a

Membre habitué

Inscrit le :15/04/2016
Dernière activité :22/10/2017 à 14:51
Version d'Excel :2010 fr
Messages
53
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par adrienc45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/10/2017 à 14:49RENAUDER Contrôle Image dans UserformJe trouve dommage de créer un nouveau fil de discussion. Surtout que celui-ci est vide et traite du même sujet que moi . Enfin ceci n'est que mon avis Concernant le fichier , je ne l'ai pas sous la main . Je souhaite dans un premier temps que l'on me dise si oui ou non c'est envisageable. Merci...
21/10/2017 à 22:10RENAUDER Contrôle Image dans UserformJ'ai aujourd'hui besoin de cette fonction pour l'un de mes travaux. Je souhaite charger une image contenue dans la cellule D1 de mon classeur au sein du contrôle image nommé "Image1" du Userform1 de ce même classeur. J'ai stocké toutes mes images ( une pour chaque participant , mon fichier est en fa...
22/03/2017 à 09:25adrienc45Pc Win 7 64 bit: Scolling sur combobox UsfCe code c est juste pour le module ? Dans L' userform pas besoin de changer quoi que ce soit ...
21/03/2017 à 22:50adrienc45Pc Win 7 64 bit: Scolling sur combobox UsfJe peux reprendre ton exemple et essayer de voir ce que je peux en faire .....
21/03/2017 à 20:42adrienc45Pc Win 7 64 bit: Scolling sur combobox UsfBonsoir J' ai deja effectué cette manipulation , sans succes malheureusement . Effectivement peut etre que certaines APIs ne sont pas supportés en 64 bit , mais la je suis dans les choux car je ne suis pas assez connaiseur en la matiere.....
21/03/2017 à 19:20adrienc45Pc Win 7 64 bit: Scolling sur combobox UsfMerci de vos réponses. Je cherche donc a résoudre ce problème de plantage. Je vais répondre a votre question : Je n' ai pas de bouton pour fermer l' userform et je n' ai pas de raison de le fermer dans mon cas celui ci s initialise a l'ouverture de mon classeur , se masque lorsque je quitte la feuil...
21/03/2017 à 17:11adrienc45Pc Win 7 64 bit: Scolling sur combobox UsfMerci de votre réponse et de votre proposition : Cependant un problème se pose sur un morceau du code , lors de l' exécution de votre fichier sur mon pc (Excel 2016 et Win 7 Pro 64 bit ) Merci Édit a 17 h 44 : Problème résolu en partie j' ai réussi a faire marcher VOTRE ficher correctement sur mon P...
21/03/2017 à 14:30adrienc45Pc Win 7 64 bit: Scolling sur combobox UsfJe précise tout d' abord que ce que je cherche à faire doit fonctionner sur 64 bit ( ne sera jamais utilisée sur un architecture 32 bit ) Je possédè un ficher excel ou l' utilisateur doit remplir un userform pour y sauvegarder des données. Cette Userform possédè 3 combobox qui chacune contient une c...
21/09/2016 à 09:31adrienc45Selectionner des fichiers dans explorer windowsJe vous explique mon probleme Je cree une macro qui cree un certains nombres de fichiers PDF dans un dossier C:/stockage Ue fois que la macro se finit je souhaite que celle ci : Ouvre l explorateur windows sur le dossier C:/stockage Puis connaisant le chemin de chaque fichier que je viens de creer ...
16/08/2016 à 14:48adrienc45Asymptote horizontale 80% pour diagramme de pareto TCDMalgré de nombreuses recherches sur le net , je n ai pas trouve ce que je cherchais Je cherche a faire sur un GCD tiré d un TCD , une barre verticale a 80% qui représente un seuil de prise en compte , j ai lu que c était impossible avec un tcd , seulement possible avec un graphique classique ( sur u...
31/07/2016 à 10:04adrienc45 Ouverture classeur normale dans VBA mais rien dans exceParfait Cela fonctionne parfaitement Merci bien Bonne journee...
30/07/2016 à 16:03adrienc45 Ouverture classeur normale dans VBA mais rien dans exceEffectivement , cela fonctionne normalement Ne sachant pas si le problème risque de se reproduire , y as t il une ligne de code que je puisse mettre dans workbook open afin de forcer l affichage de ce classeur si ce n est pas le cas ? un truc du genre If Windows(Thisworkbook.path).Visible = False th...
