M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 302

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2016 à 15:51Patrice87Saise automatique d'un tableau et retour à la ligne automatiLe retour à la ligne est obtenu par un caractère : Chr(10), et remplaçable également par la constante vbLf. Cordialement. Salut Steelson, La question est anodine... Par contre, pour fournir du code, là y aura pas sans fichier...
15/02/2016 à 15:45roms30 Tri avec sortJ'ai un message d'erreur à l'ouverture d'objet ou bibliothèque introuvable, et impossible d'accéder aux références en raison d'une protection avec mot de passe des propriétés du projet. Je ne vais donc pas plus loin... Pour ton tri qui utilise la méthode Sort de l'objet Worksheet, laquelle a la fave...
15/02/2016 à 15:33AlphamLiaison entre feuilles selon celluleVoir fichier. Cordialement...
15/02/2016 à 15:24Pixelle Couleur d'écriture qui ne s'enregistre pasAs-tu essayé de supprimer la cellule...
15/02/2016 à 14:50Pixelle Couleur d'écriture qui ne s'enregistre pasJe ne peux pas repoduire... Impossible aller plus loin sans voir ton classeur...
15/02/2016 à 14:39mayouDétection de cellules comprenant un motOui, pas suffisant ! Un changement de type de boucle pas fait jusqu'au bout...
15/02/2016 à 14:26Pixelle Couleur d'écriture qui ne s'enregistre pasComment as-tu modifié la couleur ? (description détaillée de la manip.) Cordialement...
15/02/2016 à 14:23mayouDétection de cellules comprenant un motEssaie : Cordialement...
15/02/2016 à 14:11coconut-6PlanningLes ajouts au fichier au cours : • 3 colonnes masquées de plus (H à J). En H, la liste des semaines de l'année : 1re cellule avec formule qui teste si le 1er janvier appartient à la semaine 1 ou à la dernière semaine de l'année précédente. Dans ce dernier cas, on débute à 0, sinon à 1. Jusqu'à la li...
15/02/2016 à 12:52CAPUCINFocus sur la fenetre pointeeRien vu de tel pour le moment... J'ai commencé un essai et noté que le bouton n'était actif que dans la fenêtre 1, inactif dans l'autre. Ce qui me chagrine : s'agit-il d'un comportement normal ? Je poursuivrai plus tard...
15/02/2016 à 12:14NitsuguaTexte trop volumineux pour apparaitre, solution ?Limite contenu texte d'une cellule : 32767 caractères. https://support.office.com/fr-fr/article/Sp%C3%A9cifications-et-limites-relatives-%C3%A0-Excel-16c69c74-3d6a-4aaf-ba35-e6eb276e8eaa Tu aurais sans doute intérêt à mettre un renvoi vers un document annexe dans de tels cas (par liens hpertexte par...
15/02/2016 à 12:00lavauxExporter un userform sous forme de PDFRéflexion gratuite : il était pourtant si simple d'obtenir une facture sur une feuille.....
15/02/2016 à 11:44Cappe Pierre Remplacer un MsgBox par un UserForm ?VbYes, vbNo, etc. ne sont pas des fonctions mais des constantes... Dans ton Userform, il te suffit d'ajouter des boutons Oui/Non ou OK/Annuler... pour obtenir le même résultat. Après tu as quantité de méthodes possibles : par exemple, dans ton module de Userform, tu déclares une variable publique bo...
15/02/2016 à 11:29malcatFonction SI imbriquée?Ta 1re question relève bien d'une formule, mais la seconde doit être réalisée par une mise en forme conditionnelle. Cordialement...
15/02/2016 à 11:18julie0803Planning VBAC'est d'abord un peu sommaire comme description. Ensuite tu t'adresses à un forum, pas à une entreprise de services. Donc tu commences par construire un modèle du type de planning que tu veux obtenir, tu y mets en évidence les résultats souhaités sur lesquels tu rencontres des difficultés, et tu le...
15/02/2016 à 11:08tot94Faire apparaitre les 3 mot ayant le plus d'occurencesMais voilà la bonne formule à mettre en C2, qui va sortir les ex-aequos dans l'ordre de la liste, et peut traiter des mots... Elle est toujours matricielle. Cordialement...
15/02/2016 à 10:23tot94Faire apparaitre les 3 mot ayant le plus d'occurencesJe ne livre pas une formule qui ne fonctionne pas. Tu as dû oublier : matricielle .....
15/02/2016 à 02:45Rockyum Création de copie d'une feuille et temporisationLa date du 15/05 je ne vois pas ? Mais as-tu pris la version rectifiée, j'ai fait une rectif. car j'avais inversé les variables et je n'avais rétabli que partiellement. La version rectifiée fonctionne. Je dois fatiguer ! J'ai tapé DateValue au lieu de TimeValue ! Je vais le rectifier et j'arrête. A+...
15/02/2016 à 02:17Rockyum Création de copie d'une feuille et temporisationUne proposition : je te conseillerais par ailleurs de mettre des noms différents à tes procédures et les regrouper dans un seul module (4 modules avec quasiment rien dedans, pour peu que tu fasses un peu de développement, tu vas être enseveli sous les modules...). Tu peux également supprimer partout...
