M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 301

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2016 à 10:17Jogajero47Formule Excel 4Mais pourquoi "Formule Excel 4" ?? Cordialement...
17/02/2016 à 10:09Plop14 Passer les sauts de ligne dans colonnesUn peu trop réduit pour rechercher un résultat fiable... Un peu plus d'exemples sont nécessaires et il faut que les exemples couvrent tous les cas possibles. Cordialement...
17/02/2016 à 09:58pouns94 Enregistre sous selon dateRegarde ce que tu écris ! Si CABINET V est un dossier, il doit être suivi de : \ Ensuite, si ton nom de fichier figure dans une variable appelée Fichier, tu le raccordes : & Fichier [sans guillemets] Et tu rajoutes l'extension : & ".pdf"...
17/02/2016 à 09:45pouns94 Enregistre sous selon dateEs-tu sûr ? Ton fichier se nomme : CABINET VNomFichier.pdf selon ce que tu as mis dans ton code.....
17/02/2016 à 00:06excelvbaexcel Division d'une ligne en plusieurs lignes selon une celluleA tester. Cordialement...
16/02/2016 à 23:35Lilian85 Copier - Coller & DécalerA essayer : Cordialement...
16/02/2016 à 23:22pouns94 Enregistre sous selon dateCela devrait aller. Mais je placerait plutôt la ligne d'enregistrement du pdf avant ActiveSheet.Copy, autant le faire à partir de l'original, parce que là tu le fais à partir de la copie. Cordialement...
16/02/2016 à 23:16octopus782Recherche V pour statistiquesNe jamais mettre de chiffres entre guillemets ...
16/02/2016 à 23:04jivasasha Calcul de la ligne après insertion- expert?Pour le cas où la réponse serait positive, je te propose de remplacer ta formule par celle-ci : C'est tout de même plus facile à lire ! Elle est matricielle, comme ton ancienne formule. SAP et MER sont des plages nommées, respectivement les colonnes A et T de ta feuille. Nommées en champs dynamiques...
16/02/2016 à 22:40jivasasha Calcul de la ligne après insertion- expert?Une formule de 6 lignes pour extraire ton information, cela me paraît un peu excessif !! Je n'ai aucune envie de la décortiquer, mais j'ai noté qu'elle ne référait qu'à T et A. Si donc tu confirmes qu'elle fait l'extraction dans l'ordre de la liste dès lors qu'Editer est en T, sans autre critère, on...
16/02/2016 à 21:57thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableJ'ai regardé d'un peu plus près. Dans ton extraction tu as déjà les cours, même si tu les masques, donc je m'interroge sur l'utilité de la 2e liste, sauf si tu veux différencier l'extraction : par professeur et par cours. Tu dis que tu veux une feuille par prof. La feuille extraction t'extrait bien...
16/02/2016 à 20:56Dylem Déplacement automatique de ligne (mais pas la ligne entière)Il est possible de la lancer la macro, mais prévoir qu'elle commence par déprotéger, car un certain nombre d'opérations ne seront pas possibles... Déprotéger est simple, reprotéger à la fin un peu moins, il faut reprendre toutes les options de protection retenues. Mais pas de difficultés particulièr...
16/02/2016 à 20:13excelvbaexcel Division d'une ligne en plusieurs lignes selon une cellule...
16/02/2016 à 20:06v tecProbleme arret application on timeEvidemment, tu finis par brouiller la réflexion ! C'est ta condition qui arrête la répétition ! L'erreur 1004 vient tout simplement du fait que tu annulait une procédure OnTime qui n'avait pas été initiée...
16/02/2016 à 18:54nunos31 VBA - Compter...pour faciliter les délocalisations.....
16/02/2016 à 18:50mercierCombobox columnwidthsMicrosoft Forms et VBA, pas lié à une version d'Excel (et pas de changement de version de ces composants depuis des lustres). Dans mon souvenir, le séparateur était le point-virgule pour les tailles de colonnes. Par ailleurs, y a-t-il une raison pour dimensionner à l'exécution plutôt que fixer les d...
16/02/2016 à 18:41nunos31 VBA - CompterTant que t'y es t'aurais dû poser ta question en anglais.....
16/02/2016 à 18:30v tecProbleme arret application on timeComme je l'ai dit, commencer par l'Aide est toujours préférable. La lecture de l'Aide a au moins comme intérêt de familiariser avec les appellations des composants d'Excel, VBA et de tous les éléments utilisés, et l'emploi des bonnes dénominations par le demandeur facilite toujours et évite de nombr...
