| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/01/2017 à 07:06 | Aska | Presentation | Bienvenue au club! On ne sera jamais de trop pour abattre le boulot! Bonne année 2017! A+... |
| 03/01/2017 à 04:28 | Paper115 | Données de plusieures fichier à regrouper | Je ne sais pas si je serai capable (n'ayant guère d'infos) mais Excel, lui, peut tout faire! Suffit de lui expliquer! Avant de te répondre, il serait fort utile que tu mettes de l'ordre dans les mots que tu emploies : fichier, classeur... Quelque chose me dit que tu fais une belle soupe! Une feuille... |
| 03/01/2017 à 03:56 | isabellethuy212 | VBA recherche dans plusieurs feuilles d'un fichier | @Steelson, merci de m'avoir laissé cette bouillabaisse de code! Je partage, tu sais! Voici ta macro en ordre de marche! Je te laisse le soin de compléter et de déterminer l'exactitude de ta pêche aux infos! Bonne année 2017! Bon travail! A+... |
| 03/01/2017 à 02:58 | diablo7431 | Recherche par date (mois) avec résultat multple (date comp.) | La même chose, écrite autrement... plus, si j'ai bien compris, un classement des projets par ordre décroissant. Reste l'interprétation de : Ne pas faire attention au "?" On met, on met pas? J'ai mis! A+... |
| 03/01/2017 à 00:55 | isabellethuy212 | VBA recherche dans plusieurs feuilles d'un fichier | Un peu courtes tes explications pour nous (moi en tout cas!) qui ne sommes pas comptables! Peux-tu nous mâcher la besogne et nous éviter d'étudier tes tableaux en précisant quelles infos, précisément, il faut aller chercher et leur cellule-destination dans BDC? Par exemple, je ne vois nulle part une... |
| 02/01/2017 à 06:05 | leakim | Combox cascade et dynamique | J'ai une bizarrerie : entre autres, les fonctions Date, Right et Left sont refusées là où d'autres fichiers fonctionnent sans souci?? Tu as jeté un sort? Ça avance bien! La suite ce soir, probablement! A+... |
| 02/01/2017 à 03:15 | leakim | Combox cascade et dynamique | Si je te suis bien, tu veux pouvoir utiliser les mêmes ComboBox pour engager une action de réservation ET, occasionnellement, pour modifier ou supprimer ou ajouter un item d'une liste quelconque voire supprimer ou créer une nouvelle liste?! C'est le rôle des boutons déjà installés : Supprimer, Répét... |
| 02/01/2017 à 03:00 | eiwdice | Macro de supression sélective ? | Bonne année 2017! Une façon de faire qui rejoint le conseil de Moncef de se servir, évidemment, des X de la colonne F, comme 'bouton' de suppression, sauf si cette cellule a vraiment un autre usage que nous ne connaissons pas!!! A+... |
| 02/01/2017 à 02:29 | neoss | Passage d'un fichier Excel en VBA avec Interface | Désolé Neoss, je ne parviens pas à le télécharger : format invalide... |
| 02/01/2017 à 02:05 | EricM38 | Optimiser et reduire un code | Et grâce à toi, j'ai appris quelque chose de plus! Merci! A+... |
| 02/01/2017 à 01:31 | neoss | Passage d'un fichier Excel en VBA avec Interface | Bonne année 2017! parviens pas à charger ton fichier! Tu peux passer par CJOINT.COM? Qu'appelles-tu une interface? A+... |
| 02/01/2017 à 01:27 | polodu31 | Alerte date échéance VBA | Dans ton fichier, iRow était déclaré comme Range... A+... |
| 01/01/2017 à 23:45 | leakim | Combox cascade et dynamique | Bonne année 2017! Voici! Quelques conditions (ce serait trop beau! ) : placer les titres de tes listes en 1ère ligne de ta feuille DONNEES (tu peux, par contre, les positionner où tu veux sur cette ligne) ; garder 'Type' comme titre de ta liste Type. Il y a encore moyen d'éviter cette liste Type et... |
| 01/01/2017 à 15:49 | Steelson | Afficher un commentaire en auto | Bonne année 2017! Je n'aurais pas mieux dit! A+... |
| 01/01/2017 à 07:36 | mssm16 | Code VBA pour classement | Bonne année 2017! si j'ai bien compris ta demande, voici ton fichier. Pour ce qui est de la présentation graphique de ton classement, il y a évidemment mieux mais je ne connais pas le maniement des graphiques! A+... |
| 01/01/2017 à 04:46 | ladive03200 | Taux de remplissage | Bonne année! Bonne année 2017 le forum! Ton fichier est terminé! J'attends ton gros fichier de travail pour tester ça tranquillement! A+... |