15/02/2016 à 01:41CAPUCINFocus sur la fenetre pointeeSi ça coince toujours demain, j'essaierai de monter un test avec ta procédure (en simplifiant mais pour avoir une procédure de même type). Bonne nuit...
15/02/2016 à 01:39Josef Recherche une valeur avec conditionsFichier à voir. Si RECHERCHEV ne trouve pas le code, #N/A! s'affiche, ce qui le différencie du test dates. Si tu préfères afficher autre chose, tu utilises SIERREUR pour encadrer la formule : =SIERREUR(laformule;lavaleuràaffichersierreur). Cordialement...
15/02/2016 à 01:20ganonddorf Affichage valeur texte automatiqueOK ! L'argument diviseur de la fonction MOD est défini par le nombre de valeurs de ta plage nommée. Si cela varie, la formule s'adaptera, mais attention si tu modifie le contenu de la plage ou l'ordre, cela peut modifier les résultats antérieurs (qu'il y a peut-être intérêt à fixer quand l'affectati...
15/02/2016 à 01:13CAPUCINFocus sur la fenetre pointeeQuand ça plante pas à chaque fois, c'est pas plus facile à trouver !!...
14/02/2016 à 22:43CAPUCINFocus sur la fenetre pointeeTa macro citée précédemment devrait être : En effet, Feuil1 n'est en principe pas le nom de ta feuille, et cette macro se trouvant dans le module de la feuille concernée qui contient le bouton, on peut appeler son nom directement. Le message était destiné aux fins de test et n'avait d'intérêt que da...
14/02/2016 à 21:34coconut-6PlanningEt les jours et mois, ils deviennent quoi ? Un tableau par jour ...
14/02/2016 à 21:21coconut-6PlanningJe me penche sur la consultation hebdo, même type que ce qui est fait pour les jours, dès que je peux. Mais qu'entends-tu par récapitulation : s'il s'agit d'un système de consultation de même type élargi à tous les entrepôts, c'est une chose (mais déjà dans ce cas, je préconiserais de faire en VBA....
14/02/2016 à 21:07lamek Date et format monétaire dans un formulaireIl n'y a pas de code : quand tu double-clique sur le nom d'un fichier (entre autres façons de faire), il s'ouvre. Tu peux mettre un raccourci sur le bureau pour accéder plus rapidement si besoin...
14/02/2016 à 21:05CAPUCINFocus sur la fenetre pointeeTu n'es pas sur le système que j'ai proposé. Activer la fenêtre n'est pas une bonne idée, d'une part l'objectif étant d'agir sur le bouton lorsque la fenêtre est inactive, d'autre part le numéro d'index de la fenêtre pouvant changer d'une fois à l'autre, ce n'est pas une donnée stable. Il n'y a pas...
14/02/2016 à 20:52coconut-6PlanningPas toutes. 1) Cela veut dire que tu disposes de 3 classeurs, 1 par entrepôt : soit tu rassembles les données dans un même classeur, soit on fait appel aux 3 classeurs pour chaque calcul. Egalement : à quel rythme les reçois-tu ? Il conviendrait de prévoir une mise à jour périodique mais pour ce gen...
14/02/2016 à 20:38JMM Erreur de calcul - tranches successivesMa solution arrive au résultat prévu... J'ai essayé de voir comment on pourrait arriver au résultat de 925,32 mais je n'ai pas trouvé. En cumulant les tranches successives (ce qui correspondrait à un barême progressif style impôt mais bâti sur l'augmentation progressive des tranches inférieures...)...
14/02/2016 à 20:23coconut-6PlanningTu n'as pas répondu sur ton organisation pluri-annuelle, ni sur la façon dont te parviennent les résultats des autres entrepôts...
14/02/2016 à 19:52largojCopier des valeurs dans deux feuilles avec conditionsTant mieux ! Pour explication, on ne pouvait pas faire un calcul direct à partir de la source dans tes cellules fusionnées, la fusion interdit l'usage de formule matricielles. Bonne continuation...
14/02/2016 à 19:41ganonddorf Affichage valeur texte automatiqueS'il s'agit de suivre un cycle : Mais une fois le 1er tour passé, tu ne sembles plus suivre le même cycle. Dans ce cas, c'est une autre histoire, quelle est la règle ? Cordialement...
14/02/2016 à 19:14JMM Erreur de calcul - tranches successivesLe résultat dont nous discutons avec Steelson est celui cité dans le fichier de référence communiqué : 925,32...
14/02/2016 à 19:08gloutoni Comparaison semaine VBAJe persiste à avoir décidément du mal à faire confiance à Microsoft pour tout calcul de numéro de semaine ISO... La fonction de M12 me renvoie 53 pour le 31/12/2007 ! Un lundi et donc manifestement le 1er jour de la semaine 1 de 2008. Même chose pour le 31/12/2035 ! Dans la même situation. Un hoquet...
