[VBA] ListBox, lister 1 résultat = Erreur

Bonjour,

Pour la correction d'erreurs dans mes listes, j'utilise un UserForm qui liste ces erreurs et propose des solutions pour les corriger.

Tout fonctionne bien quand j'ai plus de 1 erreur, en revanche, si j'ai 1 seule erreur, alors la liste est formée à partir des différents éléments supposés être renseignés sur la même ligne.

Je me retrouve avec une liste des éléments de la seule ligne qui devrait être affichée.

Si vous souhaitez voir ce que donne un résultat valide, allez dans la feuille 2, copiez la ligne qui s'y trouve et collez là à la fin de la feuille "LISTE_FLORE" ; vous verrez que l'UserForm affichera bien 2 lignes avec les informations correctes.

Je suppose que le problème vient de là :

Me.Lbx_correspondances.List = Application.Transpose(bb)

Si vous avez une idée de ce qui cause le problème je suis intéressé !

Bonne journée !

A plus tard

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sera la meilleure solution ...

À la fin de Sub alimlsbx ... j'ai ajouté une ligne ...

Next i
    If y = 2 Then ReDim Preserve bb(1 To 5, 1 To y): bb(5, y) = "2": y = y + 1  ' << ligne ajoutée
    Me.Lbx_correspondances.List = Application.Transpose(bb)
End With
End Sub

ric

Bonjour,

Essayer ce code :

Me.Lbx_correspondances.Clear
    If UBound(bb, 2) = 1 Then Me.Lbx_correspondances.Column = Application.Transpose(bb)
    If UBound(bb, 2) > 1 Then Me.Lbx_correspondances.List = Application.Transpose(bb)

Bonjour,

Je vois donc que vous traitez les deux cas, séparément. Merci ! Ça fonctionne bien

Je vois donc que vous traitez les deux cas, séparément. Merci ! Ça fonctionne bien

En fait, ce n'est même pas nécessaire. Ceci est suffisant:

Me.Lbx_correspondances.Clear
    If UBound(bb, 2) > 0 Then Me.Lbx_correspondances.Column = bb
Rechercher des sujets similaires à "vba listbox lister resultat erreur"