Créer un événement Outlook à partir d'Excel
Bonjour à tous,
Je suis novice dans VBA, et je souhaite mettre en place un système qui permettra de créer des rendez-vous Outlook à partir d'un tableau excel qui me sert à suivre ma sous-traitance. J'ai réussi à avancer en lisant différentes aides sur internet et prendre des morceaux de VBA que j'ai adapté à mon cas. Mon point bloquant actuel, est que je n'arrive pas à lui faire écrire ces rendez-vous dans le calendrier compte2 qui est une adresse mail active sur plusieurs postes (ci-dessous l'image des calendriers).
Pour autant, j'arrive à lui faire lire le calendrier voulu (compte2) mais il écrit quand même dans le compte1. Pourriez-vous svp m'aider à me débloquer sur ce point ?
Pour précision dans ce code : Set Fld = getDefaultFolderFromUser("compte2", olFolderCalendar) (vous verrez dans le code joint je marque l'adresse complète dans cette ligne de code mais j'ai pas le droit de le faire temps que je n'ai pas écrit 10 messages dans ce forum.) je mets une vrai adresse active dans mon fichier ce qui génère un message dans excel comme suit :
Je vous mets en pièce jointe également le fichier excel et ci-dessous le fichier texte du code que j'ai adapté.
Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande. En espérant avoir été clair dans ma demande.
David
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurez me répondre à ce sujet svp ?
Cdlt
David
- Excel
- 2021 FR 64 bits
- Inscrit
- 13/06/2016
- Emploi
- bénévole associations Goutte d'Or
Bonjour,
Essayer ce code
Sub NouveauRDV_Calendrier()
Dim OkApp As New Outlook.Application
Dim Rdv As Outlook.AppointmentItem
Dim Fld As Outlook.MAPIFolder
For i = 7 To Cells(Rows.Count, 12).End(xlUp).Row
Set Fld = getDefaultFolderFromUser("compte2@compte2.com", olFolderCalendar)
Set Rdv = Fld.Items.Add(olAppointmentItem)
With Rdv
.MeetingStatus = olMeeting
.Subject = "Relance commande " + Cells(i, 1).Value