| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2019 à 16:28 | hajar1403 | Méthode PasteSpecial de la classe range a échoué | Vous oubliez que vous êtes dans l'application Word et que vous ne pouvez donc pas utiliser les paramètres de l'application Excel Ceci serait mieux ou... |
| 01/11/2019 à 15:51 | horusbk | Nom Feuil VBA | Si votre macro s'exécute dans votre fichier actif, les 2 objets : ThisWorkBook et ActiveWorkBook représentent le même classeur. ThisWorkBook a l'avantage de ne pouvoir représenter qu'un seul classeur, celui où s'exécute le code. ActiveWorkBook peut représenter successivement plusieurs classeurs si d... |
| 01/11/2019 à 12:10 | horusbk | Nom Feuil VBA | ThisWorkbook est un objet VBA et non une chaîne de caractères . Il représente le classeur où s'exécute le code . Donc vous pouvez remplacer par si tant est que "Mon Fichier.xlsm" est bien le classeur où s'exécute votre code. L'autre objet VBA que vous pouvez utiliser est : ActiveWorkbook qui représe... |
| 30/10/2019 à 17:54 | horusbk | Nom Feuil VBA | 1- si par exemple, Feuil1 est l'objet associé à la feuille "Suivi des Commandes" peut être remplacé par 2- Tous les noms d'objets associés au classeur : Feuil1, Feuil2, ... et ThisWorkbook sont tout à fait modifiables dans l'éditeur VB... |
| 29/10/2019 à 13:27 | choise62800 | Sous total n'est pas actif, pourquoi | Votre tableau est un tableau structuré (voir menu outils de Tableau en haut à droite quand vous cliquez sur une de ses cellules) Vous ne pouvez pas y utiliser de sous-totaux mais vous pouvez y paramétrer une ligne total (il suffit de cocher l'option)... |
| 27/10/2019 à 12:06 | TEMAGOULTFARID | Conserver lien hypertexte en changeant le nom du classeur | Vos liens hypertexte ont probablement une adresse relative s'ils se trouvent dans un sous-répertoire ou le même répertoire que votre classeur modèle. Autrement dit, l'adresse complète des liens est déterminée à partir du chemin du répertoire où se trouve votre classeur modèle. Dans ce cas, la soluti... |
| 27/10/2019 à 11:53 | PhilouMinety | La méthode 'Add' de l'objet 'ListRows' a échoué | La méthode rowsource est pertinente si les données auxquelles elle fait référence ne sont pas modifiées en cours d'exécution... |
| 24/10/2019 à 11:02 | PhilouMinety | La méthode 'Add' de l'objet 'ListRows' a échoué | En ne chargeant pas vos combobox à la compilation (rowsource) mais à l'exécution (list) via la procédure événementielle Userform_Initialize. En supposant que la colonne des noms de votre tableau client est "nom client", exemple ... |
| 23/10/2019 à 10:58 | PhilouMinety | La méthode 'Add' de l'objet 'ListRows' a échoué | Déjà, il serait préférable d'utiliser les instructions spécifiques au tableau structuré (ListObject) Ensuite, je vous suggérerai de vérifier que votre tableau clients n'est pas utilisé comme "rowsource" dans une ComboBox ou une ListBox car changer son contenu en cours d'exécution provoque toujours u... |
| 01/10/2019 à 21:27 | Pablito | Lier un user form à mon tableau | C'est assez simple. ci-jointe nouvelle version Je dirais que cela dépend du processus d'assignation de la requête. En tout cas, la personne ne doit pas découvrir par mail qu'elle est en charge de la requête. Si mail il y a, il ne doit apporter que confirmation de la désignation de la personne... |
| 30/09/2019 à 15:52 | Pablito | Lier un user form à mon tableau | Ci-jointe nouvelle proposition NB : L' IARD ne peut pas être un choix discriminant car elle inclut déjà : Auto, MRH et Santé... |
| 25/09/2019 à 09:26 | Pablito | Lier un user form à mon tableau | Ci-jointe autre proposition... |
| 24/09/2019 à 12:39 | GGautier | Travailler sur un classeur masqué | Une solution possible avec mon UserForm "palette"... |
| 24/09/2019 à 11:48 | GGautier | Travailler sur un classeur masqué | Effectivement, j'ai répondu un peu vite. Pour que cette instruction fonctionne, il faut un classeur visible... |
| 24/09/2019 à 10:57 | GGautier | Travailler sur un classeur masqué | Pour que cette instruction fonctionne, il lui faut un classeur visible... |
| 23/09/2019 à 16:32 | GGautier | Travailler sur un classeur masqué | La définition de la feuille contenant votre BDD est mal placée. ci-dessous code rectifié de votre UserForm1... |