16/02/2016 à 16:51thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableNon je ne comprends pas ce que tu veux faire, une liste déroulante permet de faire un choix dans une liste. Si tu veux que tous les choix soient affichés simultanément, ce n'est plus une liste déroulante, mais une liste, qui peut par ailleurs fonctionner de la même façn en ce qui concerne le choix....
16/02/2016 à 16:27v tecProbleme arret application on timeSi tu ne comprends pas ce qu'on te dit depuis le début... on est dans l'impasse ! C'est pourtant clair...
16/02/2016 à 15:30v tecProbleme arret application on timeCa se déclare avec une instruction de déclaration : Dim : déclare une variable dont la portée est limitée au module (ou à la procédure si dans une procédure) Public : déclare une variable publique dont la portée s'étend à tous le projet. Après le nom de la variable, le mot-clé As permet de déclarer...
16/02/2016 à 15:19v tecProbleme arret application on timeOui ! Parce que tu n'as pas déclaré la variable en dehors de la procédure, sa valeur n'est donc pas conservée. Il faut au moins : la déclarer au niveau module...
16/02/2016 à 14:08Joan Activation auto d'une macro et incrémentation d'un nom...
16/02/2016 à 14:03coconut-6PlanningPas le temps maintenant, mais il y a des points à éclaircir...
16/02/2016 à 13:58v tecProbleme arret application on timeElle n'est déclarée nulle part alors !...
16/02/2016 à 13:52lavauxExporter un userform sous forme de PDFSi tu peux faire un export de ton Userform et communiquer le fichier .frm, je ferai quelques essais...
16/02/2016 à 13:10pouns94 Enregistre sous selon dateC'est tout de même toi qui sait où tu veux mettre ton ajout dans le nom du fichier ! Et qui sait le nom que tu veux donner à ton pdf et où tu veux l'enregistrer ...
16/02/2016 à 13:01Patrice87Saise automatique d'un tableau et retour à la ligne automatiCe n'est pas parce que je l'ai compris ainsi que cela ne pouvait pas être autrement, l'expérience le montre régulièrement... Et il n'est agréable pour personne de voir les questions rester sans réponse ou ignorées... Ma réaction n'étant pas, à ce stade, une "rupture" définitive, je te fais passer un...
16/02/2016 à 12:43v tecProbleme arret application on timeLa question soulevée par eriiic est où as-tu déclaré la variable t : donc tu dis où, soit dans quel module, et sous quelle forme, soit comment tu as libellé cette déclaration (et tu peux la reproduire exactement). [Pas de la façon dont tu reproduis du code dans ton dernier post, qui s'il est écr...
16/02/2016 à 11:56Dylem Déplacement automatique de ligne (mais pas la ligne entière)De rien C'est pas tout les jours qu'on supprime des fragments de ligne sur une zone filtrée... J'ai appris quelque chose.....
16/02/2016 à 04:31Dylem Déplacement automatique de ligne (mais pas la ligne entière)J'ai fait mes essais sur un modèle réduit que j'avais déjà adapté. Il apparaît qu'en défiltrant avant de supprimer cela règle le problème. Donc, il suffit que tu déplaces la ligne : .AutoFilterMode = False entre les lignes .Copy... et .Delete... Mais attention, il faut le qualificateur d'objet, car...
16/02/2016 à 03:33Dylem Déplacement automatique de ligne (mais pas la ligne entière)Cela ne devrait pas, c'est cadré sur AO ! Je vais regarder...
16/02/2016 à 02:58pouns94 Enregistre sous selon datePour ton ajout (si date du jour, inutile d'aller la chercher en K14). Et pour enregistrer en pdf : Cordialement...
16/02/2016 à 02:40Dylem Déplacement automatique de ligne (mais pas la ligne entière)Re, Je pensais que tes lignes se poursuivaient au-delà de AO, mais il n'y a pas continuité, donc en principe aucun souci. Modication très minime à faire (j'ai aussi enlevé quelques instructions inutiles (la référence au classeur, qui ne s'impose pas, pas d'ambiguïté, et le vidage de variable qui va...
