Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 12:31
Version d'Excel :2021 FR 64 bits
Emploi :bénévole associations Goutte d'Or
Lieu :Paris
Votes
1'054
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thev - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/04/2020 à 22:58QuentinvdbQuestion code VBAIl s'agissait de la virgule présente dans le nom du produit : noix de coco râpée 5,2 kg D'autre part, au moment de l'enregistrement dans la BDD, une quantité 0,25 sera interprété comme du texte et non comme un nombre décimal. C'est pourquoi à ce moment, je change la virgule en point car sous VBA le...
19/04/2020 à 20:15QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version Ce bug est dû à la présence de virgule dans une référence produit. Je l'ai remplacée par un point. De toute façon, il est nécessaire à l'enregistrement en BDD de remplacer les virgules par des points pour que les nombres s'enregistrent bien comme des nombres et non comme d...
19/04/2020 à 11:26QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version...
18/04/2020 à 14:33QuentinvdbQuestion code VBADans votre cas, la seule amélioration possible est l'utilisation de formules et ce d'abord dans la BDD Recettes. Par exemple, les colonnes suivantes peuvent être calculés par formule : euro , poids, perte, pièce à partir des données de la Base Recette et de la Base Produits. A noter que dans un tabl...
18/04/2020 à 12:02nikopops Comment affecter le même Event d'une Class sur plusieurs élémentsJe trouve votre construction de classes assez inhabituelle. D'abord il serait approprié de nommer vos modules de classe (Classe1, Classe2) avec des noms parlants pour savoir ce qu'ils représentent exactement et à quoi ils servent. Ensuite pour la gestion de vos événements d'après ce que vous indique...
18/04/2020 à 09:21QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version qui devrait résoudre les derniers soucis + ceux concernant la recherche produit...
17/04/2020 à 18:07Charlotte175Macro dans Microsoft WordDans votre projet, vous avez : 1- le document modèle nommé Normal 2- votre document en cours, nommé par exemple : Document1 Votre macro est à insérer dans Normal/ThisDocument , nommé par exemple : Macro1. Vous appellerez ensuite Macro1, dans une Macro que vous créerez dans Document1/ThisDocument et...
17/04/2020 à 17:45QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version + arrondi à 2 décimales sur recherche produit + généralisation code tableaux structurés...
17/04/2020 à 11:48QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version qui devrait répondre aux 2 premiers points...
16/04/2020 à 22:23Charlotte175Macro dans Microsoft WordC'est effectivement une façon de faire, la macro sera disponible pour n'importe quel document Word. Quand vous dites que la macro ne fonctionne pas dans ce dossier, pour qu'elle s'applique à votre document en cours, il faut évidemment passer dans cette macro en paramètre objet : votre document en co...
16/04/2020 à 20:02QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version qui doit régler la plupart de vos points et dans laquelle j'ai intégré ce que je proposais dans la version précédente. Je vous conseille fortement de repartir de cette version car j'y ai intégré des modifications diverses. Non réglé pour le moment C'est tout à fait possibl...
16/04/2020 à 16:16QuentinvdbQuestion code VBAJe suis en train de les examiner mais il y a de la matière …...
14/04/2020 à 22:11QuentinvdbQuestion code VBAPour le moment, j'avoue ne pas bien voir à quoi vont vous servir les modules de classe que vous avez créés pour vos cases bleues, jaunes et roses. Pour répondre à votre problématique, une solution est de créer un frame pour chaque ligne d'emploi de votre recette. Ce que j'ai fait pour votre buffet c...
14/04/2020 à 16:47QuentinvdbQuestion code VBAPas bien compris. cela veut-il dire que vous allez modifier les lignes Buffet Froid, Soupe, Sandwich, Dessert pour y insérer une colonne bleue et jaune ? Chaque ligne de section différente : de quels contrôles s'agit-il ? Avec cette instruction, Txt_plat_chaud devient un accompagnement ...
14/04/2020 à 12:15Trinitybarb RECHERCHEVMA développé par THEV - problèmeTout d'abord une rectification. Ce n'est pas une macro mais une fonction . La distinction est importante car une fonction s'exécute automatiquement dès qu'un recalcul est nécessaire alors qu'une macro ne s'exécute que sur événement ou action de l'utilisateur. Ma fonction peut effectivement provoquer...
13/04/2020 à 21:02QuentinvdbQuestion code VBAJe pense qu'effectivement la bonne solution dans ce cas, c'est de récupérer dans la TextBox ingrédient un produit se nommant "A finaliser". 1- Cette valeur peut être ensuite testée pour ne pas dérouler la procédure Private Sub Textbox_ingrédient_Change et éventuellement d'autres si nécessaire. 2- Po...
