Vlookup dans autre classeur que thisworkbook

Bonsoir

Je vous expose mon probleme

Je possede un fichier numero 1 avec en colonne A le nom de personnes, En B le secteur dans lequels elles se trouvent, et en colonne C le temps attribué par le chef pour leur secteur,

Je possede un fichier numero 2 avec en colonne A le secteur et en colonne B le temps attribué au secteur

Mon besoin est simple : remplir la colonne C de mon fichier 1 grace a la recherche des items des colonnes A de mon fichier 1 sur le range A:B de mon fichier 2 qui ( est ouvert pendant le recherche v )

Ma macro situe dans le fichier numero 1 est simple :

en brouillon cela donne :

en cellule A100 du fichier 1 se trouve le chemin complet du fichier 2

J ouvre le fichier 2 avec workbokks open

de ligne 2 jusqua derniere ligne vide de mon fichier numero 1

classeur1 . feuille 1. cellule (C & ligne ).value = vlookup(classeur1 . feuille 1. cellule (B & ligne ).value , classeur2.feuille1.range(A:B),2, faux)

next ligne

je referme avec workboks close

sauf que erreur 9 a chaque fois et que pourtant tout est ok apres verification avec l espion

voila la vrai macro :

Sub majcapafai()

Application.ScreenUpdating = False

'ouverture fichier abaque capa

Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Sheets("DATABASE").Range("AA4").Value, Password:="fai"

'derniere ligne abaque

Dim lastlineabaque As Integer

lastlineabaque = Workbooks(Dir(ThisWorkbook.Sheets("DATABASE").Range("AA4").Value)).Sheets("CAPA").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

lastlineabaque = lastlineabaque - 1

'derniere ligne workflow

Dim lastlinewkf As Integer

lastlinewkf = ThisWorkbook.Sheets("DATABASE").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

'pour chaque ligne du workflow

For i = 3 To lastlinewkf

'identifier code operateur de la fai concernee

Dim sect As String

sect = ThisWorkbook.Sheets("DATABASE").Range("X" & i).Value

'chercher ou se trouve ce code op dans l abaque

'une fois trouvee mettre la temps correspondnat dans la comonne N de la fai concernee

ThisWorkbook.Sheets("DATABASE").Range("Z" & i).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(ThisWorkbook.Sheets("DATABASE").Range("X" & i).Value, Workbooks(ThisWorkbook.Sheets("DATABASE").Range("AA4").Value).Worksheets("CAPA").Range("A:D"), 4, False)

Next i

'fermeture du fichier abaque charge

Workbooks(Dir(ThisWorkbook.Sheets("DATABASE").Range("AA4").Value)).Close (0)

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Auriez vous une idee du pourquoi cela ne fonctionne t il pas ?

Je vopus remercie d' avance .

Bonne soiree

Bonsoir

J ai surement mal expose mon probleme

Je m en excuse

Pour faire simple je souhaite juste le moyen de faire un vlookup sur un classeur 2 ouvert a partir dun classeur 1 ( car la macro se trouve dans le classeur 1 )

Merci d avance

Rechercher des sujets similaires à "vlookup classeur que thisworkbook"