Conserver un seul doublon suivant un critere

Bonjour

Voici mon probleme :

J ai un tableur ou je souhaite parmi les differentes lignes doublons ( les lignes qui onts la meme valeur en colonne A et B ) , ne garder que celle qui aura la date la plus proche de celle du jour en cours et si conflit departager en gardant celle qui aura la lettre de revision de plan la plus elevee.

Je vous joint un fichier pour plus de comprehension.

Merci d avance

Cordialement

71test-tri.xlsx (9.25 Ko)

Bonjour.

Sub fezf()
Dim i As Integer
i = 2
Do Until IsEmpty(Cells(i, 1))
    If Cells(i, 1).Value = Cells(i + 1, 1).Value And Cells(i, 2).Value = Cells(i + 1, 2).Value Then
        If Cells(i, 3).Value < Cells(i + 1, 3).Value Then
            Rows(i).Delete
        Else
            Rows(i + 1).Delete
        End If
    Else
    i = i + 1
    End If
Loop
End Sub

A ajuster au cas où tu aies des dates dans le future (qui seraient plus loin que celles actuelles), là je garde les plus récentes.

A ajuster pour le cas de dates identiques (comme tes lignes 4 et 5).

Bonne journée.

Bonjour

Merci de votre reponse

Mais dans le cas ou les doublons ne se trouvent pas forcement a la suite ? et dans le cas ou les doublons ne sonts pas forcement 2 lignes mais 3 voir plus meme ?

J e comprends tout a fait votre code , qui ressemble un peu a ce que que j avais essaye et donc avec lequel j avais atteint les limites cités ci dessus malheureusement ..

Pensez vous qu une solution un peu plus elaborée du coup , base ou non sur ce code , puisse etre envisageable ?

Merci de votre devouement .

Je precise egalement que si pour une question de simplicité , il faut envoyer le resultat du traitement ( donc garder que le doublon avec date et revision plus elevé , si il y as doublon bien sure ) sur une autre feuille du classeur , cela ne pose pas de probleme pour moi 8)

Merci

adrienc45 a écrit :

Mais dans le cas ou les doublons ne se trouvent pas forcement a la suite ?

Faire un tri avant est plus simple que de re-surcharger le code pour l'adapter, mais l'adapter est possible en conservant la valeur dans une variable et en repassant une boucle par derrière. Appuyer sur un bouton pour trier est plus rapide et plus simple à mes yeux

et dans le cas ou les doublons ne sonts pas forcement 2 lignes mais 3 voir plus meme ?

De mémoire j'avais prévu ça, ça ne marche pas ?

Bonjour,

une petite tentative

P.

114adrien-test-tri.xlsm (11.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "conserver seul doublon suivant critere"