Ordre de priorite d execution entre deux macros

Bonjour

Je dispose d un classeur excel avec deux macros :

Une pour effectuer un enregistrement du classeur et remplir quelques cellules toutes les 5 minutes , cette macro met environ 1 seconde a s executer

Une autre qui sert ouvre un formulaire au clic dans la cellule A1 , et qui lorsque l userform se ferme , rentre les champ dans des cellules . cette macro s execute donc en une minute environ ;cela depend a la vitesse a laquel l operateur remplir le formualire

Le probleme est que je ne souhaite pas que la macro enregistrement s execute si la macro formulaire est en cours d execution , soit je dis a la macro enregistrement de ne rien faire vu qu une autre est deja en cours , soit je lui dit de rester en file d attente , et qu elle pourra s excuter des que la macro formulaire sera terminé

il me faut donc gerer cela par code vba

Avez vous une ou des solutions a me proposer ?

En attente de vos reponses

je vous remercie d' avance

Cordialement

Bonjour Adrien.

Tu peux ajouter des conditions à ta macro à fréquences.

Pour cela déclarer un Boolean, par exemple EnCours.

A l'ouverture de ta seconde macro passe la valeur à vrai:

EnCours = True

A la fin de la procédure repasse la en False:

EnCours = False

Maintenant tu sauras quand la seconde procédure est utilisée ou non.

Dans la première ajoute au début

If EnCours Then Exit Sub

N'oublie pas de déclarer en Public.

Bonsoir

Merci de votre reponse

Second probleme qui se pose , tout autre , mais je n ai pas envie de polluer le forum avec un autre sujet , pour un meme fichier en plus ..

Ce fichier est un classeur partage , utilise par une dizaines de personnes

1) est il possible de mettre une macro qui ferait en sorte que des que le classeur est ouvert et tant qu il est ouvert , on enregistre toute les minutes disons avec un ThisWorkbook.Save afin que cela fasse une sorte de rafraichissement chez toutes les personnes chez qui le fichier est ouvert au moment t .

J ai trouve des exemples de macros sur le web mais rien de bien convaincant ..

2) J ai un autre classeur avec une grosse macro qui tout les jours en cliquant sur un bouton , va dans ce fichier partage et doit mettre a jour certaines infos . Sauf que je pense que pour que cela soit efficace , il faut que le fichier partage ou l on va faire la mise a jour se ferme sur tout les pcs ou il est ouvert, afin que a la reouverture la mise a jour du classeur partage soit bien effective , cela est il possible via du code ou tout autre procedure ?

Bonjour.

Le premier problème est-il résolu ?

Concernant tes autres soucis, je n'ai jamais travaillé sur des fichiers partagés, je ne peux donc pas t'aider.

Bonjour

Pour le premier probleme , c est en bonne voie , je vous tiens au courant .

Pour le reste je vais creer un autre post.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ordre priorite execution entre deux macros"