Detecter position de la revision de plan la plus recente

Bonjour

Le dispose d un fichier excel qui contient pour chaque plan ; les differentes revisions ayant eues lieux

Par exemple , colonne A les revisions DE MES PLANS ( A,B......Z, AA, AB,......,ZZ .......etc ) et colonne B un code associe

Je souhaite grace a vba , avec un application.worksheetfunction par exemple , trouver sur ma colonne , la derniere revision

Par exemple si A,B, C renvoie alors C ( cea est simple avec MAXA )

Probleme par contre si A B C ...AA AB je veux qu il me renvoir AB mais impossible avec MAXA qui ne prend en compte que le premier caractere de la chaine contenu dans la cellule .

me resterait juste a trouver la position de mon max avec un .find

Avez vous une solution?

Merci d' avance .

Bonjour,

en vba vous avez :

Range("IV1").End(xlToLeft).Column

qui vous retourne la dernière colonne utiliser de la ligne 1(ici il comte seulement les colonne compris entre A et IV)

vous pouvez évidement agrandir cette plage en change IV par d'autre nom de colonne plus grand (par exemple ZZ)


en formule la fonction "recherche" pourrez surement vous aider

Bonjour

Vous avez mal cerne ma question , j ai edité mon message initial en esperant etre plus comprehensible ..

Merci tout de meme

je n'est pas très bien compris mais en vba on peut aussi comparé les lettres directement et récupérer la plus grande valeur

c est ce que je cherche effectivement .

Quel est la marche a suivre ?

Merci

Bonjour,

il n'y a pas vraiment de démarche, vba comprendra si tu comparer 2 variable de type "String"

Rechercher des sujets similaires à "detecter position revision plan recente"