Suivi EPI

Bonjour à tous,

Je réalise pour mon boulot un fichier Excel pour le suivi des EPI avec des mouvements (Entrées / Sorties), l'ajout d'un nouvel équipement, l'ajout d'un personnel, l'ajout des fournisseurs (à venir).

1) Je cherche à ce que la quantité, de l'onglet INVENTAIRE, se calcule tout seul en fonction des données de l'onglet ENTRÉES et SORTIES en fonction de la désignation du produit et de la taille (un produit peut exister en plusieurs taille. Exemple : T-shirt Taille M = 1 produit ; T-shirt Taille L = 1 produit...). Inventaire = Entrées - Sorties

J'ai essayé avec RECHERCHEV, INDEX, EQUIV mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas.

A noter que le tableau de l'onglet INVENTAIRE est liée avec le tableau de l'onglet EQUIPEMENT, et lorsque j'ajoute un nouvel équipement avec le bouton (bonhomme avec les lunettes), çà me rajoute une ligne en haut du tableau EQUIPEMENT, donc le dernier équipement ajouté e retrouve aussi en haut du tableau INVENTAIRE.

2) Je cherche ensuite à ce que les ComboBox de taille des Userforms ENTREES, SORTIES soient liées avec la ComboBox de la DESIGNATION.

Exemple :

Par contre si je tape chaussures, je dois avoir le choix de 38 à 50.

Je n'ai pas réussi à le faire, mais je pense que c'est largement faisable en utilisant des mots-clés.

Chaussures, Gants, Combinaison de travail, ...

A savoir que certains produits peuvent être en Taille Unique.

J'espère que vous m'avez bien suivi ^^

En vous remerciant d'avance !

721suivi-epi.xlsm (198.81 Ko)

j'ai commencé de travaillé sur votre sujet userform : entree

avant de continuer, j'aimerais savoir si cela vous convient

1 : j'ai renommer tous les objets de la userform, ce qui facilite la programmation

2 : la colonne fournisseur dit-elle apparaître dans la liste des désignations, (pour l'instant elle y est )

maintenant si vous souhaiter que je continue, je préférerais de passer en messages privées pour ne pas interférer, avec d'autres propositions

je travaillerai par petits morceaux que je vous soumettrais avant de continuer

419suivi-epi.xlsm (192.49 Ko)

Bonjour,

Je cherche à ce que la quantité, de l'onglet INVENTAIRE, se calcule tout seul en fonction des données de l'onglet ENTRÉES et SORTIES en fonction de la désignation du produit et de la taille (un produit peut exister en plusieurs taille. Exemple : T-shirt Taille M = 1 produit ; T-shirt Taille L = 1 produit...). Inventaire = Entrées - Sorties

Désolé de vous dire que ce n'est pas une bonne idée.

Votre feuille inventaire qui représente en fait le stock en cours doit être mis à jour en temps réel en fonction des entrées et sorties. Dans toute gestion de stocks, on gère indépendamment au minimum une table des mouvements (entrées/sorties) et une table des stocks. A chaque inventaire du stock (au minimum annuel), on identifie les écarts éventuels avec la table stock et on saisit alors des mouvements correctifs d'écart d'inventaire.

Par ailleurs, tout tableau structuré ne doit pas comporter de lignes vides prédéfinies. Votre tableau structuré Inventaire doit donc pour le moment se réduire à ses 2 lignes de base.

j'ai commencé de travaillé sur votre sujet userform : entree

avant de continuer, j'aimerais savoir si cela vous convient

1 : j'ai renommer tous les objets de la userform, ce qui facilite la programmation

2 : la colonne fournisseur dit-elle apparaître dans la liste des désignations, (pour l'instant elle y est )

maintenant si vous souhaiter que je continue, je préférerais de passer en messages privées pour ne pas interférer, avec d'autres propositions

je travaillerai par petits morceaux que je vous soumettrais avant de continuer

Bonjour et merci de votre réponse,

1) J'ai pu voir ça effectivement. J'ai quelques bases en VBA mais tout ce qui est renommer j'ai du mal encore. Merci

2) J'ai crée un nouvel UserForm dénommé "Fournisseurs" afin d'ajouter des fournisseurs et que la liste se complète dès ajout d'un nouveau fournisseur.

Passons par message privé dans ce cas là.

je n'ai pas eu de vos nouvelles

je suis rentré

faut-il faire des modifications

si oui renvoyez moi le dernier fichier que je vous ai envoyé avec vos annotations

Bonjour,

Je vous ai contacté en MP le 07/07/2020 et à l'instant.
Une mise à jour EXCEL PRATIQUE a été effectué je pense.

Je vous envoi le fichier ce soir sans faute.

Désolé du contre-temps.

je n'ai pas eu de vos nouvelles

je suis rentré

faut-il faire des modifications

si oui renvoyez moi le dernier fichier que je vous ai envoyé avec vos annotations

Bonjour,

Je n'ai plus de nouvelles de vous, j’espère que tout va bien.

Je vous joins le fichier en question ici :

Cordialement,

560suivi-epi.xlsm (225.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "suivi epi"