30/07/2016 à 14:54adrienc45 Ouverture classeur normale dans VBA mais rien dans exceJe suis confronte a un gros probleme sur un fichier excel contenant des macros et divers formulaires Je clique de maniere tout a fait classique sur mon classeur afin de l ouvrir sauf qu il y as un probleme : La fenetre excel s ouvre mais sans mon fichier dedans , c est a dire que cala fait comme si...
27/07/2016 à 16:43adrienc45Transfert contenu listbox vers tableau(array)Suite au remplissage d un listbox multicolonnes ( 5 colonnes ) par l utilisateur a travers un formulaire , je souhaite transferer le contenu de cette listbox dans une variable tableau( de string par exemple ) pour ensuite me servir de cette variable tableau Pour remplir un tableau excel par exemple...
27/07/2016 à 16:40adrienc45Vlookup dans autre classeur que thisworkbookJ ai surement mal expose mon probleme Je m en excuse Pour faire simple je souhaite juste le moyen de faire un vlookup sur un classeur 2 ouvert a partir dun classeur 1 ( car la macro se trouve dans le classeur 1 ) Merci d avance...
26/07/2016 à 16:28adrienc45Vlookup dans autre classeur que thisworkbookJe vous expose mon probleme Je possede un fichier numero 1 avec en colonne A le nom de personnes, En B le secteur dans lequels elles se trouvent, et en colonne C le temps attribué par le chef pour leur secteur, Je possede un fichier numero 2 avec en colonne A le secteur et en colonne B le temps attr...
18/07/2016 à 21:13adrienc45Conserver un seul doublon suivant un critereJe precise egalement que si pour une question de simplicité , il faut envoyer le resultat du traitement ( donc garder que le doublon avec date et revision plus elevé , si il y as doublon bien sure ) sur une autre feuille du classeur , cela ne pose pas de probleme pour moi 8) Merci...
18/07/2016 à 21:11adrienc45Detecter position de la revision de plan la plus recenteC est ce que je cherche effectivement . Quel est la marche a suivre ? Merci...
18/07/2016 à 16:39adrienc45Conserver un seul doublon suivant un critereMerci de votre reponse Mais dans le cas ou les doublons ne se trouvent pas forcement a la suite ? et dans le cas ou les doublons ne sonts pas forcement 2 lignes mais 3 voir plus meme ? J e comprends tout a fait votre code , qui ressemble un peu a ce que que j avais essaye et donc avec lequel j avais...
18/07/2016 à 14:35adrienc45Conserver un seul doublon suivant un critereVoici mon probleme : J ai un tableur ou je souhaite parmi les differentes lignes doublons ( les lignes qui onts la meme valeur en colonne A et B ) , ne garder que celle qui aura la date la plus proche de celle du jour en cours et si conflit departager en gardant celle qui aura la lettre de revision...
18/07/2016 à 13:23adrienc45Detecter position de la revision de plan la plus recenteVous avez mal cerne ma question , j ai edité mon message initial en esperant etre plus comprehensible .. Merci tout de meme...
18/07/2016 à 11:34adrienc45Detecter position de la revision de plan la plus recenteLe dispose d un fichier excel qui contient pour chaque plan ; les differentes revisions ayant eues lieux Par exemple , colonne A les revisions DE MES PLANS ( A,B......Z, AA, AB,......,ZZ .......etc ) et colonne B un code associe Je souhaite grace a vba , avec un application.worksheetfunction par exe...
07/07/2016 à 13:59adrienc45Classeur partage (mini bdd) rafraichissement et majJe dispose d' un classeur partage , utilise par une dizaines de personnes 1) est il possible de mettre une macro qui ferait en sorte que des que le classeur est ouvert et tant qu il est ouvert , on enregistre toute les minutes disons avec un ThisWorkbook.Save afin que cela fasse une sorte de rafraic...
07/07/2016 à 13:58adrienc45Ordre de priorite d execution entre deux macrosPour le premier probleme , c est en bonne voie , je vous tiens au courant . Pour le reste je vais creer un autre post. Merci...
06/07/2016 à 22:09adrienc45Ordre de priorite d execution entre deux macrosMerci de votre reponse Second probleme qui se pose , tout autre , mais je n ai pas envie de polluer le forum avec un autre sujet , pour un meme fichier en plus .. Ce fichier est un classeur partage , utilise par une dizaines de personnes 1) est il possible de mettre une macro qui ferait en sorte que...
