Rechercher plusieurs fois une référence dans une liste

Bonjour,

Je me permet de poster ici car je suis à la recherche d'aide pour chercher plusieurs fois une référence dans une liste. Comme vous le verrez dans mes screen j'utilise vlookup mais cette méthode ne me permet d'afficher toutes les références correspondantes mais une seule du coup est ce que quelqu'un aurait une méthode pour pouvoir réaliser cela ?

Merci d'avance pour votre temps

TMM

liste 3 liste 2 liste 1

Bonjour,

Exemple de code

Private Sub TextBox_numero_AfterUpdate()
    Dim cell As Range, cell1 As Range
    Dim catégorie_i As String, type_i As String, date_i As Date

With Sheets("Dossier des Drones")

Set cell = .Columns("A").Find(Me.TextBox_numero.Value)
        If Not cell Is Nothing Then
            Set cell1 = cell
            Do
                catégorie_i = cell.Offset(, 1)
                type_i = cell.Offset(, 2)
                date_i = cell.Offset(, 3)

Set cell = .Columns("A").FindNext(cell)
            Loop Until cell.Address = cell1.Address
        Else
            MsgBox "Numéro de drone inexistant"
        End If

End With

End Sub

Salut thev,

Merci pour ta réponse et ton temps, j'ai testé le code et lorsque je rentre le numéro rien ne s'affiche en revanche lorsque le numéro n'est pas bon il affiche bien que cela n'existe pas. J'aurais peut etre du donner mon excel dès le depart désolé

Merci encore !

Bonjour,

ci-joint fichier complété

Wow super thev, merci !

Comment tu t'y es pris exactement ? De ce que j'ai compris tu utilises un find pour chercher dans toute la colonne A les références qui correspondent à ce qui est marqué dans la textbox numéro c'est bien ca ?

tu utilises un find pour chercher dans toute la colonne A les références qui correspondent à ce qui est marqué dans la textbox numéro c'est bien ca ?

Tout à fait. La méthode Find de la classe Range remplace avantageusement la fonction VLookUP et offre plus de possibilités.

Ok bah écoute encore merci, je te souhaite un bon week end ^^

Rechercher des sujets similaires à "rechercher fois reference liste"