Erreur Add de ListRows

Ci-joint le fichier

Est-il possible à l'aide du bouton que j'ai rajouté, pouvoir supprimer une du formulaire.

De quoi s'agit-il?

Supprimer une ligne de l'affichage ou supprimer le BI correspondant à cette ligne ?

Désolé pour l'explication, ça serait de pouvoir effacer la ligne complète qui a été sauvegarder dans "Historique_BI" à l'aide du formulaire Recherche en sélectionnant une ligne dans la ListBox.

Merci

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version avec révision complète du formulaire de recherche et ajout du bouton "Filtrer"

La révision est basée sur les noms de colonne du Tableau BI associés à chaque propriété ControlTipText des contrôles d'options de filtrage.

Bonsoir Thev,

Encore une chose, désolé j'ai encore le jour et le mois qui sont inversés dans la feuille "Historique BI" ( Date du et Date au) ce qui se répercute dans le formulaire de "Recherche" ListBox1 de Editer un Bon Intervention.

Sacré boulot, je ne me rendais pas compte du travail que ça pouvait représenter. Ma difficulté c'est d'arrêter, je pense qu'on arrive vers la fin grâce à votre aide.

Merci

Riko.

Bonjour,

ci-jointe correction

Bonjour Thev et l'équipe,

Je viens de vérifier le programme, problème de renvoi information, la "Qté" inscrit dans le formulaire "Saisie Bon Intervention" n'est pas renvoyé dans la feuille "Editer un Bon Intervention"

copie qte bon intervention

Ci-joint le programme, car j'ai déjà réglé les tabulations et renseigné les feuilles Produits et Stock, pour naviguer dans les UserForm.

Merci.

Riko.

Je viens de vérifier le programme, problème de renvoi information, la "Qté" inscrit dans le formulaire "Saisie Bon Intervention" n'est pas renvoyé dans la feuille "Editer un Bon Intervention"

Aucune "Qté" n'est enregistrée dans le BI 409. Les données sont renvoyées à partir de la ligne 409 du tableau BI.

Je viens de vérifier le programme, problème de renvoi information, la "Qté" inscrit dans le formulaire "Saisie Bon Intervention" n'est pas renvoyé dans la feuille "Editer un Bon Intervention"

Aucune "Qté" n'est enregistrée dans le BI 409. Les données sont renvoyées à partir de la ligne 409 du tableau BI.

Oui et j'ai fais le test, en rajoute par le biais du formulaire "Saisie Stock Véhicule" quantité soit 5 Trousses TH car à 0, ça m'a bien rajouter la quantité dans la feuille "Stock Véhicule".

saisie qte

J'ai en suite "Saisie Bon Intervention" et dans l'onglet "Matériels à Facturer" j'ai mis une Qté 1 Trousse TH, mets la valeur ne sais pas reporté dans la feuille "Historique_BI"

feuille qte historique

Ci-joint le fichier.

Bonsoir,

ci-jointe correction

Bonsoir Thev,

Merci à toi pour ton implication dans mon projet, sans toi et Xorsankukai je n'aurais pu mener à bien ce programme . J'étais complètement largué . Je vais tester le programme ce week-end pour vérifier sa stabilité, je reviendrai vers toi pour te donner le bilan.

Je recommande vivement le forum EXCEL-PRATIQUE.

Merci à toute l'équipe, bon week-end .

Riko.

Bonjour Thev et l'équipe,

J'ai pu tester le programme, régler les tabulations et le nombre de caractères des TextBox et ComboBox. Le seul bémol que j'ai pu observer c'est qu'il manque le zéro devant les TextBox des N° Téléphone et Mobile des Userform "Clients Facturé" et "Clients Intervention"

client facture manque 0 telephone clients intervention manque 0 telephone

Y a-t-il possibilité d'insérer les caractères suivant (33) fixe devant chaque numéro téléphone et mobile des Userform "Clients Facturé", "Clients Interventio"n et "Saisie Bon Intervention" et que le format soit le suivant (33)# ## ## ## ## avec espace entre numéro. Et que le transfert s'édit sur la feuille "Editer un Bon Intervention".

Ci-joint le fichier avec les modifications apportées.

Bon week-end.

Riko.

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version

Bonsoir Thev et à l'équipe,

Après un test plutôt encourageant, il me manque le renvoi des cellules "Nom Responsable" et "Email Responsable"

bon intervention manque nom resp et email

Ou est la ligne de code, j'ai du mal à comprendre à quel endroit tu récupères les informations.

ligne de code

Ci-joint fichier.

Bonne soirée.

Amitié.

Riko.

Bonjour,

Suite à une de tes précédentes demandes, ces données ne sont renseignées qui si la "date" au l'est.

ci-dessous code

        If [date_au] <> Empty Then
            For Each cell In [Bon_responsable]
                nom_colonne = cell.Comment.Text
                On Error Resume Next
                cell = .ListColumns(nom_colonne).DataBodyRange(i)
                If err <> 0 Then If MsgBox("erreur colonne " & nom_colonne, vbOKCancel) = vbCancel Then Exit Sub
            Next cell
        End If

Le nom "date_au" fait référence à la cellule T4.

Le nom "Bon_responsable" fait référence aux cellules C81 et C83

Les noms de colonne du tableau BI à remplir se trouvent dans les commentaires de ces 3 cellules.

Bonjour Thev, bonjour à l'équipe,

J'ai du mal m'expliquer, du moment que la" Date du" soit renseigné toutes la ligne Historique BI doit venir alimenter mon Bon_Intervention. Ok j'ai donc juste à modifier "Date au" par "Date du". Je vais continuer le test du programme aujourd'hui.

Merci.

Riko

Thev,

Je n'arrive pas à régler le paramètrage des valeurs à l'enregistrement dans "Saisie Bon Intervention".

Je m'explique lorsque que je saisie des valeurs dans "Saisie Bon Intervention"

valeurs analyse saisie

en m'ayant bien assuré que mes cellules sont tous au format standard ( testé aussi en format nombre) de la feuille "Historique_BI" et "Bon Intervention".

Le format de ses cellules change à chaque enregistrement et se modifie au format date.

cellule historique bi format date cellule bon intervention format date

Aurais-tu une idée.

Ci-joint le fichier.

Merci.

Riko

Bonjour,

Le format de ses cellules change à chaque enregistrement et se modifie au format date.

Je n'ai pas réussi à reproduire cette anomalie. Vérifiez que l'ensemble de la colonne est au format standard.

En revanche, j'ai apporté une correction dans le cas où vous saisissez une virgule car dans ce cas votre saisie est interprétée comme du texte.

Thev,

J'ai fait à nouveau le test en saisissant des valeurs dans l'Userform "saisie Bon Intervention" suivant :

valeurs analyse saisie

Et j'ai toujours dans mon Historique BI des valeurs au format Date,

historique bi format date

Je ne comprend toujours pas pouquoi elle se génère au format Date.

J'ai même des cellules qui se génère en format date, avec aucun format spécifié quand je consulte Propriété "Format de Cellule".

bon intervention pas de format

Je te joins le programme avec mise à jour.

Merci.

Riko

Bonjour Riko, thev , le forum.

Pour info, j'ai testé ton fichier et je n'ai pas rencontré de problème, les valeurs inscrites sont bien les mêmes que sur le formulaire...

Un grand coup de chapeau à thev pour sa persévérance et la qualité de son code,

Je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver...(moi qui ai déjà du mal avec un formulaire... )...

Bonne continuation....courage, vous touchez bientôt au but...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "erreur add listrows"