| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2020 à 20:27 | Josianne | Créer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuille | Je n'ai pas cette anomalie sur ma version d'Excel. J'ai néanmoins procédé à une petite modif qui résoudra peut être le problème... |
| 15/06/2020 à 18:20 | PinkRabbit | Formules du mode tableau sur nouvelle ligne | Essayez de fournir un exemple non confidentiel en y mettant des données anonymes. je pourrai alors vous fournir une solution simple... |
| 15/06/2020 à 17:17 | demba | Nombre stocké sous format texte | A mon avis, le plus simple pour vos calculs est d'utiliser la fonction Val( txt_stm) du fait qu'une quantité en stock est toujours un nombre entier... |
| 15/06/2020 à 17:07 | PinkRabbit | Formules du mode tableau sur nouvelle ligne | Si vous travaillez en mode tableau d'Excel, cela signifie que vous utilisez un tableau structuré (classe ListObject en VBA). La recopie des formules est toujours automatique à l'ajout d'une nouvelle ligne à ce type de tableau, dès lors que vous avez pris soin dans vos formules de faire référence aux... |
| 15/06/2020 à 15:27 | Josianne | Créer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuille | J'ai effectué quelques petites modifications. Voir si ça va résoudre le problème. de quelles dates s'agit-il ... |
| 15/06/2020 à 10:23 | Fa1con74 | Bouton option et récupération des données | Pour récupérer vos niveaux de langue, dans votre procédure événementielle ajouter ce code ... |
| 15/06/2020 à 09:52 | YoniK | Format de cellule personnalisé | Format Nombre --> nb décimales = 0... |
| 14/06/2020 à 18:15 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Comme Xorsankukai, je n'ai pas cette anomalie mais ai néanmoins modifié une instruction qui pourrait résoudre ton problème... |
| 14/06/2020 à 16:33 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Je n'ai pas réussi à reproduire cette anomalie. Vérifiez que l'ensemble de la colonne est au format standard. En revanche, j'ai apporté une correction dans le cas où vous saisissez une virgule car dans ce cas votre saisie est interprétée comme du texte... |
| 14/06/2020 à 09:54 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Suite à une de tes précédentes demandes, ces données ne sont renseignées qui si la "date" au l'est. ci-dessous code Le nom "date_au" fait référence à la cellule T4. Le nom "Bon_responsable" fait référence aux cellules C81 et C83 Les noms de colonne du tableau BI à remplir se trouvent dans les commen... |
| 13/06/2020 à 16:14 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-jointe nouvelle version... |
| 13/06/2020 à 08:57 | romain57 | Suivi EPI | Désolé de vous dire que ce n'est pas une bonne idée. Votre feuille inventaire qui représente en fait le stock en cours doit être mis à jour en temps réel en fonction des entrées et sorties. Dans toute gestion de stocks, on gère indépendamment au minimum une table des mouvements (entrées/sorties) et... |
| 12/06/2020 à 20:01 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-jointe correction... |
| 12/06/2020 à 18:35 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Aucune "Qté" n'est enregistrée dans le BI 409. Les données sont renvoyées à partir de la ligne 409 du tableau BI... |
| 12/06/2020 à 16:42 | quattro | Message d'erreur | Les fonctions VBA n'ont pas besoin normalement d'être préfixées. Ce problème se produit a priori quand des références de bibliothèque sont manquantes. Encore une fois, vérifiez vos références dans l'éditeur VB... |
| 12/06/2020 à 16:06 | quattro | Message d'erreur | Vous devez avoir un problème avec le référencement de la bibliothèque : Visual Basic For application. Consulter dans l'éditeur VB, outils --> références En tout cas , préfixer Format résoudra le problème ... |
| 12/06/2020 à 09:38 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-jointe correction... |
| 11/06/2020 à 22:04 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-jointe nouvelle version avec révision complète du formulaire de recherche et ajout du bouton "Filtrer" La révision est basée sur les noms de colonne du Tableau BI associés à chaque propriété ControlTipText des contrôles d'options de filtrage... |
| 11/06/2020 à 19:58 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | De quoi s'agit-il? Supprimer une ligne de l'affichage ou supprimer le BI correspondant à cette ligne ... |
| 11/06/2020 à 19:13 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Aucune ligne de code à bouger. Pour ne pas alimenter la TextBox "Qté", il suffit de supprimer dans la propriété ControlTipText, le nom de la colonne correspondante du tableau : Stock Véhicule Ajout d'une ligne de code, pour mettre à jour la TextBox "Stock" en fonction de la TextBox "Qté ci-jointe ve... |
| 10/06/2020 à 22:11 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-jointe nouvelle version... |
| 10/06/2020 à 19:32 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-jointe correction... |
| 10/06/2020 à 18:31 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-joint code pour suppression... |
| 10/06/2020 à 11:13 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | [[/quote] Provisoire. Pour automatiser et rendre paramétrable l 'édition du bon d'intervention 1- création finale de 2 noms : Bon_Champs et Bon_responsable. Bon_champs contient toutes les cellules à remplir. Bon_responsable permet de répondre à ta demande d'édition du responsable. 2- ajo... |
| 09/06/2020 à 22:22 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Une proposition... |
| 09/06/2020 à 21:53 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-jointe correction pour le compteur externe... |
| 09/06/2020 à 20:49 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-jointe correction... |
| 09/06/2020 à 18:49 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Le formulaire se justifie surtout si cette table évolue fréquemment. Si elle est quasiment fixe une fois remplie, le formulaire ne va pas apporter grand chose sauf si des contrôles sont à effectuer... |