13/04/2020 à 16:37QuentinvdbQuestion code VBALa méthode "Clear" n'a pas été définie dans le module de classe. Mais vous pouvez utiliser : Après vérification, la touche "Suppr" ne déclenche pas l'événement. Donc le mieux, est d'utiliser la barre "Espace", ce qui donne le code suivant ...
13/04/2020 à 14:59QuentinvdbQuestion code VBASi vous modifiez un ingédient, ce qui est possible en double en cliquant une nouvelle fois sur ce dernier, votre liste d'allergènes ne sera plus à jour car elle comportera toujours celles de l'ingrédient précédent. A la limite, vous pouvez mettre le code à la fois au niveau du "change" et du "enregi...
12/04/2020 à 18:41QuentinvdbQuestion code VBA[[quote=Quentinvdb post_id=857576 time=1586684952 user_id=64416] J'ai ajouté une textbox_allergene, l'idée est que les allergenes s'affichent dedans. J'ai mis le code dans "Private Sub Textbox_ingrédient_Change()" [/quote] Déjà si vous voulez procéder ainsi, il faut mettre le cod...
11/04/2020 à 15:36QuentinvdbQuestion code VBAEt pourtant, dans la version que je vous ai transmise , il m'indique "Je passe commande le lundi13/04 pour être livré le mardi 14/04". Au niveau du code, vous devez avoir ceci : Vous ajoutez dans votre UserForm une page pour les allergènes avec pour valeur : le nombre d'ingrédients concernés. Après...
10/04/2020 à 17:22QuentinvdbQuestion code VBACes instructions ne sont pas dans la bonne séquence : Par ailleurs, vous pouvez simplifier la procédure événementielle, comme ceci : ci-jointe nouvelle version avec correction pour les commandes Fournisseur au niveau de l'heure (ex RestoFrais)...
10/04/2020 à 12:13QuentinvdbQuestion code VBALe critère d'heure étant unique, il s'applique forcément à tous les jours de livraison possibles. Corrigé en tenant compte du fait qu'il n'y a pas d'heure renseignée. Bug corrigé. ci-jointe nouvelle version...
10/04/2020 à 09:53QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version...
09/04/2020 à 16:02QuentinvdbQuestion code VBACe n'est pas ce que comprends au niveau du paramétrage dans votre tableau Fournisseurs. Dans votre tableau pour Restofrais, il est dit que si l'on veut être livré Jeudi alors il faut commander le Jeudi avant 15h. Si ce n'est pas le cas, alors mettez Vendredi à la place de Jeudi et tout fonctionnera...
09/04/2020 à 15:12QuentinvdbQuestion code VBAC'est corrigé. C'est quand j'ai renommé les tableaux structurés. ci-jointe nouvelle version en tenant compte de l'heure pour Restofrais...
09/04/2020 à 11:38QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version avec gestion date de commande et tableaux structurés. NB : modif UserForm Bon de commande et noms tableaux structurés...
08/04/2020 à 19:55QuentinvdbQuestion code VBAVous savez où vous avez apporté vos modifs depuis le dernier fichier que vous m'avez communiqué. Le fichier que je vous retransmets n'est vieux que de quelques heures. Le plus simple me parait être de repartir du fichier que je vous ai retransmis...
08/04/2020 à 19:48QuentinvdbQuestion code VBA[quote=Quentinvdb post_id=856488 time=1586365414 user_id=64416] Pas avec le code standard mais avec celui lié à un tableau structuré. Exemple de code ...
08/04/2020 à 18:17QuentinvdbQuestion code VBACi-joint votre dernier fichier avec uniquement la mise à jour des modules. merci de repartir de ce fichier...
08/04/2020 à 18:04QuentinvdbQuestion code VBANormal, vous n'êtes pas reparti du fichier que je vous ai transmis car j'ai opéré des changements dans les modules .....
08/04/2020 à 16:44QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version avec tous les événements fonctionnant. Je regarde plus tard la date de livraison fournisseur...
08/04/2020 à 14:00QuentinvdbQuestion code VBAManque le fichier ?...
08/04/2020 à 12:47QuentinvdbQuestion code VBAOui. Une table de données doit toujours avoir des données indépendantes du code. Je vous recommande donc : 1- de revenir aux valeurs classique : 1,2, … 7 , rien quand c'est vide et d'adapter votre code en conséquence 2- de passer à un tableau structuré pour simplifier le code au niveau de la manipul...
