Verifier presence d une ligne suivant criteres

bonjour

J ai un tableau avec beaucoup de lignes (>30 000 )

En doinnant en parametre 3 valeurs , j aimerais savoir le plus rapidement possible ( par rapport au temps dexecution du programme ) si mon tableau contient la ligne avec parametre 1 en colonne A , parametre2 en colonne B , parametre 3 en colonne C

Est il possible de s affranchir des boucles de balayage genre for , while , etc ... qui sonts vite lourdes si il faut balayer toutes les lignes

En vous remerciant d avance pour vos reponses .

Cordialement

Bonjour

adrienc45 a écrit :

Est il possible de s affranchir des boucles de balayage genre for , while , etc ...

Je ne vois pas trop comment...

... qui sonts vite lourdes si il faut balayer toutes les lignes

certes, si tu travailles directement sur ta feuille mais en passant par des variables tableau, cela peut aller très vite.

Mais sans ton fichier...

Bye !

Bonjour,

une petite question :

vous voulez juste savoir si cette ligne existe ou vous voulez savoir où est situer cette ligne dans la feuille excel ?

Bonsoir

Je souhaite effectivement savoir ou se trouve cette ligne ( si elle existe et qu elle est trouvée donc ) pour par la suite la copier dans un autre classeur

Merci d avance

Je cherche pas a m en affranchir mais disons si possible d optimiser le code afin que ca prenne le moins de temps possible

Bonjour,

une proposition :

prendre une nouvelle colonne qui concatène les 3 première colonne (A,B,C).

comme sa il l'y a plus qu'un colonne à parcourir (même aller plus loin : faire un nb.si sur un autre case si elle est égal a 0 cela signifie la ligne existe pas sinon on parcours la colonne pour trouver à quels ligne se situe les information )

Rechercher des sujets similaires à "verifier presence ligne suivant criteres"