| 09/06/2020 à 18:41 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-jointe nouvelle version, avec complète révision du code qui s'appuie sur les noms de colonnes et permet une simplification du code. Le lien avec textbox et combobox se fait donc désormais via la propriété ControlTipTexT, ce qui garantit une certaine invariance du code pour les modifications ultér... |
| 09/06/2020 à 17:17 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Dans le codage rien. Le problème est le nom de ta colonne. Tu l'appelles "PRODUITS" alors qu'au niveau du code, le nom que tu utilises est "Description". J'ai donc juste changé le nom de ta colonne en "Description" et tout fonctionne. NB : par défaut, à la création du tableau, la première ligne exis... |
| 09/06/2020 à 14:49 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-jointe une version pour votre formulaire de saisie avec un code fondé sur les noms des colonnes de votre tableau Stock Véhicules. Ce code restera invariant si vous insérez de nouvelles colonnes. Le lien avec combobox ou textbox se fait par le nom de colonne présent dans la propriété : ControlTipT... |
| 08/06/2020 à 23:43 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-jointe version corrigée Votre tableau structuré "Stock Véhicules" ne doit pas comporter de lignes vides. J'ai donc supprimé ces lignes... |
| 08/06/2020 à 20:25 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Il manquait : 1- la définition de la variable de module : 2- le chargement de cette variable : correspondant au tableau structuré de la feuille "Clients_Intervention" 3- l'instruction d'ajout d'une ligne au tableau structuré : 4- la bonne syntaxe de l'instruction : De plus, les propriétés RowSource... |
| 08/06/2020 à 19:42 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | "tb_clients_facturé" est l'objet VBA correspondant au tableau structuré "TableauClientsFacturé" situé dans la feuille "Clients_Facturé". Cet objet VBA est assigné par l'instruction : située dans la procédure événementielle : Private Sub UserForm_Initialize() "nom_formulaire" comme son nom l'indique... |
| 08/06/2020 à 19:31 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | C'est toujours un souci de portabilité ou de maintenance. Ce code peut être reporté tel que dans plusieurs procédures du formulaire ou dans un autre formulaire. De plus, si l'on change le nom du formulaire, le code est invariant. D'une manière générale, lorsqu'on développe de grosses applications VB... |
| 08/06/2020 à 18:53 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | @Dan Il faut être effectivement prudent avec le RowSource. On l'utilise en principe pour des tables qui sont générales pour le classeur et ne sont pas modifiées par macro comme par exemples des tables de pays, régions, directions, services ....... |
| 08/06/2020 à 18:35 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ci-jointe version corrigée avec code revu pour le formulaire Clients Facturé Vous ne pouvez pas utiliser la propriété RowSource à la compilation avec un tableau modifié à l'exécution! Plantage d'Excel garanti ! Vous devez charger vos Combobox à l'exécution comme je l'ai fait dans le code revu du for... |
| 08/06/2020 à 18:04 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Ok. Je regarde... |
| 08/06/2020 à 17:50 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Le formulaire : FormSaisieBonIntervention... |
| 08/06/2020 à 17:17 | Riko LEPOLAK | Erreur Add de ListRows | Vous avez un tableau structuré, c'est bien mais il faut l'utiliser correctement : 1- pas de ligne vide 2- utiliser méthodes et propriétés de classe ListObject et non celles de la classe Range J'ai revu le code de votre CommandButton1 en conséquence et je n'ai pas d'erreur ci-jointe version modifiée... |
| 08/06/2020 à 16:01 | Yoshimitsu59 | Lancement d'une macro à la fin d'une minuterie | 1 seconde est un temps de défilement trop court pour permettre une action quelconque sur la feuille. De plus, je n'en vois pas l'intérêt. Le temps de défilement est celui qu'on laisse pour mener les actions dans le classeur. Ce temps d'action va se répéter autant de fois que la boucle principale s'e... |
| 08/06/2020 à 15:39 | Yoshimitsu59 | Lancement d'une macro à la fin d'une minuterie | Je n'ai pas constaté ce problème. Il faut simplement attendre une minute avant que le contenu de la cellule A1 change... |
| 08/06/2020 à 13:54 | Yoshimitsu59 | Lancement d'une macro à la fin d'une minuterie | Ci-jointe proposition d'un décompte par minute avec au départ un temps de fermeture au bout de 5 minutes... |
| 08/06/2020 à 10:27 | Josianne | Créer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuille | Je pense que vous êtes sur une version d'Excel en Anglais . 1- cliquez sur la barre de défilement associée au mois, ça devrait fonctionner et afficher le mois en anglais 2- vérifiez la formule de la cellule D3 car pour le moment elle affiche #VALEUR avec le libellé du mois en français. Si vous êtes... |
| 06/06/2020 à 16:29 | ThomasMOLINA | Rechercher plusieurs fois une référence dans une liste | Tout à fait. La méthode Find de la classe Range remplace avantageusement la fonction VLookUP et offre plus de possibilités... |
| 06/06/2020 à 15:34 | ThomasMOLINA | Rechercher plusieurs fois une référence dans une liste | Ci-joint fichier complété... |
| 06/06/2020 à 14:52 | Le Drosophile | [VBA] ListBox, lister 1 résultat = Erreur | En fait, ce n'est même pas nécessaire. Ceci est suffisant... |
| 06/06/2020 à 14:08 | ThomasMOLINA | Rechercher plusieurs fois une référence dans une liste | Exemple de code... |
| 06/06/2020 à 13:47 | Le Drosophile | [VBA] ListBox, lister 1 résultat = Erreur | Essayer ce code ... |
| 06/06/2020 à 11:58 | ANASS1 | Filtrer par combobox et entre 2 date | Ci-jointe une proposition intégrant les 4 critères, via clic sur le bouton "recherche"... |