| 21/09/2019 à 10:37 | kent2206 | List Box VBA | C'est une limitation connue du remplissage d'une Listbox par la propriété List. L'index de colonne ne peut pas aller au delà de 10. La seule solution, c'est de passer par un Array ou un Dictionary intermédaire et de charger avec, la Listbox globalement avec un .List ci-dessous exemple... |
| 20/09/2019 à 19:16 | Micka_Plays | Afficher une colonne spécifique dans une listbox | Si vous ne voulez par exemple n'afficher que la 3ème colonne ... |
| 17/09/2019 à 12:18 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | A mon avis, plutôt : "lr.DatabodyRange.Value = arr" car le .Range intègre les entêtes du tableau... |
| 17/09/2019 à 12:12 | jpclutier | Ouvrir un classeur depuis un autre classeur et l'activer | Dans la nouvelle version du code que je t'ai transmise, resultat1 n'est plus une variable chaîne mais une variable objet de type WorkBook. Donc : "resultat1.Activate" et non "Workbooks(resultat1).Activate"... |
| 17/09/2019 à 10:44 | jpclutier | Ouvrir un classeur depuis un autre classeur et l'activer | Alors, essayer plutôt ce code... |
| 16/09/2019 à 18:06 | jpclutier | Ouvrir un classeur depuis un autre classeur et l'activer | Essayer ce code ... |
| 04/09/2019 à 21:59 | coy10 | Reinitialiser un Combobox de ruban | C'est le cas que j'ai testé et qui fonctionne sans problème. En revanche, associer une image à chaque item est plus complexe mais doit être possible à partir d'icones stockées dans un dossier Windows (les images MSO ne peuvent être utilisées que dans la programmation XML du ruban mais elles sont tél... |
| 04/09/2019 à 17:09 | coy10 | Reinitialiser un Combobox de ruban | Je n'ai pas trouvé de faille mais vous pouvez choisir 2 autres solutions : 1- Charger votre ComboBox à l'exécution, ce qui vous permettra de sélectionner 2 fois le même élément 2- Remplacer votre contrôle Combobox par un contrôle Gallery avec une procédure Sub associée à chaque élément... |
| 02/09/2019 à 12:26 | coy10 | Reinitialiser un Combobox de ruban | Je ne sais pas comment vous avez programmé votre ruban mais en testant le cas que vous signalez, je n'ai pas le problème que vous signalez... |
| 01/09/2019 à 18:36 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Du coup, je me permets de te soumettre le récapitulatif que j'ai créé sur ce sujet : L'objet Dictionary (créé par l'instruction CreateObject("Scripting.Dictionary")) est une collection d'éléments associée à une clé unique. Cette clé est en général une chaîne ou un entier. Si par exemple, "dico1" est... |
| 01/09/2019 à 16:34 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Passer par un "Array" intermédiaire me parait une meilleure solution que l'hypothèse 2. Personnellement, pour ce type de problème, j'utiliserai plutôt une collection de type Dictionnaire (Scripting.Dictionary) avec pour clés, les clés primaires correspondant à la fourchette de dates et pour items, u... |
| 30/08/2019 à 21:21 | McIntosh34 | Excel - macro | En apportant la modification ci-dessus, cela devrait fonctionner chez toi. ci-jointe une solution pour tri ascendant et descendant... |
| 30/08/2019 à 21:00 | coy10 | Reinitialiser un Combobox de ruban | La fonction de rappel "gettxt" doit d'abord être rattaché au contrôle Combobox du ruban personnalisé via CustomIUEditor ou Office RibbonX Editor. Ensuite il faut ajouter la procédure événementielle correspondante dans le module VBA gérant les évènements du ruban... |
| 30/08/2019 à 18:59 | McIntosh34 | Excel - macro | Alors, il vous faut 2 procédures : Edit: modif plage de tri... |
| 30/08/2019 à 18:24 | McIntosh34 | Excel - macro | Forcément, tous les éléments de votre colonne NOM sont déjà triés. Faites un essai avec un élément non trié... |
| 30/08/2019 à 17:11 | coy10 | Reinitialiser un Combobox de ruban | Pour réinitialiser la valeur de la Combo, il faut utiliser la macro "GetText" avec returnedVal = Empty. Par ailleurs CustomIUEditor est obsolète. Mieux vaut utiliser Office RibbonX Editor... |
| 30/08/2019 à 09:53 | LionSleep | Planning automatique avec validation de données | Code commenté et correctement indenté par h2so4. La lisibilité du code est un élément fondamental pour la maintenance même pour celui qui l'a écrit... |
| 30/08/2019 à 09:42 | McIntosh34 | Excel - macro | Des instructions inutiles …… L'enregistreur de macros n'est pas un instrument de programmation . Il doit servir uniquement de guide pour trouver les instructions à écrire. Apprenez à utiliser la méthode "Sort" de la classe Range. Cette méthode suffit en général. ub... |