06/07/2016 à 15:23adrienc45Ordre de priorite d execution entre deux macrosJe dispose d un classeur excel avec deux macros : Une pour effectuer un enregistrement du classeur et remplir quelques cellules toutes les 5 minutes , cette macro met environ 1 seconde a s executer Une autre qui sert ouvre un formulaire au clic dans la cellule A1 , et qui lorsque l userform se ferme...
27/06/2016 à 10:01adrienc45Probleme ligne hyperlinksMeme en le remplacant par " Sheet("mafeuille") bah sa nemarche pas ...
24/06/2016 à 16:52adrienc45Probleme ligne hyperlinksMerci pour ces informations ! j ai un autre probleme tant que j y penses ! en voulant inserer un hyperline de cette maniere celka ne marche pas chez moi sur excel 2010 ... normale ? Merci d avance ! Cordialement...
24/06/2016 à 13:51adrienc45Probleme ligne hyperlinksOk j ai mal compris desolé Je le fais par que moyen donc ...
24/06/2016 à 13:30adrienc45Probleme ligne hyperlinksSi je fais dir sur mon repertoire juste avant getopenfilename , cela ouvre certes l explorateur de fichiers sur le repertoire voulu , mais sa ne l empeche pas d aller ailleur , alors que moi je veux clmairement l empecher ... je ne sais donc que faire...
24/06/2016 à 12:31adrienc45Probleme ligne hyperlinksEst il possible de demander par exemple de choisir un pdf dans le dossier C:/doc/mespdf/ Je ne veux pas que l utilisateur puisse choisir un fichier que ne se trouve pas dans ce repertoir precis J ai essaye avec Application.Getopenfilename , j arrive a ouvrir l interface sur le dossier voulu avec un...
22/06/2016 à 23:01adrienc45Verifier presence d une ligne suivant criteresJe souhaite effectivement savoir ou se trouve cette ligne ( si elle existe et qu elle est trouvée donc ) pour par la suite la copier dans un autre classeur Merci d avance Je cherche pas a m en affranchir mais disons si possible d optimiser le code afin que ca prenne le moins de temps possible...
22/06/2016 à 16:35adrienc45Verifier presence d une ligne suivant criteresJ ai un tableau avec beaucoup de lignes (>30 000 ) En doinnant en parametre 3 valeurs , j aimerais savoir le plus rapidement possible ( par rapport au temps dexecution du programme ) si mon tableau contient la ligne avec parametre 1 en colonne A , parametre2 en colonne B , parametre 3 en colonne...
20/06/2016 à 12:30adrienc45Recuperer adresse controle imageMerci a vous , je suis pervenu a faire ce que je voulais ! Bonne journee Cordialement...
17/06/2016 à 16:37adrienc45Recuperer adresse controle imageJe fais remplir un userform a l utilisateur ou il entre son nom prenom adresse... et choisit une photo dans un controle image.. Une fois qu il clique sur valider , je stocke dans la colonne A d une feuille le nom , dans B le prenom ...etc Dans la Colonne D je souhaite stocker, donc recupere le chemi...
13/06/2016 à 21:05adrienc45Declenchement intempestif evenementsMaj_defautheque.ComboBox1.ListIndex = 0 Cette ligne me sers a ce que lorsque j ai fini de remplir la liste de ma combobox , des que le userform sera affiche , on verra le premier element de cette combobox . Peut être essayer avec Click effectivement ....
13/06/2016 à 16:41adrienc45Declenchement intempestif evenementsVoici mon probleme : Dans une sub d un module , en executant maj_defautheque.ComboBox1.ListIndex = 0 sachant que maj_defautheque etant mon userform. meme en mettant avant et apres cette lignes les instructions Application.EnableEvents = False puis True , je n arrive pas a eviter le passage force dan...
07/06/2016 à 14:38adrienc45Lister les userform d un workbook pour agir dessusPrivate Sub Workbook_Open() 'charger en memoire tout les userform du projet 'initialisation de l interface ' a l ouverture du classeur Dim usf As Object For Each usf In ThisWorkbook.VBProject.VBComponents If usf.Type = 3 Then ' si c est un userform ( donc ni une feuille ni un module ni thisworkbook...
