Contrôle Image dans Userform

Bonjour,

A ce jour je charge des images stockées dans un répertoire dans mon contrôle Image via le code...

Private Sub lstPlaques_Click()
    NomImg = Me.lstPlaques.Column(1, Me.lstPlaques.ListIndex)
    Me.Image1.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\Plaques\" & NomImg & ".jpg")
End Sub

Cela fonctionne correctement.

Pour éviter de transmettre mes images avec le fichier Excel j'ai inséré ces mêmes images dans une feuille Excel et je voudrais les charger dans mon contrôle Images.

Dans ma feuille elles sont nommées mais la ligne qui me pose des soucis est :

Me.Image1.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\Plaques\" & NomImg & ".jpg")

Que mettre à la place de :

.....ThisWorkbook.Path & "\Plaques\" & NomImg & ".jpg"

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour à tous.

J'ai aujourd'hui besoin de cette fonction pour l'un de mes travaux.

Je souhaite charger une image contenue dans la cellule D1 de mon classeur au sein du contrôle image nommé "Image1" du Userform1 de ce même classeur.

J'ai stocké toutes mes images ( une pour chaque participant , mon fichier est en fait un répertoire ) au sein de mon fichier Excel car plus facile si besoin de partage ( par mail par exemple ).

Peut -on m'aider à ce sujet ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

Bonjour toutes et tous

Adrienc45

tu devrais créer un nouveau post et y joindre un début d'exemple de ton classeur en ôtant les données personnelles

crdlt,

André

Bonjour.

Je trouve dommage de créer un nouveau fil de discussion. Surtout que celui-ci est vide et traite du même sujet que moi .

Enfin ceci n'est que mon avis

Concernant le fichier , je ne l'ai pas sous la main . Je souhaite dans un premier temps que l'on me dise si oui ou non c'est envisageable.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "controle image userform"