| 30/08/2019 à 09:16 | ben25000 | Mots de passe différents ? | Il est possible de mettre des mots de passe supplémentaires sur les plages d'un feuille protégée. Voir menu révision... |
| 29/08/2019 à 23:14 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Oui. J'ai déjà eu ce problème. Pour reformater, pas d'autre solution que d'utiliser un tableau dynamique intermédiaire.... |
| 29/08/2019 à 21:56 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Ben Oui. Un .ListRows.Add à partir d'un remplissage par RowSource va mettre Excel de très mauvaise humeur. Il va faire un gros, gros caprice... |
| 29/08/2019 à 20:03 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | [@Galopin En reprenant la remarque de Chris, Si tu charges ta ListBox à l'exécution, le ".ColumnHeads = True" ne fonctionne pas pour l'entête. Il ne fonctionne qu'avec la propriété RowSource. Comme ceci : Tu vas bien retrouver le titre de tes colonnes. Attention, si le contenu du RowSource chang... |
| 29/08/2019 à 19:28 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | -- Annulé -... |
| 29/08/2019 à 19:21 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | C'est exact et beaucoup plus simple. Merci Chris... |
| 29/08/2019 à 11:35 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | C'est effectivement une démarche intéressante car une fois bien maîtrisés les tableaux structurés offrent des fonctionnalités de recopie (format, formules) et de bornage des lignes / colonnes. C'est la forme la plus proche de tables de base de données. C'est pourquoi ils sont indispensables dans Pow... |
| 29/08/2019 à 11:14 | Nane18 | Compatibilité Version Excel | Eriiic t'a montré la voie. Ton code fait référence à la bibliothèque Outlook qui peut être différente selon les versions d'Excel. Pour un pansement provisoire sur ta jambe dont j'espère qu'elle n'est pas en bois ….. Donc : 1- merci d'utiliser la balise "</>" pour la présentation du code 2-remp... |
| 29/08/2019 à 10:25 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | A priori non, car le tableau structuré crée un nom non modifiable relatif à l'ensemble des données (l'entête est exclu, = DataBodyRange en VBA). Ce nom est d'ailleurs tout simplement le nom du tableau. Ce nom peut être utilisé dans le RowSource ou ListFillRange d'un contrôle ActiveX mais il ne le pe... |
| 29/08/2019 à 09:34 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Utilisant majoritairement des tableaux structurés dans mes applications suite à leurs propriétés et à leur nécessité pour PowerQuery, j'apporte quelques précisions supplémentaires : 1- au niveau de sa création, on peut formater la ligne non remplie et y insérer des formules. Il faut savoir que le fa... |
| 28/08/2019 à 22:38 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | A sa création, le tableau structuré n'est pas vide car il comporte une ligne. , même si elle n'est pas remplie. Personnellement, je rends toujours un tableau structuré vide soit en supprimant cette ligne soit manuellement, soit via VBA avec un DataBodyRange.Delete . Ce qui fait que le premier ListRo... |
| 28/08/2019 à 21:00 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Je ne connais pas spécialement de fonction mais en VBA, il suffit de tester son nombre de lignes (ListRows.Count). Sil est égal à zéro, c'est que le tableau est vide... |
| 28/08/2019 à 12:42 | Wolvie | VBA et Pack Office 2016 64 bit | C'est bien le souci que j'ai rencontré. On n'a pas forcément le choix et c'est pourquoi j'ai développé toutes mes applications en 64 bits. J'ai développé mon propre calendrier. S'il vous intéresse, vous pouvez le tester. ci-joints calendrier et procédure d'installation C'est effectivement la seule s... |
| 28/08/2019 à 12:20 | benitoAP | Liaison Excel / One Drive | Logique. Le One Drive de chaque poste est lié au compte de connexion - vers fichier en ligne ? Je déconseille pour l'avoir expérimenté. Temps de réponse catastrophique. La solution que je vous préconise est la suivante : -recopie sur le serveur toutes les 6 heures, du fichier ONE DRIVE via définitio... |
| 28/08/2019 à 11:52 | Sparfell29 | Création de rappels Outlook | Oui... |
| 28/08/2019 à 11:02 | Sparfell29 | Création de rappels Outlook | S'il s'agit d'assigner une tâche à un destinataire et non de l'informer, ce n'est plus la même logique. ci-jointe nouvelle version... |