Insertion d'un tableau Excel dans une multipage VBA

Bonjour, pour un projet scolaire je créer une "calculette d'audit énergétique" qui aide les personnes à axer leurs regards sur des rénovations possibles.

J'ai simplement utilisé des "If" pour remplir un tableau excel avec les analyses mais je pense intéressant que les résultats puissent être visibles sur la multi page après l'interface d'audit. Avez-vous une idée/codage à insérer dans VBA pour que cela soit possible ?

Je joins à ce message mon fichier Excel.

Merci d'avance.

28projet-excel.xlsm (29.70 Ko)

Bonjour,

Aucun code n'est nécessaire. Il suffit d'ajouter une ListBox.

ci-jointe une proposition avec ajustement de votre code via utilisation du nom de référence Résultats.

37projet-excel1.xlsm (28.31 Ko)

Super vous m'avez beaucoup aidé, c'est parfait merci ! je l'ai donc appliqué sur mon nouveau programme mais pour que je comprenne bien, comment la listbox fait pour repérer mon tableau excel sachant que nous n'avons même pas spécifié la feuille ? et une autre petite question : peut-on faire un retour à la ligne automatique dans le tableau en fonction de la taille de l'encadré ? Merci encore.

comment la listbox fait pour repérer mon tableau excel sachant que nous n'avons même pas spécifié la feuille ?

avec la propriété "rowsource" dont la valeur est "Résultats" qui référence votre tableau dans la feuille Macro1 (formules --> Gestionnaire de noms)

peut-on faire un retour à la ligne automatique dans le tableau en fonction de la taille de l'encadré ?

Dans le tableau, oui mais pas au niveau de la Listbox dont il faut alors adapter les largeurs de colonne.

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas réussis à "adapter la largeur des lignes".. le texte ne s'affiche toujours pas en entier. De plus j'essaie de générer un PDF a partir de la list box j'ai écris :

Private Sub CommandButton2_Click()

sRep = "C:\Users\Desktop\"

sFilename = "Audit_énergétique" & TextBox3.Value & "pdf"

[Résultats].Select

Selection.ExportAsFixedFormat _

Type:=xlTypePDF, _

Filename:=sRep & sFilename, _

Quality:=xlQualityStandard, _

IncludeDocProperties:=True, _

IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=True

End Sub

Le code ne marche pas à partir de la sélection, connaissez vous une solution à mon problème ? Merci d'avance.

J'ai finalement trouvé la SOlution.

Rechercher des sujets similaires à "insertion tableau multipage vba"