14/02/2016 à 18:26JMM Erreur de calcul - tranches successivesOui en effet, en cumulant (tarif progressif, comme les impôts) on arrive dans l'ordre de grandeur du résultat notaire ! Drôle de façon de calculer ! Notre ami a bigrement intérêt à demander le détail du calcul !...
14/02/2016 à 18:17CAPUCINFocus sur la fenetre pointeeTu peux toujours essayer une système de ce type : Feuil1 contient un bouton. Au survol du bouton, la fenêtre n'étant pas active, cela déclenche le bouton (sans clic !!), si la fenêtre est active il n'est pas déclenché (il faut cliquer alors). Mais prudence avec ce genre manip. on n'est jamais à l'ab...
14/02/2016 à 17:09djo8 Parametrage macro ExcelJe ne suis pas du tout fana de sécurité mais il est tout de même préférable d'utiliser le paramètre : Désactiver toutes les macros avec notification, qui permet de parfaitement bien fonctionner avec Excel. Mais en tout état de cause, sans communication du message on ne peut émettre d'hypothèse valid...
14/02/2016 à 17:02ExcelnoviceComparer 2 colonnes et mettre resultat dans 3èmeUne cellule contient toujours une valeur (éventuellement "vide"), valeur qui dans certains cas peut apparaître différemment selon le format appliqué à la cellule. Elle peut contenir notamment des valeurs de type texte (y compris la valeur "texte vide" représentée par ""), des valeurs numériques, des...
14/02/2016 à 16:48CAPUCINFocus sur la fenetre pointeeDeux fenêtres ou une fenêtre fractionnée ? Même classeur dans les deux ou deux classeurs différents ? Le cas échéant même feuille ou deux feuilles différentes ? Difficile de se prononcer sur ce qu'il est possible de faire hors contexte... Ton premier clic active, le second te permet d'intervenir, c'...
14/02/2016 à 16:31largojCopier des valeurs dans deux feuilles avec conditionsFormule en A2 feuille Résidents : Formule matricielle (validation par Ctrl+Maj+Entrée). A tirer sur les lignes suivantes. Tu peux redimensionner G2;G100 à la taille qui te convient. De même pour G:G (mais la plage doit partir de G1). En B7 (fusionnée) même feuille : A tirer vers le bas. Si le systèm...
14/02/2016 à 16:06CAPUCINFocus sur la fenetre pointeeQuestion trop imprécise. Tu peux toujours activer un objet activable en utilisant son nom ou son numéro d'index dans la collection à laquelle il appartient. Ceci étant, l'objet Window n'est pas à privilégier, hormis lors de positionnements de l'interface utilisateur. De même l'action activer, généra...
14/02/2016 à 15:56abdel2013Code VBA pour formulePourquoi pas : =SI(H3="NON";"NA";"") tout simplement ? Classeur ne correspond pas à ta demande. A revoir...
14/02/2016 à 15:24JMM Erreur de calcul - tranches successivesAprès la bataille... mais une solution pour se passer du calcul des valeurs cumulées : Les références sont celles de Steelson [ ] dans son premier tableau. Si on gagne une colonne dans le barême, la formule devient une peu plus longue (même en mettant des noms... En tout cas tiens nous au co...
14/02/2016 à 13:36AcuraDreams Renvoie d'une valeur texte, entre 2 périodes de temps1 jour = 24 h = 96 quartd'heure. Lorsqu'on travaille sur des heures, toujours se souvenir que l'unité des nombres-temps dans Excel est le jour. Retenir : 1 jour = 24 heures = 1440 minutes = 86400 secondes. Cela sert tout le temps...
14/02/2016 à 13:22AcuraDreams Renvoie d'une valeur texte, entre 2 périodes de tempsPas très précise ta question : s'il s'agit, ainsi qu'il peut apparaître dans ton exemple d'afficher la valeur horaire de C5 arrondie au quart d'heure précédent, alors dans D5 mettre : Et mettre un format de cellule horaire. Cordialement. Ou pour l'afficher en format texte selon ton format : Bye ...
14/02/2016 à 13:09coconut-6PlanningNouveau fichier ou non, pb de choix selon modalités de fonctionnement et préférences... L'important c'est d'avoir accès aux données à traiter, et donc savoir comment on y accède... Pour les semaines, il y aura à considérer que le calcul devra opérer le cas échéant (et qui échoie régulièrement) sur d...
14/02/2016 à 12:56octopus782Recherche V pour statistiquesCongratulations... mais pourquoi JBG (3 lettres). Bon dimanche à toi aussi...
14/02/2016 à 12:52lamek Date et format monétaire dans un formulaireTu peux lancer directement un fichier, c'est le système qui se charge d'ouvrir l'application dans laquelle il fonctionne...
14/02/2016 à 12:50coconut-6PlanningTout est possible ! Tu voudrais avoir la consultation-semaine à la demande, sur la même feuille ? Je regarde ça si tu peux patienter (pas mal d'autres choses en cours). Il faudra peut-être quelques aménagements...