je vous joins une nouvelle version sur ce point avec mise en place d'un module de classe pour les allergènes Là-dessus, la bonne solution serait dès lors qu'une recette utilise une recette de base, de ne pas remplir les colonnes concernées ...
24/04/2020 à 18:28QuentinvdbQuestion code VBAPouvez-vous néanmoins conclure ce sujet à rallonge et en ouvrir éventuellement un autre afin de démarrer sur une nouvelle base permettant à d'autres personnes d'intervenir. Je vais répondre à votre post mais ce sera la dernière fois pour ce sujet...
23/04/2020 à 10:19QuentinvdbQuestion code VBAJe pense qu'il est effectivement temps de clore ce post et pour vous de reprendre la main. La logique de ce forum est d'apporter assistance et non de faire le travail à votre place. Donc pas de problème pour vous aider sur un blocage ou un problème ponctuel comme c'était le cas au début de ce post...
22/04/2020 à 21:48QuentinvdbQuestion code VBAPour ces bugs, je pense les avoir résolu mais je pense y avoir passé assez de temps et 'il serait maintenant normal que vous repreniez la main sur votre application dont vous connaissez mieux que moi les calculs et les résultats. ci-jointe nouvelle version On est bien d'accord qu'il faut écrire une...
22/04/2020 à 17:58bilel93 Classeurs avec macro partagerSur ces 15 feuilles, quelles sont celles qui donnent lieu à une mise à jour par vos utilisateurs ? Quand vous aurez la réponse, vous aurez toutes celles à mettre dans un 2ème classeur réservé uniquement à des données. Cela dit, la mise en place du principe que j'ai évoqué va demander du temps et de...
22/04/2020 à 17:42QuentinvdbQuestion code VBATrop compliqué de le mettre en place dans le UserForm Recette. Il faudrait l'installer dans le UserForm Produit en y prévoyant explicitement une fonction de modification du nom avec ancien et nouveau nom. A vous de voir comment aménager l'apparence de ce UserForm dans ce sens...
22/04/2020 à 17:27nikopops Comment affecter le même Event d'une Class sur plusieurs élémentsJe pense que vous n'avez nul besoin d'un Event par page. J'ai révisé votre code dans ce sens et utilisé 2 modules de classe comme ils doivent l'être, c'est à dire en gérant les procédures événementielles dans le UserForm...
22/04/2020 à 15:31bilel93 Classeurs avec macro partagerTout dépend déjà de la façon dont sont organisés votre code et vos données. Où se trouve votre code ? : Dans des modules ? Dans des UserForm ? Où se trouve vos données qui sont mises à jours : dans quelle feuilles ? La première étape est déjà de répondre précisément à ces questions...
22/04/2020 à 14:45QuentinvdbQuestion code VBAPourquoi? C'est le moment de remettre le bon nom du produit...
22/04/2020 à 14:38bilel93 Classeurs avec macro partagerBien sûr qu'utiliser Access est une bien meilleure solution car les tables Access gèrent nativement le partage entre plusieurs utilisateurs. Que n'avez-vous pas compris ? Pour gérer correctement un partage Excel, le préalable est d'abord de scinder votre classeur en deux : un contenant les macros do...
22/04/2020 à 13:25bilel93 Classeurs avec macro partagerJe vous engage à voir ma réponse dans ce post qui explique comment partager un classeur Excel entre plusieurs utilisateurs https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138032...
22/04/2020 à 13:18QuentinvdbQuestion code VBALa solution, c'est de rectifier au moment du rechargement de la recette. ci-jointe nouvelle version...
21/04/2020 à 19:25QuentinvdbQuestion code VBAJe ne vois pas de quel bug il s'agit Pas réussi à reproduire ce bug mais j'ai modifié la procédure événementielle en cause ci-jointe nouvelle version...
21/04/2020 à 08:50QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version...
20/04/2020 à 17:33QuentinvdbQuestion code VBAUn oubli sans doute Cela ne ne parait pas simple. Comme il s'agit d'une recette, il peut y en avoir plusieurs. Je pense plutôt qu'il manque dans votre UserForm un retour sur votre recette de base si vous voulez en modifier les éléments, ce qui ferait alors que votre ligne de base (hormis le nom de l...
20/04/2020 à 15:56QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version...
20/04/2020 à 10:10QuentinvdbQuestion code VBAC'est déjà fait puisque je l'ai mis en place pour les nombres avec virgule. La boucle le prendra en compte également pour le nom du produit. Le problème est que vous n'avez qu'un seul champ d'affichage pour le poids de base avec 2 sources différentes : la recette en cours et la recette de base. Pour...