| 01/01/2017 à 04:22 | meteo62 | Colonne listbox selon résultat cellule | Bonne année le forum! Meilleurs vœux pour 2017! @gmb Dans mes lointains souvenirs, le contrôle Datagrid est utilisé en VB : c'est une grille, un mini-tableur à lui tout seul, très pratique! Evidemment, utiliser un tableur dans un tableur... A+... |
| 31/12/2016 à 23:14 | Yvouille | Tableaux VBA : report des données | Eh Yvouille, va falloir arrêter le champagne, garçon! Ton tableau 'Dim Tableau_X' est un tableau virtuel à un e dimension et si tu veux le passer en colonne dans Excel, il faut le transposer en un tableau à deux dimensions dont une, fictive, sera, très justement, transposée en ligne ou colonne, selo... |
| 31/12/2016 à 22:38 | Yvouille | Tableau VBA à deux dimentions : Retour des données | Au départ semblant simple, ta question m'a fait découvrir un aspect assez troublant de toutes ces dimensions de tableaux! En Option Base 1, un tableau de (X,Y) démarre à 1 (logique!) jusqu'à la stricte limite de son indice (X ou Y), sous peine d'erreur. Sans Option Base 1, il démarre à 0 (logique au... |
| 31/12/2016 à 19:37 | Samson491 | Actualiser ListBox | Cher Samson, (en plus! ), sans cheveux, tu es sans forces, alors, nous, sans fichier... Joyeux réveillon! A+... |
| 31/12/2016 à 15:36 | ladive03200 | Taux de remplissage | Prochains messages en messages privés, donc! Joyeux réveillon à tous! A+... |
| 31/12/2016 à 07:43 | rjn | Passage d'une liste horizontale en colonnes | Une autre, en vba! Joyeux réveillon! Meilleurs voeux pour 2017! A+... |
| 31/12/2016 à 01:54 | Bisounours_29 | Changement de valeurs toutes les 4 lignes | Ma petite version avec mon éternel petit bouton à cliquer! A+... |
| 30/12/2016 à 23:16 | JeanJul | Créer un tableau multi-ligne en fonction d'un multi-colonne | Je suppose, à ta prose, que tu es parvenu à tirer ton plan comme un chef!? Félicitations! Meilleurs vœux pour 2017! Bon travail! A+... |
| 30/12/2016 à 23:11 | ladive03200 | Taux de remplissage | Petite question avant de travailler pour des prunes : comment se présente actuellement ta base de données Permanence? L'as-tu déjà complètement convertie à mon premier système et est-elle à jour ou as-tu gardé TOUTE ta 'collection' de chiffres depuis le début de tes snifferies? En effet, je ne sais... |
| 30/12/2016 à 00:35 | JeanJul | Créer un tableau multi-ligne en fonction d'un multi-colonne | Désolé pour ce silence : fêtes de famille de fin d'année obligent... Toutes les solutions existent pour autant que nous connaissions tous les tenants et aboutissants de vos fichiers REELS... ce qui est rarement le cas! Présente-nous ton fichier de travail (avec des données bidon si tu veux), des exp... |
| 29/12/2016 à 14:48 | JeanJul | Créer un tableau multi-ligne en fonction d'un multi-colonne | Voici ton fichier! Quand tu as terminé la saisie dans 'Base', tu cliques sur [A1] (couleur plus sombre) et ton tableau se dessine dans 'Palettes'. Je ne sais pas si c'est nécessaire mais j'ai mis en gris les n° de palettes multi-articles! Si tu veux, il y a aussi moyen de séparer les référen... |
| 28/12/2016 à 19:13 | carlos33 | Sélectionner des données en fonction de critères | Ben oui, sans test, un 1 qui aurait dû être un 2 m'avait échappé! J'ai emprunté l'ordi de ma fille pour te refaire ça... si j'ai bien compris ta demande! A tester, en cliquant n'importe où pour démarrer la macro. A+... |
| 28/12/2016 à 12:16 | carlos33 | Sélectionner des données en fonction de critères | Si j'ai bien compris l'affaire... (écrit sans tester, sur LINUX, mon PC Windows étant inaccessible pour l'instant). Tu colles, tu cliques n'importe où... A+... |
| 28/12/2016 à 11:46 | mdb | Cherche aide payante | @jmd c'était sous-entendu, entre les lignes, bien sûr... |
| 28/12/2016 à 11:15 | mdb | Cherche aide payante | Pas besoin d'un fichier confidentiel pour t'aider! Tu procures un fichier de même structure avec des données bidon, tu expliques tes paramètres et théoriquement, beaucoup ici pourront te donner plusieurs solutions! A toi de voir! Joyeuses Fêtes... |
| 28/12/2016 à 10:43 | MJ33 | Copie de lignes suivant conditions | Si tu as laissé ceci : ça ne risque pas d'aller! Plutôt ceci : Pour d'autres erreurs, envoie-moi ton fichier! A+... |