02/06/2016 à 16:31adrienc45Lister les userform d un workbook pour agir dessusJ ai un petit probleme qui se manifeste L instruction Dim usf As Object se passe bien par contre des que l on rentre dans la boucle , la premiere iteration est fait avec l 'objet ThisWorksheet pour la variable usf , or , ceci n est pas un UserForm... En essayant de faire usf.Hide ( donc ThisWorkbook...
02/06/2016 à 16:13adrienc45Lister les userform d un workbook pour agir dessusMerci de votre reponse J ai donc fait ceci pour faire en sorte de cacher tout les userfom charges des que je quitte la feuille pricipale de mo classeur Private Sub Worksheet_Deactivate() Dim usf As Object For Each usf In ThisWorkbook.VBProject.VBComponents usf.Hide Next usf End Sub est il possible d...
02/06/2016 à 15:40adrienc45Lister les userform d un workbook pour agir dessusJe cherche a lister tout les userform de mon workbook ( for each userform in thisworkbook ...next userform) Ceci pour agir sur les uns et les autres suivant leurs noms ( soit les unload soit juste les hide ) au deactivate d une feuille Ceci pour agir sur les uns et les autres suivant leurs noms ( so...
13/05/2016 à 17:24adrienc45Plantage interface graphique macro si je fais autre choseMerci de votre reponse J ai deja desactive l affichage lors de toute l execution de la macro , ca de moins a gerer pour excel .... avec screenupdating. Possible en vba d ecrire une ligne en debut de mecro pour faire en sorte que la macro soit en ordre d execuution superieure dans les taches du PC ?...
13/05/2016 à 14:58adrienc45Plantage interface graphique macro si je fais autre choseJe suis confronte a un probleme : J ai cree une grosse macro avec une interface graphique qui fait de l extraction de base de donne spour mise en forme jourlaiere avec des indicateurs journaliers , enfin bref un truc assez massif ... Le probleme est que si j ai le malheur d effectuer autre chose ( d...
02/05/2016 à 14:43adrienc45Recuperer criteria1 lorsque plus de 2 parametres cochesVotre solution repond parfaitement a mes attentes ! Je l ai mise en place et cela marche parfaitement ,c etait dans le but de creer une petite interface graphique dans un userform pour indiquer a l utilisateur quels etait les filtres qu il avait chosis , a coté de l affichage du graphique correspond...
02/05/2016 à 11:16adrienc45Recuperer criteria1 lorsque plus de 2 parametres cochesEst il possible de recuperer le contenu de criteria1 d un autofilter losqu il y as plus de deux parametres de coches dans l autofilter que l on applique ? Quel methode ? Merci d' avance...
28/04/2016 à 20:50adrienc45Delocaliser ou dupliquer cellule filtre automatiqueJ ai une question assez precise a vous soumettre : Imaginons que je dispose d un classeur comportant deux feuilles que j appellerais Feuille1 et Feuille 2 Imaginons que sur feuille 1 ; la zone A1:D20 comporte un tableau de donnés , les etiquette ( nom , prénom ,adresse, date naissance) de ce tableau...
26/04/2016 à 09:34adrienc45Graphique un peu special a partir d un tableau de donnesMerci de votre reponse ! C est franchement pas loin du tout de ce que je cherchais a faire Cependant j ai quelques questions ? M est il possible de rediger une macro vba pour generer automatiquement ce tableau interactif ? Le petit tableau en haut a gauche a t il une utilité particulierer ? peut on...
25/04/2016 à 21:27adrienc45Graphique un peu special a partir d un tableau de donnesMalgré de multiples essai aujourd’hui , je n arrive pas a trouver la bonne combinaison pour arriver a faire ce que je veux . Mon problème est le suivant : je dispose d un classeur avec une feuille contenant des donnes , ce sont des ordres de fabrication avec des caractéristiques pour chaque ligne et...
21/04/2016 à 21:18adrienc45Macro qui ecrit une macro dans une feuilleJ ai opte pour votre solution , effectivement plus simple et fiable Merci encore Je considere le sujet comme résolu de mon coté Merci encore et bonne soirée...
18/04/2016 à 22:12adrienc45Macro qui ecrit une macro dans une feuilleEn fait pour essayer de vous donner plus de details voici de maniere detaille ce que je cherche a faire Mon but est de creer une macro qui se situerait dans mon classeur personnel et quand je la lancerais cela executerait la procedure suivante : 1) creer un fichier xls vide dans un repertoire que je...