Graphique un peu special a partir d un tableau de donnes

Bonsoir a tous

Malgré de multiples essai aujourd’hui , je n arrive pas a trouver la bonne combinaison pour arriver a faire ce que je veux .

Mon problème est le suivant : je dispose d un classeur avec une feuille contenant des donnes , ce sont des ordres de fabrication avec des caractéristiques pour chaque ligne et un nombre de pieces a sortir par semaine pour chaque ligne.

Mon souhait est d arriver a faire un graphique colonne empilé , avec en abscisse toujours les semaines et en ordonne par contre les donnes que je souhaite afficher.

Je vous ait fait un schema car je sentais que ca n allait pas être facile a l' écrit.

Auriez vous des pistes pour arriver a faire cela de manière simple , je devrais après retranscrit la manière de faire en vba afin d automatiser la creation de ce graphique a chaque fois qu un nouveau fichier sera crée ( c est a dire tout les jours )

Voici mes pieces jointes en copie de ce message.

13fichier-essai.xlsm (83.98 Ko)
resultat voulu

En vous remerciant d' avance.

Amicalement

Adrien

bonjour,

voir la pièce en jointe.

c'est uniquement pour donner une idée. (sans utiliser VBA)

cordialement..

18fichier-essai.xlsm (89.93 Ko)

Bonjour

Merci de votre reponse !

C est franchement pas loin du tout de ce que je cherchais a faire

Cependant j ai quelques questions ?

M est il possible de rediger une macro vba pour generer automatiquement ce tableau interactif ?

Le petit tableau en haut a gauche a t il une utilité particulierer ? peut on le deplacer sur la page du tableau originel par exemple ?

Meme question pour le tableau situé sous le graphique

Possible de faire en sorte que le graphique soit seul sur sa feuille pour l afficher au plus grand possible apres ?

Le menu au dessus du graphique est vraiment dans l idee de ce que je cherchais a faire , sauf que pour chaque option j aurais souhaite pouvoir cocher . Je m explique : imaginons que dans section je veuille chosir le cumul de 4 et 7 , cela m est actuellement impossible ..

Les couleurs de ce graphique sonts elles modifiables ou c est un modele preexistant ?

En tout cas cela me donne un bon apercu de ce que je veux , avec un peu d amelioration cela devrait coller parfaiement a mon besoin.

En attente de votre reponse , je vous repercie d ores et deja pour le travail que vous avez fourni

Amicalement

Adrien

bonjour,

je vais essayer de repondre à vos questions...

"M est il possible de rediger une macro vba pour generer automatiquement ce tableau interactif ?"

Je connais pas VBA. Malhereusement je ne pourra pas vous aider à ce sujet.

"Le petit tableau en haut a gauche a t il une utilité particulierer ? peut on le deplacer sur la page du tableau originel par exemple ?"

Ce tableau est pour nommer les Responsables et les séctions pour chaque responsable... Bien sur que vous pouvez les déplacer sur le page ou vous voulez. (soit la page originale soit sur l'autre page). Les noms utilisés sont les références pour les listes déroulantes afin de choisir les responsables et les séctions. (Voir Gestion de NAME dans le menu FORMULE pour les noms utilisés)

"Meme question pour le tableau situé sous le graphique "

Vous pouvez également déplacer ce tableau vers la page que vous voulez... (N'oubliez pas que le graphique tienne la référence de ce tableau. Donc vous devez controler et changer si nécessaire les références du graphique après avoir déplacé le tableau...

"Possible de faire en sorte que le graphique soit seul sur sa feuille pour l afficher au plus grand possible apres ?"

C'est toujours possible... Après avoir déplacé les tableaux , vous devez déplacer le menü au dessous du graphique qui nous sert à choisir les options...

A mon avis , vous créez une autre page qui comporte tous les tableaux et le menu des options à choisir pour établir le graphique.. Et vous pouvez ajouter un image que vous pourrez lier avec "hyperlink" vers la page du graphique.

"Le menu au dessus du graphique est vraiment dans l idee de ce que je cherchais a faire , sauf que pour chaque option j aurais souhaite pouvoir cocher . Je m explique : imaginons que dans section je veuille chosir le cumul de 4 et 7 , cela m est actuellement impossible .."

A ce moment, vous ne pourrez pas cumuler intermediare des sections choisies ex. 4 et 7.. Vous pouvez cumuler TOUTES les sections ou vous pouvez choisir une SEULE section. Pour pouvoir cumuler les sections choisies (intermediares) , il faut changer le menu de chix par le type de menu à cocher au lieu de liste déroulante. Pour cela il faut bien connaitre la structure de votre Base de données. C2est à dire les nombres exactes de responsable et de section etc.... D'autre part, il faut utiliser un autre type de formüle pour calculer les sommes par rapport à votre choix en cochant.

"Les couleurs de ce graphique sonts elles modifiables ou c est un modele preexistant ?"

Vous pouvez tous modifier. Vous pouvez egalement ajouter les étiquettes de données sur le graphique ( les chiffres de sommes, le nom de série etc...)

Voila mes reponses... Je crois que ces reponses vous donneront des différents idées...

Cordialement....

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