| 27/12/2016 à 22:49 | ladive03200 | Taux de remplissage | Le pourcentage commence à se faire attendre mais bon, soit... C'est déjà loin dans la brume mais peut-être pourrions-nous afficher les 'dernières' snifferies de tes sniffers à gauche, en repoussant les plus vieilles à droite? Sois patient, mon PC Windows est quasi mort! Dès que j'ai à nouveau accès... |
| 27/12/2016 à 06:08 | lechiffre | Fomulaire de saisie Excel via Userform | Je ne comprends pas un truc... Pourquoi 2 colis doivent-il porter le même numéro? Ta recherche d'une livraison peut-elle se faire dans la userform? La suite ce soir! A+... |
| 26/12/2016 à 23:30 | mister_jo | Temps sprint | Une idée, sur le pouce... 8) A tester, évidemment! A+... |
| 26/12/2016 à 22:44 | polodu31 | Alerte date échéance VBA | Voici un début. N'ayant pas de fichier à tester, je me suis arrêté là! A+... |
| 26/12/2016 à 22:13 | elcondor83 | Retrait de données/lignes par macro | @MFerrand, quel code magnifique! Je note! A+... |
| 26/12/2016 à 00:08 | elcondor83 | Retrait de données/lignes par macro | Salut elCondor, U.Milité, Ti'Chou, voilà ton fichier! Plus qu'à bosser! A+... |
| 25/12/2016 à 23:49 | wall | Cdate | Très juste! Et, on peut s'amuser à l'infini dans le contrôle des frappes encodées! Quelques exemples! Et on peut forcer encore plus loin en contrôlant que l'on encode bien deux chiffres pour le jour ou le mois même en-dessous de 10... etc, etc, etc.... A+... |
| 25/12/2016 à 23:12 | wall | Cdate | Re, cette 'macro' intercepte les frappes au clavier intervenant dans la TextBox11. Sachant que Len = la longueur du texte (ou nombre de caractères), quand Len=2 (01 par exemple) ou Len=5 (01/05), un caractère / est automatiquement ajouté, histoire de faciliter l'encodage de la date. Tu pourrais donc... |
| 25/12/2016 à 23:04 | laucsap | Boucle imbriquée pour collage plage multiple | Voilà ton fichier corrigé. J'ignore quelles sont les circonstances du choix des plages à copier mais, s'il s'agit de plages dynamiques et calculables, il y a alors sûrement moyen de créer une macro à 'géométrie variable'! A+... |
| 25/12/2016 à 21:30 | wall | Cdate | Tu devrais arrêter le vin et te remettre à l'eau! Tu mélanges tout : byte au lieu de integer, TextBox10 pour 11... Santé! A+... |
| 25/12/2016 à 20:32 | wall | Cdate | Si j'ai bien compris... Joyeuses Fêtes! A+... |
| 25/12/2016 à 18:43 | laucsap | Boucle imbriquée pour collage plage multiple | Est-ce que je comprends bien? : tu veux copier les premières plages (F69:G74) -et suivantes -->Z- dans les suivantes (F77:G82) et la deuxième vague F93:G98 -et suivantes -->- dans F101:G106 ? A+... |
| 25/12/2016 à 15:48 | winnyper | Créer plusieurs boutons pour la même macro | Voilà ton fichier avec les boutons 'Créer' et 'Supprimer' sur chaque feuille. Regarde si c'est bien ce que tu voulais! Par contre, j'aimerais que tu m'indiques dans quelles circonstances il faut sauver ces trajets dans ta feuille BILAN DES TRAJETS. Joyeux Noël! A+... |
| 24/12/2016 à 17:47 | Sébastien | Joyeuses fêtes | @Mferrand, comme d'habitude, tu me sidères... Bonnes Fêtes à tous! Et comme d'hab', J'aime tout le monde! A+... |
| 24/12/2016 à 16:26 | masoya | Changer couleur de cellule par un clic | Envoie-moi TON fichier! Il y a tellement de causes au moindre problème! A+... |
| 24/12/2016 à 13:52 | winnyper | Créer plusieurs boutons pour la même macro | Pas trop le temps dans les minutes qui vont suivre... Voici pour LUNDI. Cela te convient-il? Je (ou un autre, hein, et sûrement en mieux) continuerai dès que j'ai le temps, Noël oblige! A+... |
| 24/12/2016 à 11:32 | Sébastien | Joyeuses fêtes | Joyeux Noël à tous! Paix aux Gentils Programmeurs de bonne volonté! Philippe... |
| 23/12/2016 à 20:36 | ALELOR | Liste déroulante de couleurs (uniquement couleur) | Ton fichier, un peu amélioré... un peu plus de temps devant moi... Même principe, un simple clic! 8) Maintenant, errare humanum est , sélectionner une cellule (ou un ensemble de cellules) déjà colorée(s)... les décolorent! Mais, de plus, pour éviter les débordements sur les lignes des autres employé... |