16/02/2016 à 02:23iDev4s Problème avec formule Si & Aujourdhui &Tu compares 2 chaînes, cela pourra te dire que Janvier est supérieur à Février, inférieur à Mars, etc. selon la position de la première lettre dans l'alphabet. Plus 2 erreurs de syntaxe : si tu mets l'expression B1="mois passé", elle va renvoyer VRAI si B1 contient "mois passé" et FAUX sinon, ce qui...
16/02/2016 à 01:52thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableJe n'ai pas bien compris ce que tu veux exactement... Dans ton fichier, j'ai juste fait un bricolage provisoire pour une zone de liste analogue à celle existante et qui puisse afficher les cours du prof. sélectionné dans la première. Si c'est bien ce type de fonctionnement de listes que tu veux, je...
16/02/2016 à 00:20Dylem Déplacement automatique de ligne (mais pas la ligne entière)ActiveSheets ne peut pas fonctionner, car il n'y a jamais qu'une seule feuille active à un moment donné. La propriété qui renvoie la feuille active est : ActiveSheet. Tu peux aussi éventuellement mettre le nom de feuille en argument de ta Sub et appeler à partir de boutons la procédure avec l'argume...
15/02/2016 à 23:36v tecProbleme arret application on timeC'est normal, tu ne mets pas la même heure ! Cordialement...
15/02/2016 à 22:31Nagawicka Moyenne pondéré de certaines lignes seulementVoir fichier...
15/02/2016 à 22:02Aurel59Conversion en dateJUN n'est pas reconnu comme abréviation pour juin ...
15/02/2016 à 21:45AlphamLiaison entre feuilles selon celluleCela n'a rien d'une formule compliquée. Tu peux faire la même chose avec SOMME.SI, mais SOMMEPROD s'avère plus souple dans certains cas... Si tu fais une somme sous condition, ta formule devra toujours indiquer la condition. Quel est le problème ...
15/02/2016 à 21:37v tec Macro chronoIl me semble qu'on est plus du tout dans le même sujet là. Tu devrais ouvrir un autre sujet...
15/02/2016 à 21:33lamek Date et format monétaire dans un formulaireUn exécutable est un fichier qui s'exécute de lui même quand on le lance, généralement avec l'extension .exe, mais il en a d'autres comme .com ou .bat. Maintenant, depuis longtemps tous les fichiers s'ouvrent au lancement car le système d'exploitation les associe avec l'exécutable qui permet de les...
15/02/2016 à 21:07Patrice87Saise automatique d'un tableau et retour à la ligne automatiA qui tu t'adresses exactement ? Dans le fichier communiqué la cellule B1 est vide, je maintiens donc qu'il n'y a pas de date dans tes données à tester et qu'il était la moindre des choses d'en mettre une. De même, tu n'abordes pas la question de la zone de réception, et quand tu disais : une ligne...
15/02/2016 à 18:33Patrice87Saise automatique d'un tableau et retour à la ligne automatiOn attend donc ta réponse avant de lâcher une solution...
15/02/2016 à 16:55Patrice87Saise automatique d'un tableau et retour à la ligne automatiCa commence mal ! La ligne 1 est prise par les en-têtes sur la feuille 2 ! Donc ? Pas de date sur la feuille 1 ! ? Dire que letableau en dessous doit être considéré à la date indiquée (après l'avoir indiqué) ne nuirait pas. Je supose donc qu'il faut mettre chaque colonne du tableau de feuille 1 dans...
15/02/2016 à 16:12AlphamLiaison entre feuilles selon celluleJe subodore que ton fichier exemple ne reflète pas suffisamment ton fichier réel pour un transposition aisée... Mais dans ce cas, il faut que ton modèle soit le reflet exact de ta configuration... sinon la transposition peut exiger parfois des adaptations plus ou moins importantes...
15/02/2016 à 16:06roms30 Tri avec sortRe Steelson, Il n'empêche que : est infiniment plus rapide à écrire et pratique.....
15/02/2016 à 16:01AlphamLiaison entre feuilles selon celluleElle fait le produit de deux matrices, dont une sous condition de critère qui va renvoyer 1 ou 0 selon que le critère est satisfait ou non. Le résultat est la somme des valeurs de la 2e matrice pour laquelle la 1re a renvoyé 1. Cordialement...
15/02/2016 à 15:56Pixelle Couleur d'écriture qui ne s'enregistre pasRe, Ça me fait penser à un truc que j'ai vu ailleurs déjà : vérifie les options de corrections automatiques...