08/04/2020 à 12:19QuentinvdbQuestion code VBAPour être clair, que signifie les valeurs portées dans vos colonnes : Cdt liv Lundi,Cdt liv Mardi, Cdt liv Mercredi, Cdt liv Jeudi, Cdt liv Vendredi , Cdt liv Samedi, Cdt liv Dimanche ? est-ce un numéro de jour avec 1 = Lundi, …. 6=Samedi ?? Si oui, dans ce cas que viennent faire les valeurs - 1 ?...
08/04/2020 à 11:36QuentinvdbQuestion code VBAIl manquait dans votre userform_bon_commande la variable publique "séquence_instance" employée dans les modules de classe pour ne pas utiliser les événements d'anciennes instances dont les liens n'ont pas été libérés de la mémoire. Par ailleurs, il est plus clair d'avoir 2 modules distincts pour la...
07/04/2020 à 14:33QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version avec addition de messages à l'enregistrement...
07/04/2020 à 12:36QuentinvdbQuestion code VBAJe regarde...
07/04/2020 à 11:02QuentinvdbQuestion code VBALe nom du tableau structuré est : Recettes . Pour l'assigner dans le code : 1- vous définissez une variable objet de classe ListObject, comme ceci 2- vous assignez ensuite votre tableau, comme ceci (L'instruction Set est toujours utilisée pour assigner une variable objet) ou en plus abrégé Pour la c...
06/04/2020 à 22:01romain3369Suppression d'une forme (shape) sans la nommerNB: NomForme n'est pas l'objet de la macro appelante mais seulement son nom (type String)...
06/04/2020 à 19:57QuentinvdbQuestion code VBAPointA: Votre tableau structuré: 1- Votre tableau structuré doit se limiter aux lignes et au colonnes utilisées (et non pas être dimensionné à la feuille : environ 1 millions de lignes et 20.000 colonnes) 2- Vous devez nommer votre tableau en cliquant sur Outils de tableau en haut de la fenêtre. Je...
06/04/2020 à 11:40QuentinvdbQuestion code VBACommuniquez-moi votre dernière version...
05/04/2020 à 14:19romain3369Suppression d'une forme (shape) sans la nommerIl faut utiliser la cellule à laquelle elle est rattachée via la propriété "TopLeftCell"...
05/04/2020 à 14:04QuentinvdbQuestion code VBATravailler avec un tableau structuré (Menu Insertion --> Tableau). Les entêtes de ligne sont automatiquement reconnues dans le code comme des noms de colonne et son nombre de lignes est fixé. L'écriture du code est simplifiée en utilisant propriétés et méthodes de la classe LIstObject. A mon avis...
03/04/2020 à 19:56QuentinvdbQuestion code VBAComme ceci; ci-jointe nouvelle version Effectivement, indiquer un numéro de colonne complique les modifications futures. Une première solution serait d'affecter une référence de nom à vos colonnes d'insertion : menu Formules --> Gestionnaire de noms. Le numéro de colonne associé à cette référence...
03/04/2020 à 16:47QuentinvdbQuestion code VBAVous n'utilisez pas la bonne fonction de conversion numérique. "Val" convertit toujours en entier. Pour une conversion avec des décimales, il faut utiliser "CDec" . Par ailleurs, il est inutile d'utiliser le nom des TextBox pour vos boucles. Mieux vaut utiliser la propriété ControlTipText que vous a...
03/04/2020 à 15:12QuentinvdbQuestion code VBALa fonction Trim supprime les espaces devant et derrière...
03/04/2020 à 14:19QuentinvdbQuestion code VBACi-jointe nouvelle version...
03/04/2020 à 10:17QuentinvdbQuestion code VBAA priori, c'est résolu ci-jointe nouvelle version...
02/04/2020 à 19:39QuentinvdbQuestion code VBAJe n'avais pas compris la demande. Je pensais que c'était spécifique à chaque ligne. Du coup, l'ajout des labels "méthode" est parfaitement inutile l'événement change() n'existe pas pour un label Si on veut mettre 25%, on tape d'abord le 2. On attend que le curseur se positionne derrière le 2 et on...
02/04/2020 à 16:25QuentinvdbQuestion code VBAIl fallait reprendre les 6 étapes que j'ai décrites précédemment pour l'ajout d'un module de classe. Mais il est vrai que c'est relativement complexe. Nouvelle version qui devrait répondre à vos soucis...