Update ListView

Bonjour,

J'ai créé un fichier avec 2 UserForms : 1 pour encoder des informations et l'autre pour updater via une listView (frmupdate)

Dans le 2ème userform, je voudrais pouvoir mettre à jour 2 valeurs (End Time et End Op Time) via un bouton Update.

je bloque pour le rédaction du code.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Bonjour,

ci-jointe une proposition

Remarque sur l'utilisation d'un tableau structuré

1- Un tableau structuré ne doit pas comporter de lignes vides. Il doit être limité au nombre de lignes renseignées.

2- deux classes lui sont associées : "ListObjects" pour la collection et "ListObject" pour le tableau. Il convient donc d'utliser les objets VBA associés à la classe ListObject.

J'ai donc apporté les modifications relatives à la bonne utilisation du tableau structuré présent sur votre feuille "Liste issues"

Bonjour Thev,

Merci beaucoup pour ton aide.

Encore une petite question, je dois faire 2 calculs dans la feuille Liste Issue :

1. F=E-B

2. H=G-B

Comme la ListObject ajoute une nouvelle ligne à la fois, comment puis-je faire les calcules dans mon code VBA de mon frmupdate ?

Merci beaucoup.

Bonsoir,

Une solution:

1- définir dans votre formulaire frmupdate, une TextBox supplémentaire non visible (Visible = False) relative à votre colonne B, par exemple : txtsttime,

2- ajouter l'instruction permettant de l'alimenter :

With ListView1
        txtdate = .SelectedItem
        txtsttime = .SelectedItem.SubItems(1)
        txtsource = .SelectedItem.SubItems(2)
        txtdescription = .SelectedItem.SubItems(3)
        txtetime = .SelectedItem.SubItems(4)
        txteotime = .SelectedItem.SubItems(5)
        txtticket = .SelectedItem.SubItems(6)
    End With

3- calculs dans votre formulaire

   calcul1 = CDate(txtetime) - CDate(txtsttime)
   calcul2 = CDate(txteotime) - CDate(txtsttime)
Rechercher des sujets similaires à "update listview"