Bouton option et récupération des données

Bonjour,

Je fais actuellement un fichier ou je récupère des informations de collègues et notamment leurs niveaux en langue.

J'ai donc fais un userform dans lequel j'ai mis des frame pour chaque langue avec des boutons option pour les niveau et je souhaiterai récupérer dans ma feuille le niveau sélectionné pour chaque langue.

Enfin je vous joint mon fichier cela sera plus simple.

Pourriez-vous me donner un coup de main ?

Merci

Bonjour,

Pour récupérer vos niveaux de langue, dans votre procédure événementielle

Private Sub WriteRecord(ByVal RecordNumber As Long)

ajouter ce code :

  Dim ctrl As Control
  For Each ctrl In Me.MultiPage1.Pages("PgForm").Controls
    If TypeOf ctrl Is MSForms.OptionButton Then
        If ctrl = True And ctrl.Parent.Name = "frmNxItalien" Then .Cells(RecordNumber, "AW") = ctrl.Caption
        If ctrl = True And ctrl.Parent.Name = "frmNxAnglais" Then .Cells(RecordNumber, "AX") = ctrl.Caption
        If ctrl = True And ctrl.Parent.Name = "frmNxAllemand" Then .Cells(RecordNumber, "AY") = ctrl.Caption
        If ctrl = True And ctrl.Parent.Name = "frmNxEspagnol" Then .Cells(RecordNumber, "AY") = ctrl.Caption
    End If
  Next ctrl

Merci beaucoup, j'ai une autre question, comment faire pour récupérer ou lire la valeur de ma cellule et la faire correspondre au bouton option ?

avec ma procédure

Private Sub ReadRecord(ByVal RecordNumber As Long)

Bonjour,

  
  Dim ctrl As Control
  For Each ctrl In Me.MultiPage1.Pages("PgForm").Controls
    If TypeOf ctrl Is MSForms.OptionButton Then
        If ctrl.Parent.Name = "frmNxItalien" And .Cells(RecordNumber, "AW") = ctrl.Caption Then ctrl = True
        If ctrl.Parent.Name = "frmNxAnglais" And .Cells(RecordNumber, "AX") = ctrl.Caption Then ctrl = True
        If ctrl.Parent.Name = "frmNxAllemand" And .Cells(RecordNumber, "AY") = ctrl.Caption Then ctrl = True
        If ctrl.Parent.Name = "frmNxEspagnol" And .Cells(RecordNumber, "AY") = ctrl.Caption Then ctrl = True
    End If
  Next ctrl

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "bouton option recuperation donnees"